Aller au contenu

rayures ecran


Recommended Posts

voila une semaine que je l utilise , et déjà des rayures commence a apparaitrent :emo_im_undecided: . Je pense acheter une enfin 2 protection d écran . Je me pose des questions sur l écran sans protection .

Je n ai pas trouve de video crash test non plus. Ci quelqu'un a un lien ou a fais des esses genre grosse Bra**er du tel avec un marteau... :mellow: qu il donne le lien ! Car j ai trouve des truc de fou sur d autre marque mais pas le XZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une semaine que je l utilise , et déjà des rayures commence a apparaitrent :emo_im_undecided: . Je pense acheter une enfin 2 protection d écran . Je me pose des questions sur l écran sans protection .

Je n ai pas trouve de video crash test non plus. Ci quelqu'un a un lien ou a fais des esses genre grosse Bra**er du tel avec un marteau... :mellow: qu il donne le lien ! Car j ai trouve des truc de fou sur d autre marque mais pas le XZ ?

Pour te répondre, des vidéos ont été effectué pour la solidité du téléphone en le faisant tomber que tu pourra visionner au sujet cité.

Pour les rayures, j'en ai aussi quelques unes à l'arrière... Mais rien d'inquiétant, notre Xperia Z a un film de protection (en plastique) à l'avant et à l'arrière... Qui dit plastique dit pas résistance énorme aux rayures mais ça protége de base le verre trempé !

Pas d'inquiétude à avoir, Sony déconseille de retirer les films de protection, mais rien ne t'empêche de les changer (Choix personnel du propriétaire ;) )

Pour le marteau... Honnêtement... je vois pas l'utilité... c'est pas tous les jours que notre téléphone est sujet à des coups de marteau ^^ Par contre une chute, oui !

Modifié par Sweetbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme d'ailleurs sur les cotés il n'y a pas de protection... et tu doit constater aucune rayure si je me trompe pas !

Ce qui montre bien qu'il est résistant ce fameux verre !

Il faut juste bien prendre en compte que si vous décidez de changer le film de protection (à l'avant) le logo "SONY" est sur le film et non pas gravé sur le mobile, donc remplacement = plus le logo "SONY" sur l'avant de l'appareil !

Honnêtement je suis content de la solidité d'un téléphone haut de gamme comme celui-ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'on ne peut pas retirer le film d'origine ...

j'imagine que poser un film sur un "écran" déjà micro-rayé ne fera pas disparaitre ces dernières ... -_-

Modifié par konishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense mettre une protection d écran . mais c quand même paradoxal pour un écran incassable ,inrayable rajoute une protection sur une protection … car dans 6 mois il seras plein de griffure et autre ce qui me fais peine et le rendras moins séduisant . Donc je serais amenais a retirer les protections d origine. Pour les drop test c pour voir ou sont les limite de la bête face a des testeurs fou furieux. :P en même temps ça m amuse bien de

voir c pauvre smartphones prendre chères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que l'on ne peut pas retirer le film d'origine ...

j'imagine que poser un film sur un "écran" déjà micro-rayé ne fera pas disparaitre ces dernières ... -_-

Je te confirme que l'on peux le retirer.. SONY le déconseille... à Bon entendeur/Choix personnel ! ;)

Je suis pour connaitre la résistance aux chocs/rayures via une vidéo pour connaitre les "limites" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test complètement STUPIDE...

C'est le même mec qui avait osé uriner sur sa main en tenant le Xperia Z... >_>

Autant un DROP TEST nous montre "à peu près" ce qui peu arriver dans la vie de tout les jours donc "utile"

Mais là c'est du n'importe quoi!

PS: sur son profil vous pouvez voir la vidéo du premier coup!

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, déjà des micro rayures sur le Z.

Pour info, sur mon Nokia N9, aucune rayure en 1 an!

J'ai demandé à @SonyXperiafr si l'on pouvait changer ce film, j'attends leur réponse.

Et dire que j'avais acheté un film Xtremguard, mais que je ne l'ai pas posé...

Qu'elle andouille je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation d'enlever sois même le film, Sony Déconseille de le faire... Mais n'interdit pas de le faire !

Les garanties généralement saute pour une modification software ou hardware... Mais pour cette exemple... je ne pense pas !

La certitude absolue est d'avoir une assurance et d'en lire les conditions ou d'appeler/lire la notice Sony pour les conditions au niveau de la garantie constructeur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la réponse de Virgile de chez Sony Concernant cette question pour ceux que ca interresse :)

l faut garder la protection :

- elle fait partie intégrante du mobile

- elle empêche le verre d'éclater en cas de chute/gros choc

- elle renforce le verre en permettant une rigidité des verres

- en la décollant, tu risques de faire bouger d'un ou deux millimètres la coque arrière ou afficheur ayant pour conséquence que le produit ne sera plus étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faut garder la protection :

- elle fait partie intégrante du mobile

Vraiment? :P

- elle empêche le verre d'éclater en cas de chute/gros choc

Que le verre éclate ou pas, il faudra le changer de toute manière.

- elle renforce le verre en permettant une rigidité des verres

Là j'ai un doute. Mais pourquoi pas.

- en la décollant, tu risques de faire bouger d'un ou deux millimètres la coque arrière ou afficheur ayant pour conséquence que le produit ne sera plus étanche

Ouaw carrément, donc en fait vu que qu'il a fait une chute de 5 cm de ma main à mon bureau, le mien il est plus étanche :P

Il est aller loin avec ce dernier argument, en fait je pense qu'il savait pas quoi dire lol :P*

En fin de compte, on ne sait toujours pas si ça supprime la garantie ou pas :P

Modifié par Rifulol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...