Aller au contenu

OMG Romain Guy tweet depuis un iPhone !!!


rhcp6

Recommended Posts

EDIT:

Je me suis un peu emballé dans mon message précédent, je le modifie donc un pe en relativisant et n'y allant un peu plus "soft". Mais je n'ai vraiment pas envie de défendre un appareil pour lequel j'ai économisé pendant de longs moments en étant étudiant et qui m'a causé déception sur déception niveau logicielle.

J'ai fait confiance à des gens comme vous qui sortaient le mot "Troll" à chaque fois qu'un utilisateur disait "l'iPhone OS, c'est de la m****". J'ai donc économisé, fait plein d'efforts ( je vous rappelle qui si en France vous ne payez "que" 1 à 200 Euros vos téléphones, imaginez en Belgique ou c'est 600 Euros plus l'abo à 40-50E par mois. C'est donc vraiment sous un autre angle que nous regardons les smartphones.

J'ai d'abord été sympa en me disant qu'à un tel prix et autant de fans, des gens qui viennent relativiser à chaque fois qu'on le critique que c'était un bon produit. Cette conclusion erronée m'a fait du tort, je ne l'ai donc pas revendu et m'y suis accroché un peu plus d'un an.

Cydia m'a un peu aidé et les nuits de bidouille pour arriver à .. rien.. ca m'a miné.

Maintenant que j'ai trouvé le système qui me plait, je n'ai pas peur de dire que l'iPhone OS, c'était une belle bouze bling bling et un simple lanceur d'applications.

Alors si dire qu'un système ne nous convient pas c'est du troll, alors peut-être

Mais accepter que l'on puisse prévenir les autres utilisateurs en disant que c'est pas parceque tous les médias et tous les forums en disent du bien qu'il faut l'acheter.

Si j'avais vu un message comme le mien il y a 2 ans, mon portefeuille se serait fait plaisir, j'aurais mis cet argent dans un voyage en Islande 2 semaines et cela aurait amélioré ma vie!

Donc, j'espere en faire de même pour un autre lecteur.

Par contre, je vous écrit de mon Mac Mini que j'adore,je viens de voir les nouveaux qui viennent de sortir et j'en suis amoureux! Malheureusement, le prix va encore faire mal au c**

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non +1 Zoozloz

C'est pas la première fois que Ghisy nous montre sa haine contre la pomme! Aucune objectivité dans ses propos mais bon c'est pas grave...

Honnêtement, l'iPad ne sert à rien

Je voulais dire un truc mais bon... Je vais me retenir hein!

e problème de l'iPad, c'est que c'est un MID dans un corps de tablette du coup tout le monde a l'impression qu'il n'y a que l'iPad alors que non ... y'a des MID et y'a des tablettes.

Je vois pas bien la subtilité ici... on m'explique?

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des débats sur l'iPad, des avantages, des défauts et là on voit du gros troll... on peut critiquer les fanboy apple mais si c est pour avoir des fanboy Android tout aussi bornés...

MID : loisir (<7")

Tablette ; Coté pro je dirais

CECI EST MON 1500eme MESSAGE

Pour faire synchro avec la CDM:

vuvuzelas1.jpg

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, de par sa taille le MID conserve encore l'avantage d'être totalement multifonction, vu qu'on peut encore l'utiliser en tant que balladeur mp3

Pour une tablet, vu le format c'est foutu, mais ça a comme avantage d'être plus ergonomique, en rapport avec la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'iPad ne sert à rien: c'est juste un iPod touch géant avec un OS de smartphone. Super le truc innovant!

Par analogie,

On peut donc affirmer sans se tromper, que la tablette de Samsung, c'est un Galaxy S géant

Mais en moins bien puisqu'on ne peut pas téléphoner avec ni prendre des photos

Et donc qu'elle ne sert à rien

Super le truc innovant!!!!

Cette analogie, vous en conviendrez, s'applique à toute les tablettes Android bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, vous êtes déçus que je ne m'extasie pas devant le nouveau joujou de Steve? Désolé mais je réfléchis un minimum à ce que j’achète et, pour moi, une tablette tactile, ça ne sert a rien, iPad ou autre.

Dans le cas d l'iPad, tout est tellement bridé qu'il ne sert encore moins à quelque chose. Et je ne parle même pas du prix.

Alors oui, je n'aime pas les produits Apple (j'ai testé Mac OS X, iPod et iPhone) et je me permets de le dire, n'en déplaise à certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la simplicité de iOS 4 ou l'iPhone OS, plait à certain et je le conçoit. y'en a qui n'ont tout simplement pas envie de se prendre le chou avec le téléphone. Sa fait pas d'eux des moutons ou des couillons parce qu'ils ont acheté un iPhone. Je rappelle que la différence de Prix entre un Milestone à l'époque ou un iPhone a l'époque était totalement similaire. (Pour l'exemple).

