Aller au contenu

[Résolu] [One S] Redémarrage intempestif


Recommended Posts

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai eu le malheur de voir mon téléphone rebooter à chaque fois que j'essayais de faire quoi que ce soit. Parfois il me disait même que je n'avais plus de batterie, alors que 2sec avant j'en avait 70% (ce problème m'était déjà arrivé quelques fois).

J'ai fait une réinitialisation (données + ....), je n'ai plus rien sur le tél.

Mais cela n'a absolument rien changé. Depuis mon tél à un gros problème de batterie et il est actuellement en charge (j'attend de voir si ça change quelque chose de le charger à fond).

Sur le store, quand j'ai voulu réinstaller une application "importante", j'avais l'erreur de récupération depuis le serveur.

Bref, je voulais savoir si vous aviez eu des échos de ce genre de problème avec le HTC one S.

Et en cas de défaut matériel, je l'ai eu fin avril 2012 ou début mai avec un ami, je n'ai pas de facture ou quoi que ce soit donc est-il possible de le retourner selon vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Jamais rien vu de tel. Sans facture, le retour SAV risque d'être compliqué.

Il faudrait laisser le tel éteint toute la nuit après l'avoir chargé voir si ça marche mieux.

A ce que j'ai compris, tu es en ROM officielle donc on ne peut rien faire de plus qu'un reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ROM officielle.

L'ironie de la situation c'est que mon HTC desire a eu exactement le même problème de reboot. Avec le desire j'ai pu déterminer que c'était quand j'utilisais les données que ça redémarrait (en wifi c'était ok). Mais je pensais que c'était à cause de la ROM cyanogen que j'avais installée (même si après être repassé en officielle ça buggait toujours).

Bon, je laisse charger (plus de trois heures déjà et c'est toujours orange :(). Demain j'espère avoir une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la batterie je pense, j'avais ce problème ya encore 2 semaine. J'avais installé une batterie 1800ma soit disant officielle (fausse apparemment) J'en était très satisfait mais elle a tenu que 2 mois. A la fin il s'éteignait tout seul alors qu'il restait plein de batterie, les charges duraient à l'infini (led toujours orange) et au final ne tenait que 2 ou 3 heures. Et symptôme similaire en activant la data.

J'ai donc remis l'originale et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reverrouiller le bootloader ? Mais j'y est pas touché, il est verrouillé d'origine non ?

@ Tibonou : Pour la batterie, en me levant ce matin le voyant était vert/jaune. Elle a l'air normale mais je suis en wifi. Je fais quelques trucs puis je teste en data ^^

Mais comment tu changes une batterie de One S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vis Torx5 sous le capot du haut, 2 vis cruciforme sous le capot du bas, tu déclipse l'écran et tu as accès à la batterie.

Mais avant de faire cela, vu que je suppose que tu ai une batterie d'origine, je te conseillerais plutôt d'essayer de la recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vis Torx5 sous le capot du haut, 2 vis cruciforme sous le capot du bas, tu déclipse l'écran et tu as accès à la batterie.

Mais avant de faire cela, vu que je suppose que tu ai une batterie d'origine, je te conseillerais plutôt d'essayer de la recalibrer.

Vas voir dans la section tuto j'ai écrit un post sur ca

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalibrer une batterie ?

C'est juste la charger entièrement une fois qu'elle est drainée ? Ou bien y a t il quelque chose de particulier ?

Faire un wipe battery stats, la charger a fond, la décharger a fond :)

Je crois que Sebi à fait un topic sur ça justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi débloquer son bootloader pour flasher une ruu au contraire

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Oui je confirme pour la RUU, faudrait plutôt reverrouiller le bootloader.

Effectivement, j'ai dit une grosse bourde là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après la charge complète, j'ai pu constater qu'en utilisation data la batterie était passée de 65% à 30% en 2min.

Par contre, de retour en wifi par la suite, j'ai pu regarder un film en entier avec la batterie affichant toujours 30%.

J'ai fini d'épuiser la batterie et recharger et aujourd'hui pour le moment pas de problème (mais je suis uniquement en wifi depuis ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

juste un petit update sur mon problème. 

Suite donc au "recalibrage" de la batterie (juste au dessus), le problème avait disparu. Mais une semaine après c'est revenu  :emo_im_undecided:

J'ai donc pris https://forum.frandroid.com/topic/156871-acheter-batterie-htc-one-s/'>la décision de changer la batterie. 

 

Je l'ai reçu y a une semaine (suite à des complications avec le site de commande  :emo_im_money_mouth: ). Et le changement s'est bien déroulé, ce n'est pas trop compliqué. Après une semaine d'utilisation et de tests intenses pour voir si le problème est résolu, je n'ai eu aucun redémarrage inopiné. 

 

Bref, mon problème semble donc résolu  :D

 

Merci à ceux qui m'ont aidé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur all-batteries.fr. Je ne sais pas si je n'ai juste pas eu de chance ou si ils ne sont pas sérieux ^^ (ce sont les "seuls que j'avais trouvé qui livrent dans les dom). Mais ils m'ont envoyé 2 fois de suite le colis à la mauvaise adresse. Il a donc fait le trajet all-batterie / je ne sais où deux fois avant d'arriver chez moi. Pour contraster le tout, ils répondaient à mes mails dans les 24h donc ça allait. 

 

Pour la batterie elle même, je ne peux pas vraiment faire de retour après 1 semaine ^^. Mais c'est marqué htc dessus et elle ressemble trait pour trait à l'ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...