Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

D'acc je verrai

Je doute que Lightning suive encore ce sujet...

Demande lui ou à un modo de te refiler le topic. Tu pourras ainsi màj le premier post...

depuis mon One...

On peut faire la demande nous même d'ailleurs :) Modifié par Punka-res.apk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@PrinzB, la bidouille se fait davantage manuellement sur le One, par ligne de commande... Perso, je n'utilise pas de toolkit sur ce dernier.

Je vais le recevoir le 12 août, :)  et je survole les topics, effectivement: c'est plus compliqué que sur Galaxy-nexus où tout était automatique !

Oui, sur Galaxy S & II où il n'y avait pas de bootloader & install via Odin ! Là, on ne l'utilise pas, apparemment...

 

Je vois qu'il y a du script... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me balade sur les forums LG, Sony, Samsung ou autre, je suis complètement paumé, je trouve que c'est beaucoup plus simple sur HTC !

 

Dernièrement j'ai bidouillé sur un Galaxy Ace, et ben j'ai trouvé ça limite chiant, alors que sur un HTC je trouve ça super intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir cela à réception !

 

J'y opense, lorsque l'on est root: on ne reçoit plus les MàJ constructeur en OTA ?

 

Je viens de voir cela: TowelRool !

http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-comment-rooter-telephone-clic-towelroot.html

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrais ensuite si j'install une custom... ne connaissant pas Sense ! (j'avais horreur de TW)

Donc, pour supprimer toutes applis inutiles comme G+, kiosque, musique, etc... :P

 

Je débloque le bootloader puis je root le M7 & si version Kitkat envoyée ensuite par HTC, je la recevrais quand même ? C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Sense parfait, mais ce n'est que mon avis :)

 

Les étapes dans l'ordre sont : déverrouillage du bootloader -> installation d'un custom recovery (TWRP) -> root.

 

Si tu as un CID européen, tu recevras les mises à jours jusqu'à la 5.11.401.10 (Android 4.4.2 / Sense 6.0) et donc la dernière disponible à ce jour.

 

Si tu as un autre CID, tu peux être bloqué à une mise à jour antérieur. Mais le root n'a rien à voir la dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrais ensuite si j'install une custom... ne connaissant pas Sense ! (j'avais horreur de TW)

Donc, pour supprimer toutes applis inutiles comme G+, kiosque, musique, etc... :P

Je débloque le bootloader puis je root le M7 & si version Kitkat envoyée ensuite par HTC, je la recevrais quand même ? C'est cela ?

La rom Insertcoin permet de supprimer les applis et widgets de Sense et des Gapps.

C'est essentiellement pour ça que je la préfère à l'ARHD...

depuis mon pHoNe...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne sais pas ce que c'est ! :emo_im_lips_are_sealed:

 

J'ai galéré avec le script du fastboot qui ne voulait pas se lancer, j'avais une erreur:

 

140808074417482992.jpg

 

J'ai vu sur un forum en anglais qu'il me manquait ces 2 fichiers:  

adb.exe
adbWinApi.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne sais pas ce que c'est ! :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai galéré avec le script du fastboot qui ne voulait pas se lancer, j'avais une erreur:

140808074417482992.jpg

J'ai vu sur un forum en anglais qu'il me manquait ces 2 fichiers:

adb.exe

adbWinApi.dll

C'est cadeau :)

https://mega.co.nz/#!2p5iHTTZ!SDBFqlwZGFGjxH9h3dqosRCKfSuq6G2yIkQoLKfHQ2U

Princzb tas pas galeré pour le s off?

Y'a une solution relativement simple en Hboot 1.57 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avec un recovery custom, tu ne recevras plus les màj OTA  ^_^ ...

 

Je ne me tiens pas tellement au courant des màj officilles, je suis un flasheur compulsif de roms customs  ^_^ ...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter d'installer des mises à jour en OTA après avoir déverrouillé le bootloader, c'est connu pour causer des problèmes avec l'appareil.

 

J'y crois pas trop ça, j'ai jamais eu de problème à ce niveau...

 

 

Ok, merci !  :lol:  (Je viens d'installer: TWRP  :) )

Il devrait en avoir une sur KitKat, bientôt, je crois ?

 
Depuis longtemps oui ^^'
 
 Tu aurais du faire toutes les MAJ avant d'installer TWRP  :emo_im_undecided:
 
Au pire tu peux toujours reflasher le stock recovery.
 

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait un Recovery Custom pour le Rooter ???

 

Oui c'est bien vrai, mais tu vas un peu vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^

 

Au passage @@cavAlier , j'ai envoyé un message privé à Lightning pour qu'il rectifie l'erreur dans le tuto comme tu m'avais conseillé mais il répond pas (une semaine après) et comme ça m'interessait pas de reprendre le tuto, j'ai carrément refais un gros tuto comme j'avais envie de le faire depuis un moment  ;)

 

@@PrinzB Car avec un custom recovery, tu dois installer les OTAs manuellement, je trouve ça plus chiant... Mais après c'est comme tu veux.

Modifié par Raka936
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde comment s'installent les Maj à la main...

 

Sinon une fois root, je peux remettre le bootloader d'origine ? Les applis demandant le root fonctionneront encore ?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué ;)

 

Tu télécharge l'OTA que tu veux (ici par exemple), tu la places sur la mémoire interne du téléphone, tu rédémarres dans TWRP, tu chosis "Install" puis l'OTA à installer et voilà ça s'installe :)

 

Sinon ce que je te conseille, je trouve ça vraiment plus simple, c'est de trouver le recovery correspondant à ton firmware actuel (tu peux le trouver ici), tu le flash, tu fais tes mises à jours, et quand tu as plus de MAJ à faire tu reflash TWRP ;)

 

Sinon une fois root, je peux remettre le bootloader d'origine ? Les applis demandant le root fonctionneront encore ?

 

C'est à dire ? Le remettre en locked ? Si oui, c'est possible, mais il faut etre S-Off. Et oui les applis demandant le root fonctionneront encore.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...