Aller au contenu

mon S2 reste bloqué au démarrage


Recommended Posts

Ben je ne peux pas faire mieux. Je l'ai fait pour un débutant strict.

Au pire des cas, peut être une session Skype mais la je suis au boulot. Donc je ne pourrai que le soir. Sinon si un membre disponible passe par là, il pourra te le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! je met ma fille au lit et je m'y met! (dans maxi 10min) mon pseudo skype: XXXX


voilà j'y suis


en fait au moment d'ouvrir ODIN, ça me met une fenêtre écrit "ODIN3.ini " suivi de 7 carrés

Modifié par elyza974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je rencontre le même problème avec mon SGS2.

 

Après avoir presque réalisé le tuto de Thialala qui est très accessible, je n'arrive pas à le terminer.

 

En effet, le processus bloque à un moment donné:

 

<OSM> I9100XWLSD_I9100OXXLS6_I9100XXLS8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> NAND Write Start!! 
 
Voici l'imprim écran ;)

 

251217Messageerreur.jpg

 

Quelqu'un saurait-il me débloquer?

 

En vous remerciant par avance.

Modifié par Babassz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir.

 

J'ai essayé avec un autre port usb. Kies est installé sur l'ordinateur mais ne fonctionne pas. Il n'y a malheureusement aucune avancée.

 

J'ai essayé plusieurs ROM et un ROM reste bloquer sur le cache. J'ai attendu 1/2 heure mais pas d'avancée, combien de temps la restauration dure-t-elle?

 

Par contre, est-il normal que je doive enlever Avast pour faire démarrer Odin car sinon Avast efface directement le .exe d'Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte après avoir tenter plusieurs manips et afin que Thialala (merci à toi), tu puisses savoir à quel niveau j'en suis.

 

Tout d'abord, la version d'Odin téléchargée sur ton tuto est toujours refusée par Avast. J'ai testé avec un autre PC, c'est pareil :(

Est-il possible d'utiliser une version antérieure d'Odin (v1.85) qui elle est acceptée par Avast?

 

Egalement, j'ai testé des ROMS différentes (Roms Samsung et Roms Bouygues vu que mon opérateur était Bouygues lors de l'achat), le résultat est sensiblement le même (ça bloque au moment du cache). Que ce soit avec un PC différent ou des ports USB différents, le résultat est le même.

J'ai cependant utilisé que des ROMS "One package" (seul le PDA est rempli dans Odin). Le problème peut-il venir de là?

 

En regardant d'autres forums et d'autres tutos, certains utilisent des ROMS complètes (Bootload, PDA, ... sont remplis) et rajoutent quelque fois un fichier .pit.

 

Penses-tu qu'en testant une autre méthode et notamment le .pit, mon portable peut repartir?

 

Je te remercie en avances pour tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Lorsque j'ai eu besoin d'odin pour flasher, j'ai toujours utilisé la v1.85 sans aucun pb.

Je crois savoir qu'il vaut mieux dé-installer kies.

En fait, en installant kies, il y a également installation des drivers usb.

Après avoir fait ça, il faut dé-installer kies et les drivers resteront.

Sinon, les drivers sont là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038555

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous ! Voici mon probleme jai mon samsung galaxy s2 qui s'allume le logo s'affiche mais il a un beug il sallume et seteind tout seul ! 

je suis debutante vous aurez pas une idee svp :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,
j'essaye de remettre en état un S2. Le souci c'est que je ne sais pas quel est la rom d'origine juste qu'il est simloker sfr.

La rom a été changé via odin une bonne dizaine de fois ! A chaque fois ça se passe bien sur odin et ça marque que ça a réussi seulement  il s'allume sur l'écran d'accueil samsung avec le logo triangle jaune. comment trouver une rom qui permettra au S2 de se rallumer ??? merciiiii beaucoup  :emo_im_angel:

Modifié par GalaxyLife0504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...