Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€

sdavids

Recommended Posts

• 2 weeks later...

superuser et dispo sur le play store si je ne me trompe pas et il s'installe comme une application standard vu que la tablette est deja rooter.

Salut ma tablette n est pas rooter je ne sait pas comment faire pour la rooter et merci

Modifié par zainab

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un connais la marche à suivre pour effectuer un hard reset car la notice donne une procédure qui ne fais qu'un simple redémarrage... J'ai essayer plusieurs combinaison vol + vol - et pwr mais rien n'y fait. Je précise aussi que je ne peut pas accéder au menu car la tablette est bloquée suite à trop de mauvaises tentatives de déverrouillage écran.

Merci

Modifié par bobyones

@bobyones

Il n'y a pas d'option de Hard Reset par combinaison de touches au bootloader. (dixit le SAV Logicom France)

La tablette etant rootée tu dois sans doute pouvoir le faire depuis ADB.

J'ai une tablette Logicom 750,

Android 4.1.1 (pré)rootée d'origine cela peut-il aider que je fasse un dump de celle-ci et que je le partage.

LA méthode donnée en page 13,

mkdir /mnt/extsd/dump
busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img
busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img
busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img
busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img
busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/extsd/dump/recovery.img

Peut-elle etre appliquées pour toutes les nand A à K ?

Ce qui permettrait à Lannig de faire qqch avec (image livesuite ou autre) qui dépasse mes compétence.

---------------------------------------

En dehors de ça j'ai un soucis de date/heure sur la tablette:

- Si la détecton automatique de l'heure/fuseau horaire est active, à chaque reboot la date/heure revient au 1/1/1970 1h00 sauf si la tablette est connectée au wifi.

- Si la detection est désactivée, la date/heure est conservée enre l'arrêt et le redémarrage mais n'avance pas.

En gros je l'arrête à 15H00 et la rallume à 16H32, elle indiquera 15H...

Une idée ?

Modifié par Daedale

Stop, stop les gars. Pas besoin de reflasher une image pour faire un reset usine ! Ne vous lancez pas dans des trucs comme cela.

Il suffit de rebooter en recovery ou bien même de taper la commande :

adb shell wipe data

une fois la connexion ADB fonctionnelle avec la tablette et si elle est pré-rootée (c'est le cas de celle-ci, non ?)

Bonjour j'hesite pour mon anniversaire a demander cette tablette a cause de son prix . je voudrais juste l'utilise pour youtube , des jeux , lire des livres/mangas et surfer sur internet mais je vois pas beaucoup d'avis sur internet et pas mal de gens ont des problemes pour installer google play si quelqu'un pouvais me conseiller et m'eclaircir merci.

Je pense que tu devrais ouvrir un sujet dans la section conseils avant achat en lisant bien le sujet LISEZMOI avant de faire ton post.

Là bas tu pourrais être conseillé sur les différents modèles possibles dans ton budget. ici on ne parle que de la 750, ce qui limite un peu les débats...

@lannig Merci , mais pourrais tu me dire comment la démarrer en recovery car j'ais essayer différente combinaison et rien ne change, même en étant brancher en usb... Désoler de t’embêter :P

edit : En fait je n'arrive pas à la connecter. ADB ne trouve aucun "devices"...

re edit : Ou comment passer en débogage usb vu que je n'ais pas accès au menu réglage...

Modifié par bobyones

Bonjour,

En dehors de ça j'ai un soucis de date/heure sur la tablette:

- Si la détecton automatique de l'heure/fuseau horaire est active, à chaque reboot la date/heure revient au 1/1/1970 1h00 sauf si la tablette est connectée au wifi.

- Si la detection est désactivée, la date/heure est conservée enre l'arrêt et le redémarrage mais n'avance pas.

En gros je l'arrête à 15H00 et la rallume à 16H32, elle indiquera 15H...

J'ai aussi un problème de même nature.

Tablette achetée il y a moins de deux semaines, elle perd aléatoirement la date et l'heure pour se remettre à 2/1/1970 à 1H.

Et ce quels que soit les réglages de synchronisation WiFi de la date. Par contre, l'heure ne se bloque pas.

Je l'ai reportée en magasin et échangée aujourd'hui (1): la seconde tablette me fait le même coup.

Je crains le bug.....

D'autre témoignages seraient intéressants.

Dominique

(1) J'ai été agréablement surpris du fair-play du service après-vente de Carrefour, qui n'a fait aucune difficulté: une relation de confiance entre un client et un commerçant est devenue suffisament rare pour qu'elle mérite d'être mentionnée.

