Aller au contenu

Vos SmartTag


iguan85

Recommended Posts

@Coffee Milk : Apparemment la seule différence est effectivement la couleur. NT1 : blanc, bleu, rouge noir; NT2 : gris, vert, violet, orange. En tout cas, dans la notice utilisateur (http://www-support-downloads.sonymobile.com/nt1/userguide_EN_NT1_1263-3650.2.pdf) je vois pas de différence entre les 2 types (sauf que, de base, les NT2 executent plus d'actions que les NT1).

Du coup y'a une question que j'me pose : est-ce que l'action est effectuée en fonction du smartag assoscié ou de la couleur du smartag ? Je veux dire, si je prends deux smartags rouge, un à moi et un que j'emprunte à quelqu'un, est-ce que les actions que j'ai définies quand je touche mon smartag rouge vont s'effectuer lorsque je touche l'autre smartag rouge ?

Certes, osef un peu, n'empêche que ça me trotte dans la tête...

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement parce qu'il sont paramétré sur "basculer" :)

Je suppose également dire de ne pas faire le contraire si je retag ? (Faire uniquement les actions programmé dans le smartag)

Ex: si j'ai un Smartag qui active le BT, si je retag, il ne désactive pas le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous assure que ce n'ai pas en basculer parcontre il y a action a effectuer au demarrage et ensuite action a effectuer pour arreter et je n'ai rien rien configurer ;) doc quand je le passe une premiere fois ca active et la 2nd fois ca desactive

20130301184236.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le XZ ni eu de téléphone avec puce NFC, ma question va donbc peut être vous parraitre idiote. Mais comment configure t-on ces smartags? Il faut bien les magnétiser avec quelque chose je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le XZ ni eu de téléphone avec puce NFC, ma question va donbc peut être vous parraitre idiote. Mais comment configure t-on ces smartags? Il faut bien les magnétiser avec quelque chose je pense non?

Les smarttags sont configurable avec l'appli "smart conenct" déjà présent sur le XZ, sinon il y a d'autre applis sur le market qui permettent aussi de gérer les actions des smarttags.

En fait, ce ne sont pas les smarttags que l'on configure, mais le téléphone (si je ne me trompe pas).

Bon après ma vanne raté sur les sextos,

je me permet de vous demandez si il y'a des smartags dans le coffret ? ( j'ai l'impression de connaitre la réponse)

ça dépend d'où vient le coffret, SFR : rien Orange: il me semble qu'il fournissait les smarttags, SONY : tag+station de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci Coffee Milk, si tel est le cas logiquement si je passe sur le smartag avec un autre smartphone compatible NFC rien ne ce passera c'est bien ça?

Le smartag doit avoir une adresse, une signature magnétique surement qui lui est propre et nous configurons les actions que le téléphone doit faire lorsqu'il la rencontre je pense. Non? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez bouygues Milk tu sais ? * est apeuré*

j'ai trouvé ça:

INCLUS DANS VOTRE COFFRET

Contenu coffret

Chargeur, Chargeur Micro-USB, Kit oreillette Jack 3.5, Kit oreillette Stéréo, Leaflet de sécurité / Quick start guide , Mobile

Modifié par trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le pack version minimum :P

Ah ok merci Coffee Milk, si tel est le cas logiquement si je passe sur le smartag avec un autre smartphone compatible NFC rien ne ce passera c'est bien ça?

Le smartag doit avoir une adresse, une signature magnétique surement qui lui est propre et nous configurons les actions que le téléphone doit faire lorsqu'il la rencontre je pense. Non? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? ^^

Je n'ai pas encore testé donc je pourrai pas confirmer ou inrifmer cela, mais surement oui.

