Aller au contenu

Choix tablettes pour débutant


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais offrir une tablette à ma belle mère, qui avait auparavant un pc portable sous windows, qui fonctionne très bien, mais elle est totalement débutante en informatique, le simple fait de se servir de la souris l'agace , et chercher des fichiers informatiques l'exaspère. Mais elle reconnaît qu'Internet, c'est génial. C'est pourquoi avec ma femme, nous pensons qu'elle pourra sans doute mieux se débrouiller avec du tactile, et surtout avec la simplicité qu'offre Android.

Seulement, comme je récupère son pc portable qui a des specs meilleures que mon PC portable actuel, ma femme voudrait du lourd pour sa mère, c'est pourquoi je me tourne vers les experts que vous êtes pour savoir quelle tablette serait la plus adaptée.

Son usage : internet principalement, plus assez de mémoire pour stocker des photos et vidéos, de la musique, webcam (mais je crois que la plupart des tablettes sont livrées avec maintenant), et surtout une simplicité d'utilisation pour une personne qui ne connaît pas grand chose en informatique.

Budget : soit occasion, 250 euros environ, soit neuf 300/350 euros.

Merci pour votre aide

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les amis, il n'y a pas que les nexus dans la vie. Je pense qu'il peut trouver une tablette qui colle mieux à son usage.

1- La nexus 10 est hors du budget ( 400€ 16Go / 500€ 32Go )

2- elle n'aura pas de PC pour sauvegarder ces info il lui faut donc beaucoup de place pour stocker les photos de ces petites enfants ;) Il est donc préférable de lui prendre une tablette avec la possibilité d’étendre via une carte SD

3- Je comprend votre femme qui ne veut pas léser ça mère dans l'échange mais je ne pense pas que la dernière bête de course soit nécessaire

Il y a un point aussi à prendre en compte, FLASH qui n'est plus prit en charge par android ( c'est aujourd'hui encore possible mais à terme c'est fini )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça des conseils et plusieurs choix...

C'est vrai que la mémoire doit être assez important.

J'ai parlé d'Android parce que la majorité des systèmes d'exploitation sont sous Android, et c'est intuitif, mais je suis tout ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La nexus 10 est hors du budget ( 400€ 16Go / 500€ 32Go )

On a tous en tête les prix en $ lol.

Sinon la lenovo A2109 est bien pour le prix: c'est la seule tablette de marque que je conseille entre 200 et 300€:

http://www.amazon.co.uk/gp/offer-listing/B00AEKX6Q6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

16go tegra 3 bon matos et 9.7 pouces c'est comme-ci c'était du 10 t'as l'avantage de pouvoir avoir les accesoires pour ipad à ta portée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter par l'Archos 101 XS 16 Go 10 pouces, elle a l'air vraiment pas mal, et pour l'utilisation qu'en fera ma belle mère, je pense que ce sera largement suffisant. Point positif par rapport à la concurrence : le clavier magnétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct mais franchement ça vaut pas plus de 300€

Autant prendre un bon netbook puissant.

Perso la lenovo A2109 et l'asus TF300 sont largement au dessus.

Archos je conseille vraiment pas..

Tu peux toujours joindre un clavier bluetooth par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si la tablette avait été pour mon usage personnel, je n'aurais même pas regardé l'Archos. Mais malgré tout ce que peuvent dire ma femme et sa mère, je sais que la tablette, quelle qu'elle soit, finira rangée dans un coin à prendre la poussière au bout de quelques mois. Je commence à connaître ma belle mère.

L'Archos me semble être un bon compromis. Elle va pouvoir faire mumuse avec, et moi récupérer un bon pc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai créé une solution pour simplifier l'utilisation des tablettes Android, une solution pour débutant donc. http://www.elementique.com/

Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant un mois avant de décider d'acheter une licence... ou de désinstaller si cela ne vous convient pas ;-)

Cette solution laisse un accès complet à Android.

 

PS: marche sur toutes les tablettes... sauf Archos.

Pascal Dal Farra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour Pascal,

Votre application est très bien pour une personne âgée qui n'a jamais utilisé de Smartphone.

Mais elle n'a pas pu démarrer toute seule.

****   Création d'un compte Google avec Elementique impossible au premier démarrage.   ****

Au premier démarrage, un smartphone Androïd pour personnes âgées lance Elementique en empêchant tout autre lancement, et demande la création d'un compte Google.

L'utilisateur suit la procédure indiqué, mais il ne peut pas choisir le navigateur Internet. Avec le navigateur lancé, il est impossible de rentrer la date de naissance. Le formulaire montre les champs jour, mois, année, mais impossible de mettre le curseur dessus et d'entrer une donnée.

Avec Chrome, cela fonctionne, mais il semble que la présence d'Elementique empêche le lancement de Chrome, quand c'est le premier démarrage sans compte Google.

En passant par le bouton carré en bas à droite, il est possible de fermer Elementique, mais il se relance automatiquement et aussitôt.

Donc, impossible de lancer Chrome au premier démarrage sans compte Google.

Nous avons donc créé un compte Google avec Chrome sur un PC. Et là, ça fonctionne.

Une fois le compte Google créé, Elementique permet ensuite de choisir si on veut le navigateur Chrome dans les applications. Mais pas au démarrage sans compte Google.

Si Elementique lançait Chrome au lieu d'un autre navigateur, cela pourrait peut-être résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...