Aller au contenu

Deux petites questions pour mon optimus ...mise a jour et root !!


CHEN2933

Recommended Posts

Bonsoir je suis possesseur du gt 540 depuis deux mois maintenant et j en suis plutot content pour un premier telephone tactile........ juste un petit bemol sur le fait que celui ci plante assez souvent: lors d un lancement d une application, ou lors de surf sur le net....... il freeze et relance trois minutes apres ......

bref .........mais questions:

j entend parler de "ROOT" quelqu un pourrait il me dire simplement ce que ca apporte? une fois roote peut on utiliser des applications payantes gratuitement comme sur un iphone jailbreak? et si oui , quelqu un serait il le faire ???

il y a t il une mise a jour pour android 2.0 disponible ?

Merci ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter un mobile sous Android il faut qu'une communauté de développeurs s'y intéresse et se mette au travail. Pour le moment l'Optimus est d'une part trop récent et d'autre part pas assez intéressant. Apparemment il n'y a pas de communauté (pas encore ?) autour de ce modèle et donc peu d'espoir actuellement de voir sortir une procédure de root.

Il faut comprendre que le root est spécifique à chaque modèle, et qu'il n'y a pas d'outil "universel" qui fonctionnerait sur n'importe quel modèle. Il faut vraiment que certains se penchent spécifiquement sur l'Optimus et travaillent sur sa rom pour développer les outils de root fonctionnels.

Il faut que tu ailles trainer sur des forums comme Modaco pour voir si les choses avancent pour ce mobile, mais pour le moment je crois qu'il n'y a rien de dispo : ce modèle n'est sans doute pas assez populaire pour intéresser des développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a bien une procédure de root pour l'Optimus, que j'ai traduite et postée sur le forum ici :)

Du peu que j'en sais (cad pas grand chose), le root permettrait d'installer certaines applis qui nécessite de se connecter en tant qu'administrateur à ton mobile. (tout ça au conditionnelle, puisque je n'y connais pas grand chose) Comme par exemple l'appli adFree qui te vire les pubs dans les applis gratuites :)

Pour ce qui est de la potentielle MAJ vers Android 2.1, LG en a parlé, mais rien d'officiel, rien de sur, donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...