"UNE seule" signature magnétique pour tout les smarttags serai à mon avis difficile. Mais ce doit être de l'ordre de 1 smarttags sur des centaines qui ai la même signature (comme les télécomande pour ouvrir les clés des voitures.)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai commandé 5 NFC auto-collant ici : http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649 + 4 Smarttags NT2 de Sony

et suivi ce tuto : http://forum.frandro...pour-smarttags/

Comme cela, en utilisant le programme déjà installé de Sony (Smart Connect) je peux configurer 8 NFC

Pour info:

(Bleu): semc://liveware/A1/1/NT1/1/smarttags1

(Rouge) : semc://liveware/A1/1/NT1/2/smarttags1

(Noir): semc://liveware/A1/1/NT1/3/smarttags1

(Blanc): semc://liveware/A1/1/NT1/4/smarttags1

(Gris): semc://liveware/A1/2/NT2/5/smarttags1

(Orange) semc://liveware/A1/2/NT2/6/smarttags1

(Violet) : semc://liveware/A1/2/NT2/7/smarttags1

(Vert): semc://liveware/A1/2/NT2/8/smarttags1

Pas besoin si vous utilisez Smart Tag Maker !

NFT Task Laucher me parait bien pour remplacer Smart Connect ... à tester

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les packs de SmarTags NT1 et NT2, c'est simple :

chaque SmartTags contient une identification utilisée par SmartConnect pour reconnaitre le tag, et donc effectuer l'action en conséquence. Avec un logiciel tiers, on peut en lire le contenu.

Vous vous doutez bien que chaque SmartTag produit n'a pas son propre ID... tous les smarttags rouges ont le même ID, et ainsi de suite pour chaque couleur.

Les packs maintenant : et bien le pack NT1 a tout simplement des tags numérotés de 1 à 4, et le pack NT2 des tags numérotés de 5 à 8 ! Ca permet d'utiliser jusqu'à 8 tags différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'appli sony est que si l'on repasse sur le smarttag, cela inverse les actions.

Je viens de tester avec mes tags chinois, nickel, l'appli sony les reconnait comme des smarttag :)

Modifié par zesteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Xperia Ion, mais j'ai eu,moi aussi, droit aux smartags (et oui, héhéhé). Mes utilisations :

Smartag Voiture :

- Activer Bluetooth & Data

- Desactiver WiFi

- Son à 100%

- Luminosité à 75%

- Lecture de l'heure actuelle à voix haute (il manque plus que le "Bienvenue, maître" et j'me sentirais comme un dieu :D)

- Lecture des SMS à voix haute

(...)

J'utilise pas de Smartag pour dormir, mais j'ai activé une option pour que, lorsque je branche mon téléphone au chargeur à partir de minuit, il se met en mode avion, volume réveil à 100%, et m'ouvre l'application Réveil (qui, je ne sait pas si vous l'avez remarqué, est excellente !)

Salut,

Je viens de recevoir mon Xperia Z commandé chez Virgin... :)

Je tente de faire la même chose que toi pour la bascule en mode avion pour dormir (après connection au dock).

Par contre je ne réussi pas à trouver le "mode avion" dans Smart Connect.

Tu peux me dire comment t'as fait s'il te plaît ?

Merci d'avance.

@+

Edit : Bon... le mode avion n'est tout simplement pas activable de la sorte... effectivement... une fois le mode avion activé le NFC n'est plus fonctionnel... du coup on ne pourrait pas sortir de ce mode avec un smart tag...

Pour contourner le problème j'ai simplement installer l'application Airplane Mode Switch que je démarre au moment de la connexion au dock dans une plage horaire donnée... au débranchement du dock l'application démarre à nouveau et sort du mode avion... en parallèle j'utilise Kaloer Clock comme réveil qui permet aussi d'être démarrer lors d'une mise en charge du téléphone pendant une plage horaire donnée (indépendamment de Smart Connect qui ne sait pas démarrer plus d'une application apparemment).

Au cas où ça servirait à quelqu'un...

@+

Modifié par bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

j'ai programmé un smartTag voiture, avec les différentes actions et la dernieres est de lancer Waze, par contre, j'ai beau chercher je n'arrive pas à activer la balise GPS avant le lancement de Waze.

je précise que je cherche à activer /réglages/service de localisation/ ...satellites GPS (case à cocher).

J'utilise Smart Connect pour programmer le smartTag et je suis sur android 4.2.2.

 

si quelqu'un a une solution, cela serait génial.

par avance merci à tous

 

Oluvius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...