Aller au contenu

Comment Transférer SMS de Iphone vers Android (Nexus 4)


Recommended Posts

bonjour à tous,

bon j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé, voilà le prob

Nouveau détenteur d'un Nexus 4

je souhaite transférer tous mes SMS de mon iphone 3gs vers mon Nexus 4

j'ai beau faire le tour du net je ne trouve rien qui semble adapté ....

De plus bcp parlent de la fameuse sauvegarde de itunes qui devrait être à l' emplacement suivant : Mac OS X: "~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/"

nommé : 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

chez moi rien de tt ça depuis que je suis passer sur OS 10.8.8, mm en faisant une sauvegarde non crypté.

je pense que bcp d'utilisateur de Iphone font comme moi le grand saut vers Android, et nous sommes nombreux à vouloir récupérer nos centaines, voir milliers de SMS

ma config :

mon iphone : 3Gs IOS 6.1

itunes : 10.0.2

Nexus 4 : Maj 4.2.2

j'espere vraiment que vous pourrez m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, je suis passé par tous ces liens trouver sur Google

mais rien à faire toutes les solutions proposés sont quasi les mm

premièrement impossible de trouver le fameux fichier de sauvegarde

3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

j'ai suivi les démarche que l'on trouve entre autre ici :

http://faked.org/isms2droid/

j'ai récupéré pour faire un test ce fameux fichier dans une de mais vieille sauvegarde de mon Mac.

mais une fois copier,

SMSBackup ou ISMSdroid n'en veulent pas

Ismsdroid me dit d'ailleurs votre fichier est encrypted !

je ne vois vraiment pas comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé un logiciel qui apparement fait des transferts de données entre iphone et android, mais payant et je n'ai jamais essayé

http://www.backuptrans.com/iphone-sms-to-android-transfer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé un logiciel qui apparement fait des transferts de données entre iphone et android, mais payant et je n'ai jamais essayé

http://www.backuptra...d-transfer.html

en effet j'ai vu aussi , mais 25$ et personnes ne connait , pas de discussions sur des forums x ou y, rien, juste des tonnes de Pub sur Youtub

incroyable , pourtant plein de gens ce retrouve coincé comme moi

si y a des pro ici, je suis preneur ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable , pourtant plein de gens ce retrouve coincé comme moi

... :P

C'est bien pourquoi je n'ai jamais voulu un Iphone, tout est bloqué pour etre utilisé seulement dans le monde apple.

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourquoi je n'ai jamais voulu un Iphone, tout est bloqué pour etre utilisé seulement dans le monde apple.

y a des avantages et des inconvénients des 2 cotés, le monde apple me rend bien service aussi

mais la pour ce type de chose ça me gonfle grave

on va bien trouver un pro sur ce forum qui va nous trouver la solution ? non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé une solution ?

easy phone sync ne peut pas le faire, comme pour les galaxy ? http://droidsoft.fr/2012/10/10/comment-transferer-contacts-sms-et-autres-de-liphone-vers-samsung-galaxy-s3-avec-easy-phone-sync/

(malgré un iphone jailbreaké, je vais avoir le meme probleme sous peu ^^ mais pour l'instant, je ne peux pas encore tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

peut-être un peu tard pour repondre à cette question mais je crois qu'il faut que je propose une solution(qui ne rêgle pas tout le problême) si jamais quelqu'un est dans notre cas. En effet, il y a un utilitaire GRATUIT qui s'appelle iTools, et qui peut faire une sauvegarde des contacts de l'iphone en fichier csv ou vcf. Ainsi donc j'ai réussi à transférer mes contactes de l'iphone vers android. Le transfert se fait tout simplement en faisant une sauvegarde des contactes en un fichiers csv et copier ce dernier dans le telephone android. L'importation se fait automatiquement( testé sur deux nexus 4). Mon problême à present c'est de transférer les sms, les notes, le journal d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

@nanohack

Les liens vers les site de warez sont interdits, j'ai donc édité ton post, seul les liens vers le playstore ou le site du développeur sont autorisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...