Il me semble pas que tu détiennes la vérité absolu!

As tu déjà testé une tablette avant de dire que ça ne sert à rien? Franchement, les modes d'utilisations des produits changent... Donc les produits qu'on utilise aussi. Et personnellement, pour surfer chez mcdo je préfère avoir une tablette tactile que le dernier ASUS RoF 18" de 5 kilos! Ou encore moins leur espèce de bouze sans nom du nom de eepc! (Pourtant j'adore ASUS) Je sais pas si vous avez essayé c'est micro portable mais c'est horrible. Ca n'avance pas....

Bref, moi je trouve que l'iPad est un bon concurrent si on regarde l'usage pour lequel il est destiné! Lire des livres, surfer sur le net et joué un peu avec des jeux de société!

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RoG ( Republic Of Gamer ) pas RoF :P

Honnetement une tablette comme ordinateur d'appoint c'est quand même très pratique ( pas encore eu en main mais j'aimerai bien ), ca permet de surfer rapidement si tu as quelque chose à chercher sans attendre le boot relativement long de ton PC, et c'est aussi une souplesse différente.

Bien évidemment on ne va passer des heures dessus, ca je l'accorde sans problème.

Mais je maintiens que iPad ou autre ca peut être vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai merci Infernus, j'ai pas fait gaff et mon doigt à appuyer sur le mauvais bouton!

Pour ce qui est de la tablette, c'est sur qu'elle ne peuvent pas remplacer un bon 15" mais je pense sérieusement, que c'est mieux qu'un mini PC de 10" genre eepc. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derien ;)

Je pense que ca rempli un (une ?) office different du netbook, surtout par le fait qu'il n'y ait pas de clavier.

Mais je dois avouer que je préfère une tablette de 10" qu'un netbook.

Ca me semble plus adapté à la taille.

Après pour qu'une tablette soit complète je pense que le mieux serait de pouvoir y brancher un clavier. Comme ca en déplacement ca peut être très pratique. ( D'ailleurs faut que je commande un clavier usb souple :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RoG ( Republic Of Gamer ) pas RoF :P

Honnetement une tablette comme ordinateur d'appoint c'est quand même très pratique ( pas encore eu en main mais j'aimerai bien ), ca permet de surfer rapidement si tu as quelque chose à chercher sans attendre le boot relativement long de ton PC, et c'est aussi une souplesse différente.

Bien évidemment on ne va passer des heures dessus, ca je l'accorde sans problème.

Mais je maintiens que iPad ou autre ca peut être vraiment sympa.

Je confirme et cela pour l'ensemble des tablettes ! Comme je l'avais deja dit, mon Hero en tether Wifi + iPad + casque Bluetooth : rien de mieux pour une mobilité : pas lourd et pratique pour regarder une page web sur le pouce, consulter un document sans avoir à sortir un ordi' (un 13.3" c est minimum 2kg) et avoir une autonomie de 10h (voir +) ... Y'a encore pas mal de défauts de l'iPad mais pour ce qu'il se veut d'etre (il n'a jamais voulu remplacer les ordis), je trouve qu'actuellement il est difficile de faire mieux... HP Slate retardé (moi qui y croyait...) Clavier très pratique (même un ami m'a dit que les touches étaient "trop grosses" ^^) La fonction iBook (qui j'espère sera intégré dans les tablettes Android) est également un vrai +, ajouter à cela de belles fonctions multimedias (comme AirVideo :P ) et des bons jeux, il convient parfaitement à une utilisation nomade (dans le sac et non transporter une saccoche d'ordi + chargeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lynchez Guishy mais relisez-vous aussi, vous êtes en train de dire que les tablettes c'est mieux que les netbooks par rapport à VOTRE besoin et non pas celui de tout le monde. Pour résumé, vous faites la même connerie que Guishy...

Pour mon utilisation, je préfère largement un netbook à une tablette.

Je ne me voit pas taper mes cours et mes compte-rendus de tournées sur du tactile, qui plus est, sur une plateforme ou on est toujours emmerdé pour la posé pour que se soit confortable :

- posé sur une table : il faudrait se lever pour bien profiter de l'écran (j'exagère mais c'est pour imager)

- sur ses genoux : supeeeer pratique, tu pourras aller te chercher une colonne vertébrale chez l'épicier du coin.

- le tenir d'une main et naviguer avec l'autre : Tu seras pas à l'aise longtemps.

BREF, comme quoi tous le monde ne pense pas comme vous.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis nos propos également "Y'a une différence entre un produit qui ne convient pas personellement et clamer au et fort que c'est nul et limite con d'en acheter (cf. PaulOBrien) ..."

Quand je lis "paulobrien a un iPad alors bon, c'est pas beaucoup mieux!" pour moi, ca sous entends que c'est être con d'en acheter un et qu'il faudrait en avoir honte ...

