Aller au contenu

Nexus 4 absent du poste de travail


Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai deux nexus 4 en rom stock acheté (acheté dans la même commande). Appellons le premier A et le deuxième B. Le nexus A, une fois connecté au PC de ma copine, est détecté (petit son) puis je peux naviguer dans sa mémoire avec le poste de travail. Avec le Nexus B j'entends le même son mais dans le poste de travail, il reste invisible.

Je précise que j'ai utilisé le même port USb et le même câble (micro usb-usb) et que les deux nexus sont bien reconnus sur les ordi du boulot et chez moi: je peux accéder aux fichiers de leurs mémoire.

J'ai essayé en installant les fichiers pilotes adb sur l'ordi de ma copine, et mis en mode debug. Cela ne change rien.

J'ai lu dans un autre sujet que ré-initialiser le Nexus peut être une solution. Mais j'aimerai ne pas avoir à tout sauvegarder puis ré-installer.

Merci pour vos suggestions qui me permettront de palier à ce problème qui me gêne lorsque j'ai besoin de bosser chez ma copine.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et j'ai pourtant installé tous les drivers avec le nexus root tollkit... j'ai jamais réussi a le faire reconnaitre comme un stockage de masse dans le poste de travail

Envoyé depuis Tapatalk ®

Je sens qu'on va être bon pour ré-intialiser ou pire: le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que airdroid permet de transférer des données entre le PC et le nexus 4. Mais c'est moins rapide que l'USB.

Mon problème est assez incompréhensible. 2 nexus à première vue identiques ne fonctionnent pas pareil. C'est bizarre.

Je précise qu'il y a une semaine, le nexus B était visible dans le poste de travail. Et en ce moment ce n'est plus le cas.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis!! Reconnu au bureau mais pas chez moi! Et si tu me dis qu'il y a un qui est reconnu et pas l'autre, c'est que ça vient du téléphone!!

Mais quel est le paramètre qui fait qu'il y ait un téléphone reconnu et pas l'autre???

Mystère!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même soucis, N4 détecté (son) mais pas visible dans le poste de travail ou alors, visible mais le Nexus est vide et il se déco au bout de quelques secondes.

Modifié par jejere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis!! Reconnu au bureau mais pas chez moi! Et si tu me dis qu'il y a un qui est reconnu et pas l'autre, c'est que ça vient du téléphone!!

Mais quel est le paramètre qui fait qu'il y ait un téléphone reconnu et pas l'autre???

Mystère!!! lol

Non, je ne pense pas que cela vienne du nexus 4 (le B) car il est bien reconnu sur l' ordinateur de chez moi et au boulot. Et cela ne vient pas de l' ordinateur de ma copine car son nexus 4 (le A) est bien reconnu. Donc comme tu dis mystère. Je devrai peut être changer de copine car raz le bol de airdroid: il rame et l'obligation d' utiliser le wifi me fout en l'air ma batterie. :lol:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma journée hier a essaé de le faire reconnaitre mon N4, et rien!!

La seule chose que j'ai réussi a faire, c'est que le téléphone ne reconnait plus mes fichiers mulimédias dans la mémoire!!

Pourquoi? je ne sais pas!!

Impossible d'installer le driver MTP!!

Si quelqu'un a des solutions? je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenoïl essaye de brancher ton nexus 4 sur un autre ordinateur pour voir. Si cela marche pas alors plus qu'à faire une sauvegarde et à ré- initialiser ton phone... Et croise les doigts. Dis nous ce que cela donne.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenoïl essaye de brancher ton nexus 4 sur un autre ordinateur pour voir. Si cela marche pas alors plus qu'à faire une sauvegarde et à ré- initialiser ton phone... Et croise les doigts. Dis nous ce que cela donne.

Envoyé mon Nexus 4

J'ai déjà essayé ça fonctionne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ça fonctionne pas..

Tu as essayé avec un autre ordinateur et ça n'a pas fonctionné? Et ensuite tu as essayé la ré- initialisation du N4?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation du N4 fonctionne!! Il le reconnait!!

Ce qui est frustrant, c'est que le toolkit fonctionne une fois sur deux!! Il ne le reconnait pas automatiquement!!

Je pense qu'il y a une histoire de drivers usb qui doit créer des conflits sous Windows 7 quand le téléphone est nu sans rien, il arrive a mieux l'installer!!

Je ferais le test, je le brancherais tous les 2 jours pour voir a quel moment il arrête de le reconnaitre sur mon PC de bureau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que j'ai résolu grâce à vos indices. Pour moi c'était bien un conflit de pilotes comme Lenoil : Le Nexus 4 était visible au début, puis j'ai installé les drivers Samsung avant de brancher un Galaxy Note, et quand j'ai voulu rebrancher le Nexus 4 plus rien sur le poste de travail, juste le son de connexion usb. Je suis allé direction gestionnaire de périphérique > appareils mobiles > ADB interface (un truc comme ça), clic droit > désinstaller et cocher supprimer le driver aussi.

