Aller au contenu

Où trouver la rom 98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU ?


Recommended Posts

Aucun changement en vu mise à part une gestion du Francais plus top par rapport à l'Allemande. Mais en terme de fonctionnement, ps de changement visible. Peut etre quelques améliorations car datées de plus tard, mais rien de bien méchant en changement. La 4.1.2 la plus aboutis.

On attend maintenant la 4.2.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite d'utiliser les ROM opérateurs qui sont de mon point de vue que des catastrophes à gérer. Je parle de la ROM CEE.

D'ailleurs, je viens de regarder les fichiers, et il n'y a que la ROM au sens pur qui s'allège de 60Mo, ce qui n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la CEE et la dernière SFR, je trouve la SFR plus performante sur l'autonomie et le GPS. Question fluidité je n'avais rien à redire sur la CEE, la SFR fonctionne bien également.

Biensur j'ai viré l'intégralité des applis SFR, et j'ai restaurer le bootanimation.zip motorola...

En l'état je resterai sur la ROM SFR pour l'instant.

Mon téléphone est un Razr HD de chez Sosh.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posé la question... Mon bootloader est déverrouillé, j'ai ClockWorkMod recovery, et je suis rooté. J'ai donc j'ai tout supprimé.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne me servira qu'en cas de bug... ce qui aurait déjà du arriver je pense si mon téléphone devait y être sujet.

Je n'ai pas de garantie casse... Personnellement, je trouve plus de bénéfice à avoir un téléphone débloqué qu'une hypothétique garantie... Mais je comprends bien le problème..

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_130325064020871776.pngmini_130325064155983440.png

voilà donc mon retour sur la CEE.

Comme vous pouvez voir, l'autonomie est plus que satisfaisante. désolé pour la qualité des images.

lors des screens mon appareil était débranché depuis donc 1 jour et 7 heures et écran activé plus de 4 heures. tout ceci en activité normale (3G, Sms, appel, wifi, twitter...) pour 45 % de batterie restante.

Niveau fluidité rien à redire, mieux que la retail allemande.

j'ai constaté que la liaison wifi est améliorée. A savoir que chez moi plus je m'éloignais de la source plus le wifi était instable. ce n'est plus le cas. je rajoute auusi que la radio (basebande) semble meilleure, je n'ai plus autant de micro coupure qu'auparavant sur mon trajet vers le boulot.

pour l'instant je reste sur cette version, en attendant une éventuelle nouvelle version.

je précise aussi que quand je flash mon appareil je remets tout à zéro et je réinstalle les applis, dans le but de partir sur une base saine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en ayant le bootloader debloque ... si c est un probleme materiel ... je pense vous aurez pas de probleme a honorer la garantie ( en tout cas au canada ) j avais unlocker le bootloader de mon atrix il y a 2 ans... reenvoye au sercvice apres vente car le bouton on off etait mort au bout de 4 mois ... il m est revenu avec un beau bouton tout neuf ... :P

Pour l autonomie de la CEE par rapport la sfr 4.1.2 ... certains personnes ont de meilleurs resultats avec la cee et d autre avec la sfr... pour ma part c est la meme chose ... teste la cee sur un tel ... vraiment nul niveau batterie et performance... et inversement sur mon autre razr hd ... le best c est de tester les 2 roms et de faire un choix

Tu as été obligé de rooter pour supprimer les applications ou les désactiver peut suffire ?

Desactiver les applis suffisent souvent quand on veut pas se casser la tete a rooter le tel... ou que c est impossible

Modifié par o2qc418
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de la CEE aussi. Je n'ai pas eu la SFR suffisamment longtemps pour dire si il y a u e réelle différence...

En tous cas, elle me semble fluide et pas très energivore ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie ne me servira qu'en cas de bug... ce qui aurait déjà du arriver je pense si mon téléphone devait y être sujet.

Je n'ai pas de garantie casse... Personnellement, je trouve plus de bénéfice à avoir un téléphone débloqué qu'une hypothétique garantie... Mais je comprends bien le problème..

