Lannig Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour Lannig. Effectivement la tablette était pré-rootée et Es Explorer s'installait sans rechigner. J'ai fini par trouver une ROM quasi parfaite ( elle n'a qu'un souci.... l'axe de Y est inversé... :)), j'ai essayé diverses manipulations pour intervertir cet axe (commandes dos, extraction rom, fichier .fex modifiés etc.) Y compris décompilation / modification / recompilation de script0.bin et script.bin dans la partition bootloader? En principe cela résoud bien ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Effectivement Lannig, encore à l'instant je descripte et rescripte pour essayer d'intervertir mon axe Y :) mais bon, mes précédentes tentatives furent sans résultat, mais je l'aurais un jour... je l'aurais :P Sinon, en tant qu'expert en la matière, si je t'upload la rom concernée, tu pourrai y arriver à m'inverser l'axe Y, je pense que cela ferais une bonne rom alternative à flasher sur les TAB750 (et surtout cela rendrait la mienne full opérationnelle ^_^) amitiés a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Je voudrais surtout que tu m'envoies ton script.bin original et la version modifiée, que je jette un oeil sur ta modification. Je ne possède pas cette tablette, donc le firmware ne me servirait pas à grand'chose, mais si tu arrives à une modification de ton script.bin qui fonctionne avec ce firmware, ça pourrait rendre service. Le mieux serait que quelqu'un se décide à faire un dump du firmware d'origine... ca n'est que : - l'installation du pilote ADB et d'ADB lui-même - quelques commandes ADB à passer - récuperer le dump depuis la carte SD - l'uploader vers un hébergeur gratuit Si quelqu'un a l'esprit d'entr'aide et ne s'enfuit pas en courant quand on lui dit d'installer un pilote sur son PC ou de taper une commande dans cmd.exe, qu'il ou elle se manifeste. Modifié 25 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 bonjour à tous moi je peux faire un dump mais j'ai une tab 950, donc je ne sais pas si c'est utile... concernant la mac "mouvante" effectivement, comme le dit Lannig, ce doit un être défaut du module ethernet... pour ma part je n'ai pas réussi à modifier la mac au démarrage de la tablette la commande "ifconfig wlan0 hw <mac address>" me retourne une erreur je continue mes recherches... une question : savez vous si les clé usb/gps fonctionnent avec un logiciel de localisation android (et lequel) ? pour utiliser la tablette en gps ? merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 bonjour à tous moi je peux faire un dump mais j'ai une tab 950, donc je ne sais pas si c'est utile... Bah non, pas ici. Pour le premier qui va bricker sa 950 et viendra pleurer sur le forum, oui. Ca ne devrait pas tarder... :) concernant la mac "mouvante" effectivement, comme le dit Lannig, ce doit un être défaut du module ethernet... pour ma part je n'ai pas réussi à modifier la mac au démarrage de la tablette la commande "ifconfig wlan0 hw <mac address>" me retourne une erreur Le contraire m'aurait étonné. Si me module n'est même pas foutu de lire correctement la MAC "factory setting" dans l'EEPROM ou la programmer correctement dans le chip, on peut s'attendre à ce qu'il n'arrive pas plus à programmer une MAC passée par l'API du pilote... une question : savez vous si les clé usb/gps fonctionnent avec un logiciel de localisation android (et lequel) ? pour utiliser la tablette en gps ? En règle générale les firmware "stock" ne supportent pas les GPS USB externes. Il faut aller voir du côté des firmwares améliorés genre CM9/CM10. Mais avant de trouver comment les faire marcher sur cette tablette dont on ne sait rien et qui a une diffusion confidentielle, bonjour. Il y aura eu beaucoup de briquages ... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 merci pour la précision de ces informations :) alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nashad Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pour ma part ma tablette est partis au SAV de carrefour avec le peur que je ne reçois pas d’échange je leurs ai pas dit que sa avais bloquer avec busybox.....sa fait peur si j'ai pas d’échange pour ma tablette.... je vous rappel un peu mon soucis si vous avez des soluce aussi: après l'installation de busybox je me suis retrouvé au démarrage avec des ecritures chinois, le tactile qui ne répondais plus, le mémoire interne recuite a 36MB. J'ai réussi a brancher ma souris et à naviguer mais a chaque allumage sa reset et j'ai meme déplacer tous les fichiers dans le XBIN vers system/bin mais la meme chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai la tablette... Pour Info, elle est remontée à 69€ à Carrefour Ecully ! Je veux bien faire un dump... Dites-moi comment procéder ! Quelqu'un a-t-il constaté comme moi la décharge inévitable de la tablette en veille ? (j'avais une Trekstor qui tenanit bien meieux !