Aller au contenu

Passage d'iPhone au Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait le grand saut vers Androïd et pour l'instant j'en suis assez satisfait...

La liberté laissée, notamment au niveau des widgets -sur écran vérouillé ou non- me plait énormément...

Par contre, je rencontre forcément qq difficultés et incompréhension.

Je propose à tout hasard, de recouper ici les questions des (ex)habitués de la pomme (en sevrage ou non :ph34r: ) afin d'avoir des réponses à nos questions. Les personnes pouvant aidées sont aussi bien les habitués d'Androïd que les nouveaux migrants venus du fruit, car je pense que les questions peuvent être similaires...

  1. Alors ma 1ère question est sur le mode silencieux/vibreur/son. Lorsque je suis en silencieux ou vibreux, j'ai parfois des clics "bruyants" ou vibrants... Sur l'iPhone, en mode silencieux il n'y avait rien, en vibreur que du vibreur et en son des sons... Est-ce que ça marche pareil chez Androïd ? ou faut il tout modifier à chaque changement de mode?
  2. Les widgets sur l'écran vérouillé: est-il possible d'en afficher plusieurs sur la même page qui seraient en fait plus un raccourci qu'autre chose?
  3. Existe-t'il un BiteSMS pour Androïd qui permettrait d'afficher et de répondre au message sans avoir à déverouiller ou à changer d'app si en activité? + envoi message rapide via les boutons volume etc... http://bitesms.com/ pour plus d'infos

Voilà en gros mes questions d'équivalence que je ne retrouve pas (encore) pour le moment...

Pour ce qui est des contacts: j'ai sauvegardé mes contacts de l'iPhone avec Synchroniser puis par mail sur mon compte gmail et ensuite une sync sur le nexus...

Par contre pas réussi / trouvé pour les sms...

Et pas encore cherché pour la musique et les photos.

Merci aux futurs contributeurs (ceux qui aident ou ceux qui s'interrogent)!

Tibo

Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

Alors pour les widgets sur le lockscreen tu peux en mettre jusqu'à 5.

Je te donne un lien vers le manuel en ligne de google où j'ai vu cela : http://support.googl...09758&ctx=topic

En fouillant dedans tu trouveras sûrement la réponse à ta première question (dsl mon N4 n'est pas utilisable pour le moment donc je peux pas te répondre précisément).

Pour ta troisième question j'utilise (comme beaucoup) Gosms qui propose ce que tu recherche en fouillant dans les paramètres pop-up.

Modifié par jydaddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien jydaddy, je vais regarder ça de plus près!

EDIT: Sur le même écran de vérrouillage on ne peut pas mettre plusieurs widgets? telle était / aurait du être ma question.

J'aimerai pouvoir voir d'un seul coup d'oeil si j'ai des nouveaux mails, nouveaux sms, etc... sans avoir à tourner la page pour chaque info...

Faisable?

Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jydaddy,

j'ai mis gosms mais j'avoue galérer un peu pour le moment.

En plus ça m'a installé plein de trucs : Go sms pro, go message, Go launcher, go market,...

bref je ne sais pas trop à quoi ça correspond...

Le Go market et Launcher sont-ils très sûrs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Go sont très sûr (cf les 50 000 000 de téléchargement pour Gosms !). Néanmoins comme ce sont des produits gratuit ils incorporent pas mal de pub pour leur propre produit. Cela étant dit tu peux te servir de Gosms seul qui lui est quasi absent de publicité et qui est d'excellente qualité. Donc va dans paramètres>Applications>repère tout les produits Go et désinstalle les en cliquant dessus et en faisant désinstaller (à part Gosms bien sûr :) ).

