Aller au contenu

Passage d'iPhone au Nexus 4


Recommended Posts

Il n'y a que des avantages si ce n'est la garantie remise en cause (mais on peut reflasher la ROM d'origine)

Personnalisation de beaucoup de chose comme la position et couleur de l'heure

L'icône de batterie

Les raccourcis de la barre de notif

La taille et les boutons de la barre de navigation ainsi que sa couleur (moi j'ai viré le bouton multitâche et j'ai mis le bouton menu, le multitâche reste en appui long sur maison et en jaune ça claque !)

Quand on reçoit des messages ont peut y répondre depuis la barre de notif et même le marquer comme lu et le supprimer

Y'a pleins d'autres choses que je te laisserai découvrir

Bref l'iPhone jailbreaké ça vaut rien a coté

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

bydyvaze.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans ce sujet pour parler de l'appli SMS. Est ce que tu as essayé Handcent ? Il a un pop-up de réponse rapide comme ton bitesms.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.handcent.nextsms&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5oYW5kY2VudC5uZXh0c21zIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre les conseils de soldatcc... Je viens de rooter mon Nexus 4 et aussi débloquer le bootloader en suivant un tuto que j'ai vu sur Frandroid. ICI

Par contre la suite... c'est le flou total. Je sais quelle ROM je souhaite : [JB 4.2.2] AOKP Android Open Kang Project -B5- (Officielle + Kang) (cette video m'a aidé à me décider

)

Mais je ne trouve aucun tutoriel rassurant pour m'aider à installer mon premièr custom firmware.

Quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ? (je suis en train de recuperer le ZIP et les google Apps)

Je suis un peu perdu pour l'instant? Ça part dans tous les sens... bcp de kernel différent, de bootloader de ROM.... C'est une Jungle Android !!!

Modifié par Capable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant toute chose, fais un backup de la ROM stock que tu garderas bien préciseusement sur ton ordinateur au cas ou.

Voilà la marche à suivre :

- Met les zips dans ta "carte sd" en branchant ton Nexus 4 à ton pc.

- Éteins ton téléphone puis démarre le sur le recovery (Maintiens Power + Volume Bas puis sélectionne Recovery)

- Fais un backup de la ROM si c'est pas encore fais

- Va dans Wipe puis fais un Wipe System et un Wipe Factory Reset (ça effacera la ROM stock)

- Va dans Install puis sélectionne le Zip de ta ROM

- Redémarre

- Redémarre ton téléphone en recovery

- Va dans Install et sélectionne les Gapps

- Redémarre

Et voilà !

Sinon, tu avais un tuto quasiment identique sauf qu'il push le zip via adb mais ça revient au même : https://forum.frandroid.com/topic/140546-tuto-installation-twrp-cyanogenmod/

En bonus :

Si tu veux faire une mise à jour de ta ROM, tu boot dans le recovery, tu fais Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache puis tu Installe le zip de la mise à jour. Tu perdras aucune données. Par contre, si tu veux changer de ROM, la il faut faire une sauvegarde puis un full wipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout s'est bien passé. J'ai juste fait un backup classique je ne sais pas si la ROM stock en faisait partie.

Merci pour vos réponses :) je vais jeter un œil à cette ROM.

Modifié par Capable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à vous pour vos détails (pas là ce week-end dsl).

Je vais regarder ça mais ce qui me parait complexe c'est ce que @Capable appelle la jungle android... Entre la rom, le kernel etc... faut que je me penche dessus.

@Kerumen non pas essayé handcent. Il est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test slidding messaging https://play.google.com/store/apps/details?id=com.klinker.android.messaging&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dsliding+messaging

Perso je l'adore, c'est claquer sur la guide line Android, simple, beau, et t'as comme les customs cnest à dire le popup pour répondre rapidement ainsi que la réponse rapide depuis le centre de notif

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test slidding messaging https://play.google....iding messaging

Perso je l'adore, c'est claquer sur la guide line Android, simple, beau, et t'as comme les customs cnest à dire le popup pour répondre rapidement ainsi que la réponse rapide depuis le centre de notif

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pas sur que ça corresponde à ce qu'on cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça corresponde à ce qu'on cherche...

Disons qu'avec Handcent t'as un popup de réponse rapide que tu peux afficher via mes notifications. Après je sais pas si c'est exactement ça.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec Handcent t'as un popup de réponse rapide que tu peux afficher via mes notifications. Après je sais pas si c'est exactement ça.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

En gros bitesms servait à 2 choses:

- Quick reply = pop up réponse rapide sur android

et surtout

- Quick compose: qu'on cherche tjs sur android... on définissait un raccourci (souvent avec le bouton du volume) et on pouvait envoyer un message rapidement sans dévérouiller ni rien... Chompsms peut le faire en mettant dans la barre de notif ... mais pas très ergonomique ni très pratique.

Ce qui est dommage après avoir essayé gosms, chomp et handcent:

Pas de quick compose hormis celle de chomp mais pas réellement au point.

Les pop up de réponse rapide sont bof... celui de handcent me semble mieux niveau ergonomie et le plus complet.

Modifié par titiborregan5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ROM custom on peut assigner une fonction a une bouton

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui mais pas les boutons physiques a ma connaissance.

J'ai cherché pour des app alternatives pour avoir un quickmessage mais en vain. La seul chose possible d'accéder à l'App SMS de n'importe ou mais ça changera d'app donc c'est pas vraiment ce que vous voulez. Après le multitâche Android est top donc tu retrouveras ton app comme elle était à part pour certains trucs par exemple les vidéos qui seront en pause mais bon...

C'est vrai que j'ai pas vu un réel activator sur Android le truc qui se rapproche le plus c'est gmd gesture. Mais tu verras au deb j'étais comme toi, à vouloir calquer exactement mes tweaks sur Android et au final j'ai laissé tombe car c'était futil. Parallèlement t'en découvre d'autres juste magiques et pratique (notamment dans les ROM custom)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas les boutons physiques a ma connaissance.

J'ai cherché pour des app alternatives pour avoir un quickmessage mais en vain. La seul chose possible d'accéder à l'App SMS de n'importe ou mais ça changera d'app donc c'est pas vraiment ce que vous voulez. Après le multitâche Android est top donc tu retrouveras ton app comme elle était à part pour certains trucs par exemple les vidéos qui seront en pause mais bon...

C'est vrai que j'ai pas vu un réel activator sur Android le truc qui se rapproche le plus c'est gmd gesture. Mais tu verras au deb j'étais comme toi, à vouloir calquer exactement mes tweaks sur Android et au final j'ai laissé tombe car c'était futil. Parallèlement t'en découvre d'autres juste magiques et pratique (notamment dans les ROM custom)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Oui le plus dur c'est de se déshabituer... mais ça va venir...

Ya le quickreply de cm sur la slimbean ;) en mode popup comme sur iphone

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Le quickreply c'est bon on l'a (via différentes appli: handcent, chomp, gosms, sms popup etc...) mais c'est le quickcompose... Chompsms le "permet" à moitié. on peut le mettre dans la barre de notif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...