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 @AutourduPC : merci pour ceux à qui cela rendra service. Première étape : connexion ADB avec le PC, tu l'as déja fait ou pas ? Si non : sais-tu lire l'anglais ? il y a une page qui explique l'installation du pilote ADB très très bien mais elle est en anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pas de problème pour l'Anglais... ! Pour ADB, peut-être avec mon HP TouchPad... Je ne sais plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Voila le lien vers le guide d'installation des pilotes ADB "universels" de PDAnet : http://www.topnotchtablets.com/installADBdriver Ensuite, il te faut ADB.EXE + ses deux DLLs. Théoriquement pour cela il te faut télécharger et installer le SDK Android de Google qui est une usine à gaz. Si tu veux faire plus simple tu peux les trouver par exemple dans ce zip que j'avais préparé pour un autre modèle de tablette : https://dl.dropbox.c...04_Play_Kit.zip (le pilote compris dans ce ZIP ne marchera pas sur la tablette Carrefour, mais peu importe on ne l'utilisera pas). Extrais le ZIP quelque part (par exemple un dossier C:\ADB), au moins ADB.EXE et les deux DLLs (ou tout, c'est plus simple) Une fois que tout est fait : installation des pilotes PDAnet et extraction du ZIP, ouvre une fenêtre cmd.exe sous Windows et déplace-toi par la commande "cd" dans le dossier qui contient ADB.EXE. Si tu as choisi le nom ci-dessus, la commande est : cd /d C:\ADB Ensuite tape la commande suivante : adb devices qui doit t'afficher quelque chose au-dessous de la ligne "List of devices attached" si tout va bien. On passera ensuite aux choses sérieuses. EDIT : un lien corrigé Modifié 25 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Tu as du te tromper pour le lien vers les pilotes... ! Pas grave... J'ai trouvé ailleur. Donne-moi toute la procédure. Je ferai cela ce soir chez-moi tranquillement devant la TV ! Modifié 25 mars 2013 par Autourdupc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) J'avais corrigé le lien vers les drivers PDAnet dans mon post ci-dessus, mais tu n'as pas du le voir. Je voudrais que tu partes bien de la procédure que j'indique et aucune d'autre, sinon on part dans l'inconnu et cela va me lasser assez vite. Je fais cela pour rendre service comme toi, je n'y ai aucun intérêt, alors autant simplifier les choses au maximum, hein ? Je ne peux pas te donner la procédure complète parce que cela dépend en grande partie du résultat de certaines commandes. Donc en supposant que la commande "adb devices" ci-dessus t'affiche bien une autre ligne en-dessous de "List of devices attached", je te demande te passer les commandes suivantes et de me faire un copier/coller en mode texte (pas d'image STP) du résultat : adb shell id adb shell mount adb shell cat /proc/partitions Si tu as pas mal d'applis installées sur la carte SD, le résultat de la commande "adb shell mount" risque d'être long. Dans ce cas ne prends que les lignes qui contiennent la chaîne de caractère "/dev" quelque part. Modifié 25 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 OK... Mais pour le copier/coller mode texte, as-tu une astuce ou dois-je rediriger sur un fichier avec la commande > Monfichier.txt ? (et de ce fait je ne verrai pas les résultats !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Le copier/coller dans une fenêtre CMD.exe fonctionne très bien. Il faut cliquer sur le bouton C:\ en haut à gauche de la fenêtre et passer par le menu "Edition" : selectionner puis copier. Tu peux aussi rediriger et ouvrir le fichier .txt après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb devices * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * List of devices attached 20080411413fc082 device D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb shell id uid=0(root) gid=0(root) D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb shell mount rootfs / rootfs rw 0 0 tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0 proc /proc proc rw,relatime 0 0 sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0 none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0 tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 /dev/block/nandd /system ext4 rw,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,data=ordered 0 0 /dev/block/nande /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal_checksum,data=order ed,noauto_da_alloc 0 0 /dev/block/nandh /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=0,journal_checksum,data=orde red,noauto_da_alloc 0 0 /dev/block/vold/179:1 /mnt/extsd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1023,fmas k=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=re mount-ro 0 0 /dev/block/vold/93:80 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=1015,fma sk=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=r emount-ro 0 0 /dev/block/vold/93:80 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,gid=101 5,fmask=0000,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,err ors=remount-ro 0 0 tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0 D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb shell cat /proc/partitions major minor #blocks name 93 0 16384 nanda 93 8 16384 nandb 93 16 32768 nandc 93 24 393216 nandd 93 32 1048576 nande 93 40 16384 nandf 93 48 32768 nandg 93 56 262144 nandh 93 64 131072 nandi 93 72 16384 nandj 93 80 1908736 nandk 179 0 7561216 mmcblk0 179 1 7557120 mmcblk0p1 D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiko95 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bon, je suis un noob, et j'ai voulu essayé de dumper la rom. Je bloque à un endroit : comment on fait pour écrire les 3 lignes d'affilés? Merci de m'expliquer pas à pas et clairement. Après je vous ferais un upload de la rom de la logicom 950 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) @AutourduPC : je vois que tu as une SD externe dans la tablette, on va donc aller y mettre le dump. Voici les commandes à passer une par une adb shell Cela va te donner une nouvelle invite qui se termine par "#", les commandes suivantes sont à taper en réponse à cette invite. Certaines