A ma connaissance on n'est toujours obligé de déverrouillé le lockscreen pour avoir accès au pop-up de Gosms. Mais on peut sûrement le faire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pour la musique, normalement tu peux synchroniser ta bibliothèque itunes (si tu l'utilisais pour ton ancien iPhone) avec Google music. Ensuite, tu as le choix :

-soit tu stream ta musique sur ton N4

-soit tu te met en wifi et tu peux télécharger la musique que tu veux sur ton N4

bonne continuation! :)

et concernant ta deuxième question, il y a une app gratuite qui s'appelle Dashclock Widgets qui regroupe pas mal de widgets (comme son nom l'indique) et raccourcis pour le lockscreen. Il faut télécharger l'app sur le play store, puis ensuite les extensions qui t'intéressent (calendrier, twitter etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans paramètres son tu dois pouvoir décocher les vibrations des touches.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

en fait ce que je voulais c'était:

  • si le tel est en silencieux --> aucun de bruit ni vibration
  • si le tel est en vibreur --> aucun bruit mais vibration pk pas
  • si le tel est en sonnerie --> bruit et vibration

Tu peux également utiliser ChompSMS qui utilise la même interface que BiteSMS.

J'essaie ChompSMS car pas hyper convaincu par Gosms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je voulais c'était:

  • si le tel est en silencieux --> aucun de bruit ni vibration
  • si le tel est en vibreur --> aucun bruit mais vibration pk pas
  • si le tel est en sonnerie --> bruit et vibration

J'essaie ChompSMS car pas hyper convaincu par Gosms...

Salut :)

Je vois pas trop le problème pour le son, tu va juste dans paramètre, son, et tu coche comme tu préfère.

Moi perso j'ai cocher:

- vibreur quand téléphone sonne

- son au verrouillage écran

Tout le reste est décocher.

Apres va dans langue et saisie, clic a droite du clavier android (paramètre du clavier).

j'ai activé:

- vibrer à chaque touche (sa vibre même en silencieux mais personnellement je préfère)

et désactivé:

- son a chaque touche

Et normalement tout est nikel ;)

Et sinon pour les sms j'utilise sms popup, c'est jusqu’à maintenant le meilleur que j'ai pu testé (et j'en est testé pas mal), en français et tout :), sa doit bien faire 2 ans que je l'utilise maintenant.

Il y à pas mal de réglage, il me semble que l'on peut faire ce que tu demande.

Et sa évite d'avoir une application de sms inutile qui se rajoute à l'application sms d'android (encore une fois c'est que mes gout :) je préfère avoir que l'application d'origine sur le téléphone).

Personnelement avec mon réglage, l'écran s'allume tout seul et la popup se met au dessus du lockscreen et je peux le lire directe sans dévérouiller.

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.everythingandroid.smspopup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm5ldC5ldmVyeXRoaW5nYW5kcm9pZC5zbXNwb3B1cCJd

Apres je te conseil fortement light flow qui va te permettre de personnaliser les couleurs de ta led et surtout d'avoir la led qui clignote quand tu reçois un sms etc.... (mail, calendrier, mms, appel manquer et je viens même de voir que l'on pouvais régler des couleurs contact par contact....)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rageconsulting.android.lightflowlite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5yYWdlY29uc3VsdGluZy5hbmRyb2lkLmxpZ2h0Zmxvd2xpdGUiXQ..

Si ta le moindre problème de réglage tu me le dit, j'ai mis quelque temps pour trouver les réglages parfaits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilk: j'ai viré ChompSMS qui ne m'apporte rien de plus que l'app native avec sms popup comme tu disais.

Pour la réception / réponse, ça semble ok... Par contre pour l'envoi, sur iPhone et bitesms j'avais configuré pour qu'en appuyant sur un des boutons de volume, en touchant l'indicateur de volume à l'écran une fenêtre envoi rapide apparait... Est-ce possible sur Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai ça:

110407085004376972.png

et c'est super pratique...

De plus j'ai qq problèmes lors de la réception des sms:

- le quick reply (si je peux appeler ça comme ça) ne s'affiche pas quand Nexus vérouillé

- Sur le lockscreen il me met que j'ai plusieurs sms non lus, qui sont des anciens reçus depuis l'installation de sms popup. (j'ai réussi à les supprimer en recevant un sms alors que jétais sur mon tel, ce qui m'a affiché le popup et j'ai pu me déplacer dans les sms...)

- pas toujours le même pop-up qui s'affiche...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que sa fait ce bitesms, si tu tape dessus tu envoie un sms?

Le quick reply c'est quoi lol? (moi j'ai juste régler pour que la popup s’affiche quand le téléphone est éteint, après j'appui sur répondre)

Oui par contre le bug des messages déjà lu, sa malheureusement aussi [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps mais c'est pas trop gênant pour ma part. Sa sera surement corrigé je l’espère.