HS mais je me pose aussi de plus en plus la question, passé quelques mois sans souci matériel, je ne vois pas l’intérêt de la garantie, hormis pour la batterie, qui bien sur doit en être exclue!

Sinon pour revenir au sujet, je confirme la fluidité par rapport à la SFR 4.1.1, il me semble aussi comme Quoler que le wifi fonctionne beaucoup mieux, la connexion est plus stable surtout en mouvement.

Modifié par Rogé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Il y a un thread complet sur xda qui parle du bootloader débloqué et de ses conséquences

[/HS OFF]

Je n'ai pas eu la 4.1.1 longtemps car j'ai acquis mon RAZR récemment mais je dois dire que la CEE 4.1.2 est très plaisante d'un point de vue autonomie et qualité de signal (même si parfois, je pense qu'il pourrait être meilleur). De même, l'appareil photo pourrait nettement être amélioré. Vivement la prochaine mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne autonomie de la CEE pour moi.

Ça change du One X. La différence la plus flagrante est la lecture Spotify en bluetooth qui consomme la moitié de ce que consommait le One X. De même, l'écran consomme moins.

Je suis assez content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé si je pose la question au mauvais endroit, mais je ne pense pas devoir faire un nouveau post pour ma simple question.

Je debute sur Android et les divers mots "rom" "root" etc sont pour l'instant un peu du chinois.

J'ai un Razr HD sur Orange. Je n'ai donc pas la MAJ en 4.1.2 et du coup je ne peux activer la 4G, que j'aimerai forcement activée.

Si j'installe la [ROM][4.1.2] JB OFFICIELLE (Retail French) , je pourrais donc activer la 4G ? Je n'ai pas besoin de ROOT il me suffit de suivre le tuto avec RSD Lite ? (avec suppression des 2 lignes Getvar ?) et rien d'autre ?

D'avance merci à vous ;)

Modifié par tibo80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la bonne ROM a flasher avec rsdlite.

Une fois téléchargée il faut la dezipper et enlever la ligne getvar. Il y'a une autre ligne a supprimer si tu veux garder tes données utilisateur ou non, si tu les garde c'est pratique car tu n'as rien a réinstaller mais c'est parfois moins propre comme installation car tu gardes ton profil qui contient probablement de vieux fichiers plus utilisés. A toi de choisir.

Et le root est une procédure complètement a part, pas forcement nécessaire si tu n'as pas une utilisation avancée de ton tel. Au pire tu le rootera quand tu en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la bonne ROM a flasher avec rsdlite.

Une fois téléchargée il faut la dezipper et enlever la ligne getvar. Il y'a une autre ligne a supprimer si tu veux garder tes données utilisateur ou non, si tu les garde c'est pratique car tu n'as rien a réinstaller mais c'est parfois moins propre comme installation car tu gardes ton profil qui contient probablement de vieux fichiers plus utilisés. A toi de choisir.

Et le root est une procédure complètement a part, pas forcement nécessaire si tu n'as pas une utilisation avancée de ton tel. Au pire tu le rootera quand tu en aura besoin.

J'ai installé la rom hier soir sans soucis, merci.

Par contre tu ne voulais pas dire l'inverse pour Getvar, car j'ai supprimé la 1er ligne uniquement et quand le playstore a réinstallé mes appli, j'avais encore mes données d'appli !!!

2em remarque, j'ai l'impression que ma batterie descend beaucoup plus vite, mais j'ai passé mon réseau sur 2G/3G/4G, il passe son temps à chercher la 4G ? Je vais arrivé à 50% de batterie ou d'habitude je finis ma journée à 70% environ. J'ai l'impression que je vais avoir du mal à faire 2j alors que d'habitude c'est sans soucis, voire même 3j.

Au moment ou j'ecris ce message, j'ai 60% après 13h d'utilisation :

- Tel inactif --------------- 31%

- Ecran -------------------- 25% pour 24min

- Appels vocaux --------- 18% pour 15min

- Plate forme android -- 16% pour 27min

- Veille GSM -------------- 9% pour 12h40

- Wifi -- --------------------- 2% pour 30min

Modifié par tibo80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...