Aller au contenu

rayures ecran


Recommended Posts

Vu comme c'est dit, pour moi ça supprime la garantie.

Pour info, éviter que le verre éclate permet surtout de ne blesser personne !

C'est comme d'habitude, ils le disent pas clairement. Du coup, on va supposer oui ou non.

La vrai question serait dans ce cas, si ce film se raye et rend l'écran illisible, ça rentre dans la garantie pour une réparation/changement de film?

Le verre éclate et ne blesse personne?

A part si ton smartphone tombe au sol c'est pas de 5 étages au point que le verre s'éparpille sur 200 mètres, mais de ton oreille au sol, c'est juste un argument bidon. De plus à part blesser un rat qui trainait dans le coin dans ce cas là je vois pas trop, ça va tomber sur le verre du téléphone (qui lui ne tombera pas en 1000 morceaux normalement) donc les fragments ne voleront pas d'une hauteur de plus de 10 centimètres.

Que je sache les verres et assiettes ne sont pas recouvertes d'un film au cas où ça blesserai quelqu'un aux alentours si ils tombaient. (idée à breveter, je note, argument marketing implacable c'est Sony qui le dis :D )

Enfin bref de toute manière, cet argument serait un tantinet valable si il y en avait sur les tranches ce qui n'est pas le cas. (sauf si c'est pas du verre va savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que fait le SAV en cas de trop nombreuses rayures.

Quant au verre, pas besoin qu'il tombe de haut pour qu'il se casse. Certains verres (dans lesquels on boit) se cassaient en mille morceaux quand ils tombaient d'une table (j'emploie le passé car maintenant ça se voit beaucoup moins, ils se brisent en 4 ou 5 pièces). Et je peux te dire que ces petits morceaux ont tendance à s'éparpiller partout de part leur légèreté.

À ce moment là, ça peut blesser autre chose qu'un rat : quelqu'un qui marche pied nu, un jeu enfant qui se traîne à quatre patte et faire quelques petits dégâts, surtout si l'enfant lèche le sol.

Je reconnais que ça fait scénario catastrophe et qu'il est peu probable que tout ceci arrive, mais je comprends que Sony veuille prendre un maximum de précautions quand on voit les plaintes à la justice dans certains pays... Au moins là ils protègent les usagers !

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que fait le SAV en cas de trop nombreuses rayures.

Quant au verre, pas besoin qu'il tombe de haut pour qu'il se casse. Certains verres (dans lesquels on boit) se cassaient en mille morceaux quand ils tombaient d'une table (j'emploie le passé car maintenant ça se voit beaucoup moins, ils se brisent en 4 ou 5 pièces). Et je peux te dire que ces petits morceaux ont tendance à s'éparpiller partout de part leur légèreté.

À ce moment là, ça peut blesser autre chose qu'un rat : quelqu'un qui marche pied nu, un jeu enfant qui se traîne à quatre patte et faire quelques petits dégâts, surtout si l'enfant lèche le sol.

Je testerai bien sans film voir si il se casse en milles morceaux! J'attend de gagner au loto et jvous tiens au courant :P

Enfin ce serait le premier écran de téléphone portable que je verrai faire ça....

Je reconnais que ça fait scénario catastrophe et qu'il est peu probable que tout ceci arrive, mais je comprends que Sony veuille prendre un maximum de précautions quand on voit les plaintes à la justice dans certains pays... Au moins là ils protègent les usagers !

Ça c'est sur que la probabilité est extrêmement faible.

Quand à la question de la responsabilité c'est une fausse idée, à titre d'exemple des plaintes ont été fait (aux USA, quand on dit certains pays c'est surtout celui-ci), il y avait l'histoire d'une frite au sol sur lequel une cliente avait glissé dans un restaurant. L'objet de la plainte était que le sol n'avait pas été nettoyé pas que la frite provenait du restaurant. Ça aurait été une banane (que ne vend pas le restaurant) c'était pareil. Je sais pas si tu vois où je veux en venir.

De toute façon, à mon avis, c'est juste quelque chose qui est devenu une routine dans les processus de productions et ils cherchent juste un moyen d'en faire un argument marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je suis surement le premier a avoir ce probleme.

Jjai constater que le verre etait eclater sur le dos au niveau du port usb.

il na pas subit de choc,du moins j ai limpressions comme il etait dans mas poche lateral de mon pantalon.

j'ai envoyer un mail a sony pour savoir si il le prenne en sav come default du verre.

Wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir si le verre est éclaté ou rayé sur ta photo en fait, ou c'est le coin au niveau du plastique? :P

desoler pour la photo ! oui le verre est eclater c'est leger mais assez pour me faire rager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...