Aller au contenu

[Résolu] Root Midc410


julhagabiju

Recommended Posts

Je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire, je t'encourage !

S'il est spécifique à la MIDC410, mets-le ici.

S'il est plus général, mets-le dans la partie générale de "Autres tablettes" et je l'épinglerai s'il est plébiscité.

Je ne pense pas que le problème de LeSniper soit qu'il n'est pas positionné dans le bon dossier sous cmd.exe.

Si c'était le cas la commande "adb" ne serait pas reconnue du tout.

Là elle est reconnue, mais ne détecte pas la tablette, donc c'est plutôt un problème de pilote.

Autre possibilité non explorée : qu'il faille une version 64b de ADB.EXE ? jamais entendu parler de ça, mais comme je n'ai aucun Windows 64b je ne peux pas faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire, je t'encourage !

S'il est spécifique à la MIDC410, mets-le ici.

S'il est plus général, mets-le dans la partie générale de "Autres tablettes" et je l'épinglerai s'il est plébiscité.

ok , je m en occupe et je le met dans "générale" !!

Je ne pense pas que le problème de LeSniper soit qu'il n'est pas positionné dans le bon dossier sous cmd.exe.

Si c'était le cas la commande "adb" ne serait pas reconnue du tout.

Là elle est reconnue, mais ne détecte pas la tablette, donc c'est plutôt un problème de pilote.

Autre possibilité non explorée : qu'il faille une version 64b de ADB.EXE ? jamais entendu parler de ça, mais comme je n'ai aucun Windows 64b je ne peux pas faire le test.

Je suis sous Win7 64bits ,c est vrai que certaine archive notamment celle que tu à mis, après essaie, ça me donne la même chose "List of devices attached", (par contre j'ai essayer avec ma "Synchrodigital" et ça passe, y aurait-il quelque chose au niveau tablette?? bref !! ),

perso j ai utiliser celui pour la Polaroid : http://d-h.st/L8W

@LeSniper , si tu peux essayer le zip que j ai mis et nous tenir au courant ;)

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette tablette, comme ma MIDC408 (sa petite soeur 8 pouces) est dans ce que j'appelle le mode "open bar" : toutes les applis peuvent avoir les droits root, aucune confirmation demandée, aucun contrôle, rien.

C'est à la fois extrêmement pratique et extrêmement dangereux si on télécharge des applis "douteuses" sur sa tablette (vous voyez ce que je veux dire, sûrement ... à bon entendeur :) )

Cette tablette est rootée à 100% d'origine. Rien à faire si ce n'est installer Busybox dont pas mal d'applis ont besoin pour leurs fonctions root (en revanche pas besoin de "su", de SuperUser.apk dont je parlais plus haut).

Pour cela reportez-vous à mon post fait pour une tablette Carrefour : http://forum.frandro...60#entry2370539

Cette fois-ci vous pouvez y aller, ça s'applique aussi sur la Polaroid.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je récapépéte....

J'ai téléchargé la ADB.zip de Cyrille (merci ^_^ ) non sans mal parce que Avast le bloque comme un logiciel indésirable...

@Lannig: Je viies de tester en installant Busybox sur la tablette.... la bestiole n'est pas rootée.post-147067-0-31741700-1364497708_thumb.

Le test avec Root Checker donne ceci:

post-147067-0-10400400-1364497749_thumb.

post-147067-0-65146500-1364497763_thumb.

En ce qui concerne ADB, pas de souci pour le mode CMD: j'ai lancé une fenêtre dans le dossier et j'ai bien le chemin "D:\Temporaire\adb" dans le terminal.... la commande se lance bien.

Je viens de tester le ADB de Cyrille... il marche !

post-147067-0-91199800-1364498349_thumb.

Je fais quoi après ? je lance le runme.bat ? (en mettant bien sûr le vending.apk dans le dossier...

Ou bien j'essaie de pusher le superuser ?.....

merci de votre patience avec un vieux k0n comme moi.... ^_^

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien, ce que tu me montres là est complètement contradictoire avec ce qu'a rapporté Cyrille38.1 (le shell root direct depuis Android Terminal Emulator en tapant "su"). Alors a-t-il fait d'autres choses que toi ? je ne peux pas le deviner. Faute d'avoir la tablette sous la main pour avancer en terrain connu, je sens que je vais m'arrêter là... :(

Je vous ai fourni pas mal de billes, pour le reste il va falloir faire entre vous qui avez la tablette sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors a-t-il fait d'autres choses que toi ? ...

j ai juste connecter la tablette et taper les commandes, rien de plus, rien de moins !!

@LeSniper , à tu suivi cette precédure ? => https://forum.frandroid.com/topic/140975-carrefour-tablette-logicom-tab-750-55e/page__st__260#entry2370539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeSniper , à tu suivi cette precédure ? => http://forum.frandro...60#entry2370539

Non, je ne connaissais pas. Mais je viens de le faire :P et ça bloque avec Terminal Emulator...post-147067-0-72981500-1364548164_thumb.

Il va donc falloir que je push Superuser.apk avec ADB.... mais je ne suis pas (encore) familier des commandes. Peux-tu me donner la marche à suivre stp?

