Buskives Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Les amis, J'ouvre un nouveau topic pour traiter des questions de la batterie. Il est dit que le nouveau chargeur Sony est ultra rapide blablabla ... Pourtant, mon tel ne se recharge que de 9% / 30min ... J'ai bien le chargeur branché, mais entre le cable micro usb fourni dans le pack et le chargeur Sony lui aussi fourni, j'ai une rallonge USB qui intervient entre le câble et le chargeur, peut-être est-ce dû à cela ? Je précise que je charge sur prise murale classique et non via un port USB de PC. A quelle vitesse recharge votre batterie ? Avez-vous constaté des différence avec rallonge et sans rallonge ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinaKerta Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je crois que c'est avec le dock que ça va plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je crois que c'est avec le dock que ça va plus vite. Pas sûr, ça dépend de son alimentation ;)Non par contre les rallonges diminuent l'ampérage donc ralentissement la charge. de même que pour des histoires d'ampérage, les charges sont plus rapides sur le secteur que sur un PC en USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Bon ben du coup, j'ai viré la rallonge, elle me servira que la nuit dorénavant. Par contre question : j'ai fait un cycle de charge/décharge, là j'en entame un deuxieme, et j'en suis à la charge, j'ai dû débrancher ma rallonge pour le rebrancher, ça coupe l'histoire du cycle ou ce n'est pas tres grave ni important et la calibration se fait quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Pas important. déjà que le premier cycle complet, je doute que ça serve avec ce type de batteries, pour le deuxième tu peux tout laisser tomber ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Cool =) Parceque là je peine à recharger à fond ... c'est lent, j'aimerais qu'il soit à 100% avant que je doive partir ce soir ... aller !!! (ouais, les employés du CGR ne m'attendront pas pour lancer le film ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ne t’inquiète vraiment pas les batteries d'aujourd'hui en lithium ne sont pas comme avant elles n'ont pas de mémoire donc c'est pas grave. La calibration est juste logiciel donc t'en fait vraiment pas vu qu'elle est faite sur plusieurs cycle de recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Ok ça marche =) Merci alors ! Je demande à ce qu'on laisse le topic ouvert même si ma réponse est apportée car je pense que l'on aura à faire d'autres remarques sur ce gros point qu'est la batterie. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Pour ma part je trouve que ça va très vite avec le chargeur fourni. Maintenant j'aimerais savoir si la charge pendant toute la nuit n’abîmait pas la batterie ? J'avais entendu que non en tout cas avec mon SGS2 mais bon au bout de 1an et demi la batterie avait gonflée et ne fonctionnait plus du tout bien... donc étant donné que celle ci n'est que difficilement changeable je me pose sérieusement la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Hey les gens je sais pas pour vous mais c'est normal que la charge soit rapide normalement .. si vous regardez l'output du chargeur à la sortie du mini transfo quoi c'est du 5v (normal) et du 1500mAH en gros 1,5A la où les autres sont au max à 1,2A donc oui c'est un bon chargeur ça =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Haha, tout s'explique ! Merci pour cet oeil observateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Pour ma part je trouve que ça va très vite avec le chargeur fourni. Maintenant j'aimerais savoir si la charge pendant toute la nuit n’abîmait pas la batterie ? J'avais entendu que non en tout cas avec mon SGS2 mais bon au bout de 1an et demi la batterie avait gonflée et ne fonctionnait plus du tout bien... donc étant donné que celle ci n'est que difficilement changeable je me pose sérieusement la question... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 C'était un défaut de fabrication. Une charge pendant une semaine pourrait diminuer la capacité de la batterie, mais pendant nue nuit non. Et au pire d'ailleurs ça peut réduire l'autonomie mais pas faire gonfler la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj972 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Réduire l'autonomie ça ne me plait pas beaucoup non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Est-il possible d'acceder à la batterie ? Vous avez vu des vis sous le caches ou tout est collé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Réduire l'autonomie ça ne me plait pas beaucoup non plus ! Certes. Mais je charge comme beaucoup mon téléphone la nuit depuis plusieurs années sans problèmes. Bon c'est vrai que si je vois que je peux le débrancher avant de dormir c'est mieux, mais je doute que ça change quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiienkb10 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Dites-voir, la batterie tient combien de temps chez vous ? Moi ça fait 2 jours de suite que le charge-décharge tout les soirs.. Enfin bon c'est vrai que je l'utilise beaucoup en ce moment pour le découvrir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Si tu l'utilises de façon intensive c'est normal que tu le recharge tous les soirs. Moi j'ai tenu 48h30min (de 100% à 5%) en utilisation normale, Stamina ON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiienkb10 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 D'accord merci beaucoup, je ne savais pas trop si le mode Stamina était d'une grande utilité mais je vois que si, je vais tenter pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 Le mode Stamina sera utile pendant les longues phases ou ton tel sera en veille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiienkb10 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 D'accord :) Merci beaucouuup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Dites moi je voulais savoir, pour le réseau, est-ce que la recherche automatique pompe la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 ?? Des précisions ? Quelle recherche automatique ? Quels paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut, Si tu es dans un endroit ou cela ne capte pas...le faite qu'il recherche constamment le réseau agit sur la batterie ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Réglages-réseau-réseaux mobiles-recherche automatique Ah merci beaucoup Parce que j'ai l'impression que ma batterie tient un peu moins qu'au début :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.