Aller au contenu

Mon changement c'est maintenant !


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je viens vous sollicitez car j'ai besoin de changer de téléphone et mon coeur balance déjà entre le Samsung S2 (occasion) et le Wiko (king/peax)

Dans un premier temps je cherche un téléphone :

- "Solide" avec une autonomie durable ( Je possède un Xperia x10 dont l'autonomie est l'un des plus gros points faible m'obligeant à emporter le chargeur et même à acheter une batterie avec plus de watts )

- avec une mémoire vive réactive ( qui ne me rappellera pas celle x10!! :P )

- et un prix aux alentours de 200- 250 €

la mémoire m'importe peu dès que le téléphone prend les SD

je garde généralement mes téléphones assez longtemps 3-5 ans donc si vous avez des conseils à me prodiguer je suis tout ouïe .

Merci d'avance. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Solide" avec une autonomie durable ( Je possède un Xperia x10 dont l'autonomie est l'un des plus gros points faible m'obligeant à emporter le chargeur et même à acheter une batterie avec plus de watts )

Alors je te conseille de fuir les Wiko dont ce n'est résolument pas le point fort (même s'ils en ont par ailleurs)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté du huawei honor.

Merci graçe à vous Je viens de découvrir , le huawai , le model ASCEND p1 a très bonne presse !!

tu peux rajouter la batterie officielle de 2000mAh pour le S2 , il tiendra un bout de temps si tu le mets en mode eco

Tres bonne idée ! j'ai un ami qui a le S2 en cyanogene il n'est vraiment pas déçu

Modifié par Dawone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous remercie je pense me diriger vers l'un de ces deux modèles: Samsung S2 ou huawei ascend p1 visiblement au niveau rapport qualité prix ils sont corrects .

Modifié par Dawone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon choix se dirige plus vers le S2 finalement car je pense quand cas de pépins ou d'une modification (ex: CyanoGen) j'ai possibilité d'obtenir plus d'informations étant donné la vaste communauté comme tu dis Psychotiks , qui l'utilise je pense que c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le S2 reste un très bon smartphone, je me souviens que quand je l'avais, c'était un vrai plaisir de l'utiliser ! ^^

La communauté est grande, les roms, y'en a plein, on peut en faire ce qu'on veut, le mien j'en avais fais un Nexus, sauf l'écran HD grâce aux roms, etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 1 an et demi d'écart, alors niveau performances ils ne jouent vraiment pas dans la même cour.

Il est moins performant, a un meilleur appareil photo, un écran plus petit et de moins bonne qualité (avec cependant de meilleurs contrastes, des vrais noirs, et étant moins gourmand), une meilleure autonomie, un port microSD et une batterie amovible. Par contre il ne sera sûrement plus suivi (il a quand même deux ans !) et sera donc bloqué sur Jelly Bean 4.1 (enfin de manière officielle), alors que le N4 est sorti sous Jelly Bean 4.2 et sera encore suivi pendant au moins deux ans.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de meilleur smartphone, juste celui qui convient à tes besoins ^^

Le débat j'ai le plus gros sert pas à grand chose, je t'assure qu'avec le S2 tu seras déjà comblé, pas besoin de te prendre un Nexus 4 sauf si t'as envie de dépenser de l'argent en plus, la communauté du S2 t'assure un suivi de mise à jour pour un moment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si si autant pour moi mon choix est déjà fait en ce qui concerne le S2 .

Mais tu a tout même répondu à ma question merci.

vous pensez prendre le s4 ?

Modifié par Dawone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le peu d'évolution au niveau du design qui en a déçu certains, ce téléphone a tout pour plaire, un bel écran 1080p, une grosse batterie, un hardware qui surpasse la concurrence tout en garantissant une bonne autonomie, un écran de 5" qui tient dans un téléphone qui fait exactement la même taille qu'un GS3 (en plus fin), et pas mal de fonctionnalités plus ou moins intéressantes.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le design du s3 et le peu de changement au niveau design c'est pas très important. Il a beaucoup de fonctions logicielle qui sortent du lot de smartphone concurrent.

LG va proposer quasiment la même chose dans une mise à jour de l'optimus G Pro. Voire ici

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...