manu7 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut à tous. Je sais qu'il existe un grand choix d'aptateurs hdmi pour le note 2, mais je voudrais bien avoir une précision : j'en avais acheté un pour l'iPhone, et l'immense avantage, c'est qu'il fonctionne même si on n'alimente pas le téléphone, autrement dit, on connecte et ça marche. Je voudrais être sûr que ce sera le cas avec le note, en effet, je lis quasiment toujours dans les specs qu'il faut brancher le note, brancher l'alimentation et c'est parti. Avez-vous une expérience ? Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 j ai l adaptateur officiel de samsung et il faut l alimenter pour qu il fonctionne mais ca a un avantage c est que ca ne vide pas ta baterrie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 On est bien d'accord que ça préserve la batterie, mais dans mon cas, je voudrais l'utiliser professionnellement avec un pico projecteur, et donc totale liberté de ne pas le brancher pour pouvoir projeter de façon improvisée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivpod Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 J'ai regardé rapidement sur ebay. parmi les dizaine de models, tous ont un port de charge.. J'en viens à détourné ton problème.. Es-que ton pico projecteur à une prise USB ? Dans quelle cas tu la branches à l'entrée d'alim du MHL .. Oui je sais sa se mord la queue ^^ mais bon.. si tu veux rester 100% nomade :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ou alors une battery externe . J en ai une que j utilisais avant d avoir le note 2 pour charger mon phone en situation de mobilite ca pourait le faire ca prend pas trop de place (enfin celle que j ai est assez petite ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 La question est plutôt dans l'immédiat de trouver un modèle qui, comme celui de l'iphone, puisse être alimenté ou non selon si l'on veut préserver la batterie ou non... Peut être que parmi les modèles présents sur le net, certains sont dans ce cas de figure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Faut peut être voir si c'est une obligation d'alimenterle ccâble MHL car il est possible qu'il y est une prise USB pour l'alimenter et ne pas vider la batterie mais que ça marche aussi très bien sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 C'est exactement ma question ! Je compte donc sur des possesseurs de ce genre d'accessoire pour nous faire un essai... Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 C'est exactement ma question ! Je compte donc sur des possesseurs de ce genre d'accessoire pour nous faire un essai... Merci d'avance... j ai fait le test sur le cable officiel et il est obligatoire de brancher l alim pour que ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Éventuellement d'autres modèles testés qui feraient mon bonheur ? Ça me flanque les bouboules de constater que chez Apple, l'adaptateur fait ce que je cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 j ai eu la reponse par hasard en regardant un podcast (teckzilla) tu a 2 type de connectique possible et ca depend de ton matos 1) ton recepteur est mhl et la il te faut un cable mhl ,tu n a pas besoin d alim externe 2) ton recepteur est pas mhl et dans ce cas la c est le cable qui doit etre allimenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Intéressant, je vais creuser ! Mais je ne sais pas si c'est si simple : ce modèle http://www.ldlc.ch/c...-siii-gt-i9300/ est noté mhl, mais les avis disent qu'il ne fonctionne pas sans brancher l'alimentation... Modifié 23 mars 2013 par manu7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Hello Hello Pourriez vous confirmer que un câble mhl diffuse de manière strictement identique le visuel que l'on a lorsque l'on regarde l'écran du note 2 ? Et pensez vous qu'il soit possible de louer des films sur le Google play et de le diffuser sur la tv avec une définition hd en mhl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydime Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Oui tu auras exactement l'identique sur ta TV, par contre tu auras un petit temps de latence entre les deux écrans (~0.5s) mais ce n'est pas gênant pour les films que tu ne pourras attention lire qu'en 720p je crois bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Merci beaucoup, c'est possible de faire ça avec les films du play store ? Il n'y a pas de limitation pour partager sur une tv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l irlandais Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 je confirme aucune limitation avec les film du playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Super merci, quel câble utilisé vous et en êtes vous satisfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tiens j'ai celui là et il fonctionne a merveille , il faut l’alimenter avec le chargeur d'origine , mais l'avantage est que le tel se recharge en même temps ! Et pas cher en plus ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121038327445&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Sympa ! Je vais prendre le même je pense, derrière petite question, les films du play store sont il louable en hd ou alors c'est une définition inférieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Désolé, je viens de simuler une location, on peut choisir SD ou HD, en toute cas merci encore pour votre aide, Par contre, ça craint pas de prendre du noname ? Chauffe ou détérioration du note ou même de la tv ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 @ Alan bike, ça y est commande passée ! Ça avait mis combien de temps pour que tu le recoive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Ça y est reçu ! Ça marche mais la l'écran du téléphone sort de celui de la tv, y a t'il un réglage ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydime Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Il m'est arrivé la même sur ma TV, j'ai résolu ça en mettant le format "plein écran" au lieu du 16:9 habituel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'ai pas le mode plein écran sur la mienne, mais j'ai testé les autres format et ca change mais pas dans le bon sens, c'est curieux, quelle est t'as définition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydime Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 C'est une LG HD 1080p mais je ne sais pas si la résolution monte jusque là avec l'adaptateur. C'est quoi ton plus petit format d'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.