Modifié par domiko

@domiko

As-tu fait des modifs par sur la tablette qui pourraient être à l'origine du problème ?

Perso je l'ai rooté quasiment de suite et installé PlayStore.

J'ai pas eu le temps de constater si le problème était d'origine ou pouvant résulter de mes diverses opérations.

Bonjour,

@domiko

As-tu fait des modifs par sur la tablette qui pourraient être à l'origine du problème ?

Le problème s'est manifesté les deux fois d'origine : mise en charge, 1er démarrage au bout d'une demi-heure, mise à l'heure, arrêt, redémarrage au bout d'une nouvelle demi-heure et constatation de la remise à zéro. Je ne suis pas sûr de l'état des options Wifi à ce moment là.

Là, ça fait presque 24 heures qu'il n'y a aucun souci, mais il n'y a rien d'installé sur la tablette.

Je ne fais que la remettre en marche et l'arrêter toutes les heures.

Je vais progressivement rajouter différentes options pour déterminer la cause de cette remise à zero

Cordialement

Dominique.

Modifié par domiko

Bonjour à tous

Ma fille est revenue de vacances avec la logicom tab750 offerte par ses gds parents; malheureuseument elle l'a bloquée ne se souvenant plus de son schéma "mot de passe", or, la seule façon de débloquer la tab est de se connecter sur internet pour valider le compte google; chose que je ne peux faire puisque je n'ai pas eu le temps de faire les manips pour la mettre en wifi à la maison.

Auriez vous une astuce pour accéder au net afin de valider le compte/des touches à manipuler pour faire un reset??

J'ai peur que mes beaux parents n'aient pas gardé le ticket de caisse et que le sav ne puisse rien pour moi...

• 5 weeks later...

Salut pour info le recovery sur cette tablette:branché un clavier via usb host et restaurer les valeurs usine au reboot je tombe direct sur le recovery ,install via adb/usb/sdcard/upgrade via usb/sdcard et le clear cache/system.voila voilou.

PS:quelqu'un aurais il la gentillesse de m'envoyer la rom dumper svp que je puisse relancer cette tab car je n'arrive pas a choper les Upload postés .

Merci par avance,je connais aussi d'autre méthodes pour lancer la tab 750 sous le mode sécurité par ex .

pour le mode sécurité perso ca marche pas toujours car je ne suis pas sur de la manip,j'en ais essayer énormément

au démarrage j'appuie sur power volume+ et volume - ça ne marche pas toujours car je penses qu'il faut relâcher le + ou le - a l'apparition de Logicom.

ah j'oubliais :le mode sécurité se lance uniquement avec le chargeur ,donc :

-brancher le chargeur ===power===volume+===volume-

-maintenir power====brancher le chargeur===maintenir volume- et volume+

plusieurs méthodes mais je ne me rappel plus tellement j'ais insisté....

j'essayerais de trouver la bonne ...

Je n'ais plus de tactile sur la tab et plus de places sur la sdcard,j'ais trop bidouiller,impossible d'installer une apk  00 mo dispo.(après installation de busybox)

Modifié par Malbrogia

Pour le problème de 0 Mo dispo sur /data suite à l'installeur (pourri) de Busybox sur Play, voir https://forum.frandroid.com/topic/162898-ezeetab-706-probl%C3%A8me-de-m%C3%A9moire/#entry2668822

Pour le post de Del222 ci-dessus, voir ce post d'un modérateur.

Modifié par Lannig

Ok merci alors si je comprends bien l'installeur corrompt le dossier system/bin et place les fichiers dans system/xbin,j'avais la flemme de réinstaller adb sur mon pc etc l'usine a gaz google :),je vais reroot et lancer les commandes adb,merci ;)

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai une tablette Logicom E371.

J'ai télécharger les 2 fichiers Google Play 3-10-10 et ES Explorer 1-6-2-2

Ma tablette a déjà ES Explorer (ES_File_Explorer_V3.0.0_OEM.apk). J'ai lancer l'ES Explorer d'origine, mais je ne voit pas la touche option (3 points). J'ai donc cliquer sur le fichier télécharger ES Explorer 1-6-2-2 depuis l'ES Explorer v3. A la fin d'installation, message "refus d'installation).

Google Play 3-10-10 n'étant pas dans System/App, j'ai essayé de le mettre dans ce répertoire, mais message de refus.

Comment faire.

Merci

Bonjour,

Fais plutôt un nouveau sujet pour la E731, ici c'est spécifiquement pour la 750.

