Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé KIES pour mac mais une fois mon téléphone branché il me dit que la version du micrologiciel est à jours alors que je suis en 4.1.1

Je précise que je suis sous Orange

Une idée ?:)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui d'ailleurs est hallucinant.

Tu peux installer la mise à jour toi même (tu perdras la surcouche Orange mais pas la possibilité d'utiliser les applis Orange) en quelques minutes, si tu ne veux pas te prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est de télécharger une rom et de l'installer avec Odin PC.

Facultatif : Tu peux aussi changer ton CSC pour pouvoir bénéficier des prochaines mises à jour par OTA ou Kies.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle mouture de Kies (au moins sur PC), il y a la possibilité de faire une réinstallation du firmware grâce au modèle et au numéro de série.

Mais je ne sais pas si pour un téléphone ciblé Opérateur quelle rom il installe ? Une rom nue ou Opérateur ?

Cette manipulation provoque la réinitialisation du téléphone avec perte des données y compris le contenu de la sdcard interne il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un compliqué...

D'après l'application mon téléphone est concerné mais bon, j'émet des doutes la dessus car à mon avis l'application signale que le téléphone à la carte défectueuse sans pour autant savoir si elle l'est véritablement.

De plus, beaucoup de personnes prétendent que l'application n'est pas totalement fiable.

Bref, je vais prendre le risque d'attendre une possible MAJ d'orange est je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit tour par le menu "mise à jour de logiciel" est la sans raisons apparentes mon téléphone c'est mis à faire une MAJ

C'est écrit "ensemble de mises à jour en cours de téléchargement (La maj fait 200MB)

Je sais pas trop si c'est la MAJ 4.1.2 ou autre chose mais je vous tiens au courant dès que j'en sais plus :)

Bon, désolé pour le triple post mais me voilà enfin en 4.1.2

Je ne sais pas encore pourquoi mon téléphone m'a proposé la MAJ d'un coup mais d'un autre côté ma possible faille exynos est corrigée.

Pour l'heure, j'ai peur de voir ma belle autonomie fondre mais bon j'ai lu qu'une MAJ allé bientôt sortir pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est d'avoir la plus grosse autonomie possible, tu vas en effet sûrement être déçu. Si tu veux juste avoir un smartphone avec une autonomie confortable, y'a aucune raison que la 4.1.2 te pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerais mon avis d'ici quelques jours !

Pour l'heure, j'ai remarqué quelques nouvelles fonctions sympathique et une meilleure fluidité du téléphone.

Donc la en théorie, le téléphone n'est plus concerné par la faille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la faille Exynos permettait à des applications d'obtenir les droits root de manière indésirable, ce qui peut être dangereux si on installe des applications malveillantes. L'avantage pour l'utilisateur lambda, c'est que la faille offrait une manière de plus de rooter son portable.

Ce qui est plus grave à mes yeux, c'est le "syndrome de mort subite" (SDS pour l'abbréviation anglaise). Il désigne une panne qui survient au bout de quelques mois d'utilisation sur les portables possédant une puce emmc défectueuse (info sur la puce dispo avec emmc check, comme tu le sais :P).

La mise à jour en 4.1.2 ne modifie pas le firmware de la puce, mais évite que la panne survienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...