J'ai rebranché mon N4 et tout est réapparu ! Les drivers de Samsung foutent bien le bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Galaxy Note, mais j'ai effectivement un G810!! Donc c'est peut être a cause des drivers Samsung!!

Pour le moment, il est encore reconnu sur mon pc de bureau mais toujours pas chez moi!!

Normalement, je vais pouvoir essayer sur un poste Windows XP pour tester s'il le reconnait bien!!

Edit 1 : Finalement, mon PC ne reconnait pas le N4 de nouveau!! Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien fait de spécial. J'ai branché une clés USB entre temps!! C'est fou ça!!

Vous pensez que ça peu venir du téléphone?? ça me l'a fait avec la stock, la ROM AOKP et maintenant la CM10!!!

Faudra vraiment que je test sur un autre système d'exploitation!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test de nouveau sur mon ordinateur personnel. Le téléphone n'est pas reconnu. Par contre, le Wiko Cink Peax est reconnu automatiquement sur le PC!! Je ne sais pas du tout d’où ça peut venir. Pourquoi est ce que le téléphone est reconnu en ROM stock puis ne l'est plus après!!

Si vous avez des astuces, je suis preneur!! Vous pensez que cela puisse venir d'une application? Je vais tester pour enlever certaines applications pour voir!!

Edit : Les applications ne changent rien.

Je viens de tester sur un autre PC du bureau en Windows 7 x64 et un sous Windows XP et rien!! Je pense que ça vient bien du téléphone!! Mais comment ça fonctionne!!

Je vais de nouveau réinitialiser!! Rester en stock sans root et voir ce que ça dit!!

C'est super frustrant!! lol! Le pire , c'est de ne pas trouver de solutions sur les forums!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais explorer une nouvelle piste!! lol

Est ce que vous pensez que cela peut venir du toolkit??

Je vais essayer de rooter le téléphone via une autre procédure!! Si ça ne fonctionne pas, je contacterais le SAV pour exposer le problème!!

Après j'aimerais bien avoir plus de détails sur vos problèmes de façon à faire avancer les choses!!

Rev, root, room, applications, système d'exploitation, a quel moment le problème est apparu, ........

Pour moi, je suis en

rev 10,

root via toolkit,

problème sur stock, AOKP et CM,

Winodws 7 x64 et Windows XP SP3,

Je ne sais pas!! Je n'arrive pas à faire de concordance avec quelque chose de particulier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu toutes les expériences de ce sujet et des messages privés j'en ai déduit que ce problème de nexus absent du poste de travail était la conséquence d'un problème de pilote.

J' ai ouvert la page de gestion des périphériques, puis j'ai branché le nexus : petit son du PC et apparition d'un "Android Composite adb interface" dans les périphériques (voir image). Mais toujours pas de nexus dans le poste de travail.

vaja9eqe.jpg

Je suis revenu dans la fenêtre des périphériques et j'ai désinstallé le pilote de ce nouveau périphérique. Débranché mon nexus puis rebranché et là miracle il apparaît un périphérique "nexus" et dans le poste de travail j'ai aussi un lecteur du même nom qui est apparu(voir image).

9ybenanu.jpg

Conclusion :le problème venait du pilote adb nexus que j'avais installé pour l'application carbone. Seulement était reconnu un autre nexus qui avait cette application installée.

Pour info voici mes paramètres:

Rev11, ROM stock, Non rooté

Windows 7 64 bits

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, je l'ai résolu en allant dans le gestionnaire des périphériques, puis clic droit > désinstaller, et PENSER à cocher "Supprimer le pilote pour ce périphérique", sinon ça ne fonctionne pas. Ensuite, je l'ai rebranché, mise à jour des pilotes par windows update, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benji pour tes précisions. Tu appuis le fait qu'il faut désinstaller le pilote du périphérique activé par le branchement du nexus sur le PC. Puis rebrancher le nexus et laisser faire windows.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau repassé en stock! Nexus non reconnu au départ!! lol!!

J'ai supprimé tous les drivers possible et imaginable des stockage usb et des stockage générique dans le gestionnaire de taches!! Et ça a fonctionné!! Je vais essayer chez moi pour voir. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas demandé d'installer le drivers MTP!! Pourquoi??

Apparemment, le problème existe aussi sur le Galaxy Nexus et la plupart des téléphones utilisant la technologie MTP.

C'est con de miser sur un système qui est complétement buggué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...