Je ne sais pas si la méthode du 1er post est toujours d'actualité ou effective sur ce modèle. Les Logicom, c'est un peu tout et n'importe quoi pour y avoir le Play Store. :)

En attendant, tu peux déjà passer par la case adb qui sera sûrement nécessaire : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

La suite dans un autre topic.

Bonjour,je viens de me rendre sur le site officiel de Logicom et hoo!! merveilles,le firmware est enfin disponible....

version 4.1.1 pour la tab 750 ,le logiciel livesuite et les pilotes sont aussi disponible.

La partie explicative pdf sont fournies avec bien sur.

Personnellement j'ais eu un peux de mal a démarrer ma tablette en mode sans échec mais bon,sous winxp c'est passé a l'as.

Donc du coup ma tab 750 est débricker voila pour cette news. :D

PS firmware.pdf contient les liens de telechargements vers le fichier firmware ainsi que le logiciel et les pilotes.

petite précision concernant le mise a jour du firmware,correction du wifi qui ne marchais déplorablement pas

Hourra il fonctionne correctement maintenant !!! (livebox 2.0)

ajout d'un compte google au démarrage!!! (pas de google play) mais c'est pas bien grave y a un jolie tuto pour ça ^^

la syncro de l'horloge/temps internet a été corrigé avec le wifi qui ne change plus de mac adresse !!!

onglet Plus (sous consommation de données)

mode ethernet ajouté ??? pas testé surement un mode par dongle usb/eth (a voir)

partage de connections (déjà la je crois)

réseaux mobiles ??? (viens d'une rom mobile je penses sinon je vois pas car pas de slot sim )(a voir)

3G support informations (huawei 3g drivers) support dongle/usb aussi je penses (a voir)

en gros pas mal de correctif sur cette mise aj our que du bon !!! enfin ça fonctionne comme une vrai tablette et en plus elle est plus rapide...

PS les firmware de tous les tablettes Logicom sont dispos !

Modifié par Malbrogia
  • Like 1

Bonjour,je viens de me rendre sur le site officiel de Logicom et hoo!! merveilles,le firmware est enfin disponible....
version 4.1.1 pour la tab 750 ,le logiciel livesuite et les pilotes sont aussi disponible.
La partie explicative pdf sont fournies avec bien sur.
Personnellement j'ais eu un peux de mal a démarrer ma tablette en mode sans échec mais bon,sous winxp c'est passé a l'as.
Donc du coup ma tab 750 est débricker voila pour cette news. :D

PS firmware.pdf contient les liens de telechargements vers le fichier firmware ainsi que le logiciel et les pilotes.

petite précision concernant le mise a jour du firmware,correction du wifi qui ne marchais déplorablement pas
Hourra il fonctionne correctement maintenant !!! (livebox 2.0)
ajout d'un compte google au démarrage!!! (pas de google play) mais c'est pas bien grave y a un jolie tuto pour ça ^^
la syncro de l'horloge/temps internet a été corrigé avec le wifi qui ne change plus de mac adresse !!!
onglet Plus (sous consommation de données)
mode ethernet ajouté ??? pas testé surement un mode par dongle usb/eth (a voir)
partage de connections (déjà la je crois)
réseaux mobiles ??? (viens d'une rom mobile je penses sinon je vois pas car pas de slot sim )(a voir)
3G support informations (huawei 3g drivers) support dongle/usb aussi je penses (a voir)

en gros pas mal de correctif sur cette mise aj our que du bon !!! enfin ça fonctionne comme une vrai tablette et en plus elle est plus rapide...

PS les firmware de tous les tablettes Logicom sont dispos !

Bonsoir,

Merci pour cette bonne nouvelle...

Mais avec ce firmware, on est root ou pas à l'arrivée ? 

De plus, on perd tout ce qui est déjà installé ou pas ?

Enfin, pour mettre le Google pay, c'est le tuto de ce forum ?

Merci des retours.

Laurent.

ce firmware passe en 4.1.1 donc il te réinstallera complètement ta tablette mais si tu a un compte google déjà il te suffira de rerooté uniquement

Après tu refait le tuto google play de ce forum, puis tu laisse tes données google se restaurées ça se fait tout seul juste connecté le wifi

vérifie bien que tu as coché les cases suivantes dans sauvegarder et réinitialiser:

tu dois avoir de cocher :

-Sauvegarder mes données

- restaurer automatiquement

PS:Google+ fonctionne maintenant et toutes les applications Google ;)

petit conseil avant de vous lancer faites quand même un backup avec titanium backup on sais jamais.

Modifié par Malbrogia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...