Jump to content

Notre Galaxy a une puce LTE


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de personne affirmant que notre Galaxy note 2 n'avait pas d'antenne LTE compatible 4G (fréquence 1800)

Voici l'image officiel (Samsung IFA):

specs-gn2.jpg

Et pour revenir au fréquence, nous savon le mois prochain si nous bénéficierons des fréquences 1800.

J'espère comme sa mon Galaxy note 2 pourra quelques années =)

Voilà comme sa plus besoins de se poser de question

Link to comment
Share on other sites

Non tout simplement tout le monde dit Galaxy note 2 non pas puce LTE alors que oui sauf qu'elle n'est pas compatible 800 fr.

Bien sur il a deux modèles mais il s'agit que de marketing, je travail chez SFR donc voilà.

Je tiens juste à dire pour les personnes qui ne savent pas et qui sont nombreuses comme on peut voir ...

Voici un lien :

http://www.galaxynot...-galaxy-note-2/

Edited by Alpha01
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas te vexer, mais c'est du n'importe quoi...

Le N7100 possede une puce 3G et n'est pas compatible 4G.

Le N7105 (LTE) possede une puce 4G et esr compatible 3G.

Les questions qui se posait, etaient sur la frequence employée en France sur le reseau 4G, serait'il compatible avec la puce 4G des GN2 LTE existant a L'etrangé.

La reponse est oui et il n'y a pas de puce 4G caché ou de possibilité de recevoir la 4G sur un N7100.

Link to comment
Share on other sites

Mais regardez ici : http://mobile.clubic.com/smartphone/android/article-514689-3-galaxy-note-2.html

Pour je vais vous mentir, je vous le dit il s'agit que de marketing après croyez se que vous voulez

Il suffit de regarder aussi le note 2 sur les pages us et il sera écrit compatible 4

http://m.samsung.com/us/the-next-big-thing-galaxy-note-ii/

C'est comme iphone 5, il a est compatible 4G partout sauf en france

Link to comment
Share on other sites

Tu cites Clubic, qui dit clairement "ce smartphone ne gère pas les bandes à 800 et 2 600 MHz".

Tu nous envoies ensuite sur une page concernant le GN2 américain, qui n'est même pas un GT-N710x (que ce soit 7100 ou 7105) mais un modèle au hardware différent.

Et enfin, appuyer tes dires en citant ton employeur n'est pas forcément une excellente idée, tu ne parles pas au nom de SFR...

Link to comment
Share on other sites

Sauf que l'article parle du Galaxy Note 2, or il y a deux Note 2, le 2 et le 2 LTE.

De plus l'article date du 02/10 et a cette epoque le LTE n'etait pas disponible... Et le journaliste parle au conditionel "d'apres le site de samsung".

Edited by cab9900
Link to comment
Share on other sites

Ton deuxième lien précise bien que les infos concernent le Galaxy Note II, N7100 et N7105 confondus.

Bref, les opérateurs français ne vont certainement pas soudainement rendre la 4G fonctionnelle avec les appareils vendus comme non compatibles, en rendant les modèles 4G inutiles : ça n'aurait aucun sens. On en reparlera quand tu nous montreras concrètement que tu utilises la 4G sur ton N7100...

Link to comment
Share on other sites

les opérateurs français ne vont certainement pas soudainement rendre la 4G fonctionnelle avec les appareils vendus comme non compatibles, en rendant les modèles 4G inutiles : ça n'aurait aucun sens.

D'accord avec le reste mais pas avec ce point précis. Les opérateurs ont tout intérêt à ce qu'un maximum d'appareils soient comptable 4G pour rendre les offres attractives pour un max de monde. Si en effet le N7100 est compatible 4G (ce dont je doute fort, hein), ca ferait pas mal de monde elligible... Et ces clients potentiels pourraient peut etre payer plus pour un abo 4G.

Mais je ne vois rien de concluant sur ce point précis. Autant j'aimerais bien que mon N7100 soit compatible et que Alpha01 ait raison, autant j'en doute fort. Alpha01, tu as une source interne qui nous ferait arrêter de douter ?

Link to comment
Share on other sites

Et donc ? L'info officielle, c'est que le 7100 ne permet pas d'avoir la 4G. Ce qui est vrai, comme tu viens toi-même de le dire..

J'avoue que je vois pas trop où tu veux en venir. Tu veux dire que c'est injuste que Samsung vende sciemment un portable avec un bout de hardware inutile ?

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêté, même si par magie il est compatible 4G 1800Mhz (peu de chance plutôt 3G+ 1800), le 1800Mhz ne sera pas la fréquence la plus utilisé, loin de là, la 800Mhz est la meilleur qui soit surtout hors agglomération, et la 2600Mhz plus courte prévu pour les villes. Le 800 et 2600 sont bien meilleur et prévu pour la 4G.

Donc le 1800 sera là comme soutient, et finalement se trouvera pas partout. Donc ça revient à avoir un modèle bridé utilisable que très rarement.

Par ailleurs les modèles 4G sont compatible 42Mbits/s alors que le N7100 est compatible 21Mbits/s donc dans tout les cas même si le Note 2 peut se connecté à l'antenne il sera bridé au niveau des débits, et ne fera pas mieux que sur une antenne 3G+.

Pour de la 4 faut prendre le modèle N7105 Note 2 4G qui est prévu pour toute les bande de fréquence 4G prévu pour la France. D'ailleurs on devrait plutôt parlé de 3,9G car en France on a pas de vrai 4G.

Edited by turican57
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C e n'est pas parce que ton N7105 est compatible 1800MHZ que tu aura de la 4G. Le fait que certain appareils vont pouvoir bénéficier de la 4G avec le mise en service de cette fréquence concerne les appareil 4G bi-bandes qui 'n était pas compatible avec les deux autres fréquences Française...

Le doute de la compatibilité du note 2 LTE venait du fait que l'on ne connaissait pas les fréquences au départ, et que la rumeur parlait d'une puce bi-Bandes fonctionnant sur les fréquence Américaine et Allemande, qui elle ne sont pas les même que nous.

Pour recevoir la 4G il faut que ton téléphone possède une puce 4G et soit compatible avec la fréquence de ton opérateur. Ta puce 3G peut fonctionner sur la même fréquence 4G mais en 3G...

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ça, je ne m'étonne plus de tout ce qu'on raconte dans les boutiques, où il doit y avoir des personnes très bien renseignées, mais surtout beaucoup beaucoup de désinformation.

Désolé alpha, ce n'est pas contre toi, mais il faut quand même avouer que les vendeurs (car trop de produits/pas assez de formation) sont souvent à côté de la plaque (et ce dans pas mal de domaine)

Link to comment
Share on other sites

Damn Alpha01 tu es bien courageux! 2G / 3G / 4G sont des thermes génériques qui ne garantissent en aucun cas des débits tout au plus une fourchette

la fréquence de 1800mhz est la fréquence la plus utilisée pour la LTE dans le monde.

Mais il est vrai que sa sert à rien pour nous autre français car les institutions politiques de notre pays sont plus souvent du côté les lobbys que de la logique

http://goo.gl/4CPrh

Edited by makakiel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...