Aller au contenu

Root, reboot constants


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai rooté mon GSNII sans soucis, ayant déjà l'habitude de ces manip avec mon ancien GS2.

Par contre il reboot sans cesse après avoir mis le code PIN.

Je n'arrive pas à rebooter en recovery via hardware (volume bas, power, home?)

Merci de votre aide.

Il semblerait que tout est déconné depuis l'installation de LBE, qui fonctionnait pourtant bien sur mes autres OS

EDIT : Réussi pour le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça me parais difficile de poser les questions a vos problèmes dans la section adéquate a savoir

Aides, Questions & Réponses

et de faire n'importe quoi et de crée des topic dans Développement, Rom & Co

a la limite ça me parais improbable comme choix de section pour poser une question ...

si un modo peut supprimer ce topic svp... merci d'avance

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également relâcher le bouton power quand le logo Samsung apparaît sans quoi il reboot sans cesse....

Exact, précision importante car il est vrai qu'avec le S2 il fallait attendre la seconde apparition du logo pour lâcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça me parais difficile de poser les questions a vos problèmes dans la section adéquate a savoir

Aides, Questions & Réponses

et de faire n'importe quoi et de crée des topic dans Développement, Rom & Co

a la limite ça me parais improbable comme choix de section pour poser une question ...

si un modo peut supprimer ce topic svp... merci d'avance

J'adore :P

Merci de ton partage, surtout ne fais jamais d'erreur.

A moins que je me trompe avec mes 5 ans d'expérience sous android, mais le root fait parti de la condition sine qua non avant de passer à une ROM custom ou non.

Donc si j'ai un soucis sur cette phase, je pense que je ne pourrai pas aller plus en avant.

L'erreur que j'ai fait c'est en effet de faire une réponse à mon problème, pensant que cela pourrait apporter quelque chose à la communauté.

De plus, ce type de questions étaient bien posées dans la section Développement, Rom & Co puisque traitait du root. ele CO dans la rubrique veut bien dire ce qu'elle veut dire. (périphérie de l'environnement de bidouille)

Maintenant l'organisation semble différente ici.

PS : alors pourquoi enflammer une personne qui pose des questions sur le root en la renvoyant dans la section ROM ...

Déjà vu dans nombre de posts.

Merci tout de même de ta non intervention.

Exact, précision importante car il est vrai qu'avec le S2 il fallait attendre la seconde apparition du logo pour lâcher.

Oui c'est l'erreur que je faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe avec mes 5 ans d'expérience sous android, mais le root fait parti de la condition sine qua non avant de passer à une ROM custom ou non.

Comme quoi on en apprend toujours : non, le root n'est pas un pré-requis à l'installation d'une ROM custom. Par exemple, tu peux flasher Cyanogenmod via Odin.

Je ne dis pas que la plupart des ROM customs ont cette possibilité, mais ce n'est en rien une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi. Mais après ça reste de la démo technique inutile : si on s'embête à flasher un recovery pour installer une ROM custom qui sera certainement rootée, autant prendre la peine de flasher un kernel avec root pour pouvoir faire les sauvegardes qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors sujet mais :

- Le Recovery PhilZ permet de faire des nandroid backup et pour flasher un kernel custom il te faut un CWM Recovery ce que t'apporte toujours le Recovery PhilZ. (Mobile Odin peut le faire aussi)

J'avoue que je n'ai pas trop suivi ta remarque. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il y a eu quiproquo :)

Par sauvegardes je pensais plutôt à ce que fais Titanium Backup.

Et je voulais juste faire remarquer que cette discussion a lieu uniquement parce que j'ai réagi à l'affirmation "rooter est la condition sine qua non pour installer une ROM custom". En pratique personne sur ce topic ne cherchait à changer pour une ROM custom sans root. Du coup, les solutions que toi et moi proposons sont fonctionnelles mais pas vraiment utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...