Je suis total "noob" en Androïd, malgré plus de 30 ans d'informatique... je découvre Nunux depuis quelques mois seulement et Androïd depuis un mois. Alors merci de votre patience à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir que je push Superuser.apk avec ADB.... mais je ne suis pas (encore) familier des commandes. Peux-tu me donner la marche à suivre stp?

Salut, pour installer par "adb" tu tape :

adb install c:\ "le chemin ou se trouver ton apk"

pour comprendre un peu plus tu as ceci : http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB#1.3_-_ADB.2C_les_commandes_les_plus_utilis.C3.A9es ;)

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non non.

Peux pas m’empêcher de ramener ma fraise parce que là vous partez un peu dans le décor, les gars.

1) Superuser.apk tout seul ne suffit pas. Il faut la commande su qui va avec. Vous devez donc remplacer le /system/xbin/su d'origine de votre tablette

2) pour installer Superuser.apk il ne faut pas l'installer (c-a-d utiliser adb install, qui est l'équivalent d'un clic dessus depuis un explorateur de fichiers sur le téléphone). Il faut le recopier directement dans /system/app exactement comme on le ferait pour Vending.apk (Google Play)

Donc, en supposant que vous ayez les deux fichiers qui vont bien ensemble (su et SuperUser.apk) dans le dossier courant (celui depuis lequel vous lancez ADB.EXE), cela donne :

adb remount
adb shell busybox cp -p /system/xbin/su /system/xbin/su.org
adb push su /system/xbin
adb shell chmod 6755 /system/xbin/su
adb push Superuser.apk /system/app
adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk

Maintenant reste où trouver un su et un Superuser.apk qui vont bien. Je les ai sur mon PC at home mais là je suis au boulot.

Je vais tacher de trouver un lien et de venir mettre ce post à jour. Stay tuned.

EDIT : voila un lien vers la version 3.1.1 ARM : http://downloads.and...-arm-signed.zip. Vous trouverez dans ce zip les deux fichiers qui nous intéressent : su et Superuser.apk

Ce n'est pas la dernière version, je sais. Vous trouverez des versions plus récentes un cran au-dessus, donc dans : http://downloads.and....com/superuser/

Mais c'est juste que j'utilise couramment cette version et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, donc j'aurais tendance à la recommander...

EDIT 2 : correction, c'est Superuser.apk et pas SuperUser.apk (différence importante sous Linux sur lequel est basé Android)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICKEL ! :) B) :P :lol:

Merci à tous les deux pour votre patience, la bestiole est rootée (rootchecker me le dit).

Je vais pouvoir enfin faire ce que je veux de cette tablette... enfin, je vais d'abord apprendre... grâce à ce forum que j'ai mis en favoris depuis.

J'ai testé Busybox, Root Checker, SuperSU et Terminal Emulator: tout baigne !

J'ai installé Adfree, impeccable ! Plus de pubs Alakon ©... et bien plus efficace que Adblock+.

ES Explorer remonte sans problème au système et a les droits en écriture.

Je suis enfin le MAITRE de ma machine :o

J'ai, bien sûr, installé Titanium (version MoDaCo+ parce que celle du Market ne fonctionne pas...) pour faire une bonne sauvegarde avant de bidouiller... pas fou, le mec :P

C'est parti mon kiki ! :D :lol: et MERCI encore les gars... ^_^

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci LANNIG, :P  merci CYRILLE38.1, :P  vraiment merci  B)  ! ! !

Grâce à vous deux j'ai réussi à Rooter ma tablette Polaroïd MIDC410 en à peine 10 minutes.

Pour ce que sa pourrai intéresser en suivant simplement ce Tuto Installation ADB : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

suivi du poste #35 de LANNIG.

 

Je vais enfin pouvoir installer Link2SD pour augmenter l'espace de stockage de cette tablette qui est un peu restreint d'origine.

 

Et moi je dis vive FrAndroid Forums. :lol:

 

P.S. : Et à titre d'information, est-ce que cette pratique peut s'appliquer à tous ses appareils Android pour lesquels on à parfois du mal à trouver la solution de Rootage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, content d'avoir pu aider.

Et moi je dis vive FrAndroid Forums. :lol:

 

P.S. : Et à titre d'information, est-ce que cette pratique peut s'appliquer à tous ses appareils Android pour lesquels on à parfois du mal à trouver la solution de Rootage ?

Non, cette solution ne s'applique qu'aux Android que j'appelle "pré-rootés" c-a-d qui donnent un shell root direct par ADB (ADB configué en mode debuggable+insecure).

C'est loin d'être la majorité (quasiment aucun appareil "de grande marque" n'est comme cela) et même dans les low-cost, cela tend à devenir plus rare  :(

Quand ce n'est pas le cas, il faut vraiment rooter l'Android (ce que ne font pas les deux tutos que tu cites, ils ne font que finaliser le root) et là c'est l'aventure, il faut essayer les innombrables programmes qui essayent d'exploiter des failles dans le système (ceux à la mode en ce moment c'est Framaroot, SRSRoot, VRoot, Motochopper, Root with restore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...