commandes vont prendre possiblement plusieurs minutes avant de rendre la main (réapparition de l'invite) : pas de panique et surtout pas de Control-C. Je recommande très fortement de passer par des copier/coller. Certaines commandes sont complexes (celle avec tar) et une erreur peut avoir des conséquences graves pour la tablette. Tout est significatif : espaces ou pas, majuscules/minuscules, les bons caractères (le | est AltGr-6) etc. mkdir /mnt/extsd/dump busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/extsd/dump/recovery.img cd / busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/extsd/dump/system.tgz exit Cette commande ramène à l'invite de cmd.exe ou il faut taper la suite : md dump adb pull /mnt/extsd/dump dump Ca y est, le dump est dans le sous-dossier dump de là ou il y a adb.exe. En faire un ZIP ou un RAR ou un 7Z suivant vos préférences, et il est à uploader vers un hébergeur gratuit. Note : les connaisseurs remarqueront que je dumpe /system deux fois : une fois comme une image, une fois comme une archive. C'est volontaire :) EDIT ! il manquait une ligne de commande... corrigé Modifié 25 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiko95 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Voila ce que ça donne : E:\ADB>adb shell root@android:/ # mkdir /mnt/extsd/dump mkdir /mnt/extsd/dump root@android:/ # root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/extsd/dump/bootloader.im g of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img < 32768+0 records in 32768+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img 32768+0 records in 32768+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img 65536+0 records in 65536+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img 786432+0 records in 786432+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/extsd/dump/recovery.img of=/mnt/extsd/dump/recovery.img < 65536+0 records in 65536+0 records out root@android:/ # cd / cd / root@android:/ # busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/extsd/dump/system .tgz ox gzip > /mnt/extsd/dump/system.tgz < root@android:/ # exit exit E:\ADB>md dump E:\ADB>adb pull /mnt/extsd/dump dump pull: building file list... pull: /mnt/extsd/dump/system.tgz -> dump/system.tgz pull: /mnt/extsd/dump/recovery.img -> dump/recovery.img pull: /mnt/extsd/dump/system.img -> dump/system.img pull: /mnt/extsd/dump/boot.img -> dump/boot.img pull: /mnt/extsd/dump/env.img -> dump/env.img pull: /mnt/extsd/dump/bootloader.img -> dump/bootloader.img 6 files pulled. 0 files skipped. 4669 KB/s (632417038 bytes in 132.251s) E:\ADB> Je vais faire un upload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 @Kiko95 : ça parait bien. S'il s'agit d'un dump de la 950 comme j'ai cru comprendre (?) poste-le dans le sujet de cette tablette, pas ici STP. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiko95 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Oki docki Je posterais un lien dans la bonne section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Petite question : Ce dump contient-il toutes mes infos perso ? Et mon adresse mail de contact ? Et mes infos de connexion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nashad Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Si c'est bien le dump de la 750 je veux bien avoir le link du topic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiko95 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai posté le lien du dump de la rom dans la section de la logicom 950 (pour la tablette 950 ^_^ ) Fichier dispo 5jours Par contre, je ne sais pas comment on la ré install... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pour la TAB750 Logicom... D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb shell * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * root@android:/ # mkdir /mnt/extsd/dump mkdir /mnt/extsd/dump root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img of=/mnt/extsd/dump/bootloader.img < 32768+0 records in 32768+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img busybox dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/extsd/dump/env.img 32768+0 records in 32768+0 records out root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/extsd/dump/boot.img 65536+0 records in 65536+0 records out root@android:/ # root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandd of=/mnt/extsd/dump/system.img of=/mnt/extsd/dump/system.img < 786432+0 records in 786432+0 records out root@android:/ # root@android:/ # busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/extsd/dump/recovery.img of=/mnt/extsd/dump/recovery.img < 65536+0 records in 65536+0 records out root@android:/ # root@android:/ # cd / cd / root@android:/ # busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/extsd/dump/system.tgz ox gzip > /mnt/extsd/dump/system.tgz < root@android:/ # root@android:/ # D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>md dump D:\_Data\Perso\Tablettes\Logicom TAB750\EZ704_Play_Kit>adb pull /mnt/extsd/dump dump pull: building file list... pull: /mnt/extsd/dump/system.tgz -> dump/system.tgz pull: /mnt/extsd/dump/recovery.img -> dump/recovery.img pull: /mnt/extsd/dump/system.img -> dump/system.img pull: /mnt/extsd/dump/boot.img -> dump/boot.img pull: /mnt/extsd/dump/env.img -> dump/env.img pull: /mnt/extsd/dump/bootloader.img -> dump/bootloader.img 6 files pulled. 0 files skipped. 3196 KB/s (626611478 bytes in 191.406s) Tout semble donc OK maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.