nonau Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bonjour ou bonsoir si vous ne suivez pas le rythme circadien, Je crée ce sujet afin de lister les nouveautés des "Daily builds" d'Ubuntu Touch jour après jour sur le premier post afin d'avoir quelque chose de très organisé et de simple à lire. C'est également pour cela que je ne veux pas afficher trop d'informations sur ce premier post. Je me contraindrais donc à ne garder que les sept dernières builds à chaque fois. / ! \ A partir de ce soir, je ne mettrais plus de mises à jours sur ce sujet, veuillez-vous rendre sur http://ubuntouch.free.fr pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin, ainsi qu'un forum dédié spécialement à Ubuntu Touch. Pour installer la dernière build en date sur Ubuntu : Lancer un terminal et tapez "phablet-flash -l". Pour installer la dernière build en date sur un autre système d'exploitation : Récupérer les deux fichiers zip intitulés "Phablet" et "Armel" sur le site suivant : http://cdimage.ubunt...talled/current/(pour les Galaxy Nexus, il faut choisir la version Maguro, et pour les Nexus 4, la version Mako). Installer à l'aide d'un Recovery (ClockWorkMod) le zip "Phablet" suivi du zip "Armel". Vous pouvez également suivre l'actualité d'Ubuntu en général, y compris Ubuntu Touch, sur http://www.ubuntuser.com dont je suis l'un des rédacteurs. ---------- 13 mars 2013 Grosse amélioration des performances par rapport a il y a quelques builds, retour des applications Internet, Facebook, etc. Qui étaient inutilisables il y a quelques builds. 12 mars 2013 Les menus ont été agrandi. 11 mars 2013 Pas de nouveautés du côté de la dernière Build, même les applications web ne fonctionnent toujours pas... 09 mars 2013 On peut enfin ajouter des albums photos, très bien fait d'ailleurs ! Difficile à expliquer, il faut regarder. Par contre, les applications web ne fonctionnent plus chez moi (y compris le navigateur). Gain de fluidité aussi et le lancement du bureau me parait ne plus boguer. 08 mars 2013 Aucun changement visible. 06 mars 2013 Aucun changement visible... 05 mars 2013 Nouvelle animation pour la transition de page. Du coup, on perd un peu de vitesse lors d'un changement d'application. Ajout de la recherche pour le dash (musiques, contacts et vidéos) via un clic sur la barre de notification à l'emplacement "Search". Modifié 14 mars 2013 par nono68200 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijim Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Super, c'est clair et sa nous facilitera bien des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Heureux d'entendre ça comme c'était mon objectif la clarté. Par contre, comme je ne fais qu'éditer le premier post, vous ne recevrez pas de notification quand j'ajoute une build... Modifié 28 février 2013 par nono68200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanadri29 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Super, je suis l'autre topic depuis le début et bonne initiative d'avoir créé celui-ci ;) Tu peut ajouter un post "Build du **/**/**** ajouté" et modifier le premier post là on recevra une notif ;) J'avais installé le release dédié au Mobile World Congress mais comme j'utilise pas mal la 3G, je ne compte pas encore l'utiliser comme OS Principal pour l'instant Je pense tester 1 build sur 5 pour voir l'évolution Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Ah oui pas bête. Je ferais donc ça à chaque nouvelle build. Et merci, je pense aussi que ça sera plus clair une organisation comme ça. :) Et bien je peux te rassurer, la 3G ne fonctionne toujours pas, même dans les Daily Builds. ;P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bonne initiative, à la longue une section "Ubuntu Mobile" serait intéréssante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'y ai déjà pensé, mais comme on est sur un forum Android, on est déjà limite dans le hors sujet, alors une section entière hors-sujet, je ne suis pas certain que les administrateurs soient pour. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Nickel, serait il possible de mettre les liens de download par recovery en premier post. Comme cela on aurait tout a dispo. depuis mon nExUs pRiMe Modifié 28 février 2013 par bArbAc™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Ceci ? http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch-preview/daily-preinstalled/current/ Parce que je ne sais pas quelle image sert d'installation. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ceci ? http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch-preview/daily-preinstalled/current/ Parce que je ne sais pas quelle image sert d'installation. ^_^ Oui, faut prendre les deux fichier ZIP correspondant aux Gnex. depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Il faut installer dans le recovery d'arbord phablet-armhf.ZIP puis armel+maguro.zip Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Voilà j'ai modifié le premier post en ajoutant comment télécharger et installer la dernière build par recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pereprimus Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 ah ben je me connectais justement pour ça! t'as été trop vite pour moi nono68200 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pereprimus Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 juste une question comment installer la nouvelle version via ubuntu? parceque moi je suis toujours dans le dossier 95..... alors que la version d'aujourd'hui est dispo sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai ajouté comment le faire depuis ubuntu sur le premier post ;) Build du 28/02/13 ajouté également :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Il faudra créer le site :FrUbuntu Touch xDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai un bon niveau de programmation web mais il faudra encore trouver le temps... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pereprimus Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai ajouté comment le faire depuis ubuntu sur le premier post ;) Build du 28/02/13 ajouté également :) Arf je faisais juste le "phablet-flash" normal du coup, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijim Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai un bon niveau de programmation web mais il faudra encore trouver le temps... :P J'ai un très bon niveau aussi mais un très mauvais orthographe ... j'y pensé justement à cette histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'en suis à là... http://nono68200.free.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijim Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) J'aurais plus basé sa sur un CMS pour avoir un forum et tout à disposition puis de faire un jolie design pour le CMS, Dans le genre de PHPBOOST que j'ai fait quelque design pour eux. Cela dis je voit bien ton design comme bas car c'est beau et clair. Modifié 28 février 2013 par tijim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) CMS ? Je ne connais pas c'est quoi le principe ? Ah c'est comme Dotclear, Wordpress? (Petite préférence pour Dotclear O:) ) Modifié 28 février 2013 par nono68200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 CMS ? Je ne connais pas c'est quoi le principe ?Ah c'est comme Dotclear, Wordpress? (Petite préférence pour Dotclear O:) ) C'est un site préfait lol joomla sur google ;) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijim Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Oui en effet c'est bien tout ce que vous avez dit... Moi je préfère phpboost car il est léger et rapide au chargement avec toutes les fonctionnalités qu'on a besoin directement présente. Mais dotclear n'est pas mal car il est plus vieux et donc plus de fonctionnalités existe en les ajoutant par la suite. Joomla = Usine a gaz, j'en dirais pas grand chose si ce n'est qu'il avait bien commencé mais que c'est devenu du gros n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai donc installé Dotclear sur mon site nono68200.free.fr. ;) Pourrais-je avoir ton adresse mail @tijim ? Qu'on puisse travailler le blog ensemble ? Si tu es intéressé bien sûr ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.