Et pas tjs la même popup qui s'affiche? étonnant sa. C'est quoi la différence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pratique cette fonction de "tap pour bitesms" je crois même qu'aucune fonction ne permet décrire un SMS aussi vite.

Il ne me manque que ça et j'aurai enfin mis une croix sur iOS ! Je n'ai rien trouvé sur ça pour l'instant !

Lorsque l'on appuis sur un bouton du volume une fenêtre "quick compose" s'ouvre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que sa fait ce bitesms, si tu tape dessus tu envoie un sms?

Le quick reply c'est quoi lol? (moi j'ai juste régler pour que la popup s’affiche quand le téléphone est éteint, après j'appui sur répondre)

Oui par contre le bug des messages déjà lu, sa malheureusement aussi [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps mais c'est pas trop gênant pour ma part. Sa sera surement corrigé je l’espère.

Et pas tjs la même popup qui s'affiche? étonnant sa. C'est quoi la différence entre les deux?

Le quick reply c'est la fenêtre de réponse rapide... là ça a l'air de s'afficher correctement. seulement quand tu arrives après le message et que le tel s'est éteint tu fais comment pour pouvoir répondre sans avoir à dévérouiller?

Ce que bitesms fait, à part étonner les gens vu son nom, c'est la 1ère photo. tu tapes ensuite sur le carré et tu obtiens ça :

text_messages_with_bitesms_for_iphone.jpg

Y a plus qu'à rentrer ton nom (ou gérér avec les favoris) et taper ton message... c'est vraiment de la balle!!!

Super pratique cette fonction de "tap pour bitesms" je crois même qu'aucune fonction ne permet décrire un SMS aussi vite.

Il ne me manque que ça et j'aurai enfin mis une croix sur iOS ! Je n'ai rien trouvé sur ça pour l'instant !

Lorsque l'on appuis sur un bouton du volume une fenêtre "quick compose" s'ouvre

+1 Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titiborregan5

Si j'ai bien compris tu a viré CHOMPSMS ? Moi perso je l'ai gardé car j'ai le même thème que BiteSmS pour le quickrepply.

Voici les app que j'ai pour essayer de remplacer celles qu'il y avait sur mon Iphone :

*bitesms : chompsms (il ne me manque que le quickcompose avec le volume à trouver et je serais content)

*sbsettings: widgetsoid (avec la version payante tu peux esperer avoir un genre de "swype" pour activer le module. Je n'ai rien trouvé a la hauteur de sbsettings encore il etait gratuit et les thèmes super jolis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titiborregan5

Si j'ai bien compris tu a viré CHOMPSMS ? Moi perso je l'ai gardé car j'ai le même thème que BiteSmS pour le quickrepply.

Voici les app que j'ai pour essayer de remplacer celles qu'il y avait sur mon Iphone :

*bitesms : chompsms (il ne me manque que le quickcompose avec le volume à trouver et je serais content)

*sbsettings: widgetsoid (avec la version payante tu peux esperer avoir un genre de "swype" pour activer le module. Je n'ai rien trouvé a la hauteur de sbsettings encore il etait gratuit et les thèmes super jolis)

Oui j'ai viré chompsms pour essayer sms popup...

Je pense revenir à chomp...

le swype c'est le glissement gauche droite ou droite gauche? moi je tire vers le bas et j'ai les notifs qui apparaissent... j'ai configuré avec notification toggle et j'ai remis à peu près la même chose que sbsettings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez de ROM sur la aokp quand on reçoit un msg on peut y répondre depuis la barre de notif sans quitter l'appli et on peut tout personnaliser l'interface et même mettre un raccourci pour creer un nouveau message en faisant un appui long sur une touche de la barre de navigation

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez de ROM sur la aokp quand on reçoit un msg on peut y répondre depuis la barre de notif sans quitter l'appli et on peut tout personnaliser l'interface et même mettre un raccourci pour creer un nouveau message en faisant un appui long sur une touche de la barre de navigation

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Merci pour ta réponse!

je viens d'arriver sur Androïd et j'avoue flipper...

En qq mots, ça consiste en quoi et ça apporte quoi (avantages et inconvénients)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...