Infernus, Ekimi et moi, avons expliqué notre vision des choses et non dit comme tu le penses "VIVE LES TABLETTES, LES NETBOOK C EST NUL" ... Sur ce j'arrete ce beau HS vis a vis du topic initial.

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore moins leur espèce de bouze sans nom du nom de eepc! (Pourtant j'adore ASUS) Je sais pas si vous avez essayé c'est micro portable mais c'est horrible. Ca n'avance pas....
je pense sérieusement, que c'est mieux qu'un mini PC de 10" genre eepc. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que c'est mieux!
Ca me semble plus adapté à la taille.
rien de mieux pour une mobilité : pas lourd et pratique pour regarder une page web sur le pouce, consulter un document sans avoir à sortir un ordi' (un 13.3" c est minimum 2kg) et avoir une autonomie de 10h (voir +) ... je trouve qu'actuellement il est difficile de faire mieux... il convient parfaitement à une utilisation nomade (dans le sac et non transporter une saccoche d'ordi + chargeur ...)

Je clos aussi. De toute façon c'était un topic alakon. Malgré le fait que je vous reprenne, je suis d'accord avec vous sur un point : les Apple fanboys me gave mais si c'est pour voir la même chose du côté ou je me suis rangé ça fait ch*** aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai dis que c'était préférable pour mon utilisation comparé aux portables (j'ai un 13.3" Samsung mais qui a rendu l'âme :'( Problème dans le gestionnaire de Boot, ni 7 ni Ubunutu boot [/hs]) Pour le snetbooks à part ceux qui ont un chipset nVidia ION, Youtube est irregardable et en ce sens l'intégration de Youtube sur l'iPad par exemple est beaucoup mieux (fluidité + intégré au navigateur et pas ouverture de l'appli Youtube donc comme un lecteur Flash), de même pour Dailymotion.

En tout cas dans ma citation ou celle d'Infernus, je ne vois pas où est la diffamation publique de l'inutilité des netbooks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit : je pense que c'est mieux pas que c'est a jeter à la poubelle! Enfin, y'a des choses mieux que d'autre... C'est pas pour ça que j'ai dit que ceux qui achetait ça était con...

En plus, j'ai dit que c'était lent, très lent... On peut pas nier le contraire. Celui qui nie cela, n'en a jamais eu un en main plus de 30 secondes... J'ai fait un constat. J'accorde le fait que mon jugement était un peu perso et très tranché!

Pour ça toutes mes excuses. Je conçois que ça soit plus pratique pour noter des cours et d'un point de vu perso (encore). je préfèrerais acheter un 14" ou un 15" mieux équipés. Plus lourd de quelques grammes certes mais qui mais pas dix ans à ouvrir l'explorateur... Mais si les netbooks marchent si bien, c'est sans doute que ça plait à des gens. Et c'est normale. Chacun son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les netbooks peuvent être pratique je ne le nie pas non plus, par contre comme le dit eKimi un atom monocore, ca a rien dans le bide :/

Pour rester dans le nomade autant prendre un CULV, c'est un peu plus cher mais c'est à mon sens plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clos les gars on va pas se prendre la tête pour ça :lol:

J'avoue que le Netbook est plutôt lent mais pour ce que j'en fait moi ça me suffit et pour 250€ c'est intéressant aussi.

On en revient toujours au même point, chacun trouvera son compte en fonction de ses besoins et c'est bien ça le principal.

Pour ma part je me rebute (pour le moment en tout cas) aux tablettes pour le fait que je ne saurais pas comment les tenir (cf mon post précédent) et l'absence de clavier physique pour ce type de plateforme (acheter un clavier à côté et on perd toute la mobilité de la tablette je trouve).

Mais au fond de moi, si ça se démocratise, je suis persuadé que je changerais d'avis :lol:

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas l'iPhone, j'aime mon petit iPod Nano parce qu'il est carré et que j'aime bien cette forme, et j'aime bien Mac OSX sans aimer les Macs trop chers, et l'iPad me semble ridicule.

Bon bah voilà, y'a d'autres gens qui aiment juste parce que ça marche et que ça leur suffit, et d'autres qui achètent juste pour se la péter d'avoir un iPhone comme ses amis sans savoir s'en servir vraiment (très grand public) :P

Bref, on voit de tout ! Et c'est nécessaire !

En tout cas, ma mère elle a un Galaxy Spica sous 2.1, elle utilise FreedHome et sais regarder les VDM toute seule ! (the über classe quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iPhone comme ses amis sans savoir s'en servir vraiment
Euh ça existe? Non parce que je crois que faire plus simple c'est dur... Même le 3310 était plus compliqué!
En tout cas, ma mère elle a un Galaxy Spica sous 2.1, elle utilise FreedHome et sais regarder les VDM toute seule ! (the über classe quoi !)

Y'a de quoi être fier! Bravo! lol Moi j'y travail encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...