Aller au contenu

HDMI / Smart Dock : pas de son


Recommended Posts

Hello!

J'ai reçu hier le smart dock (ou "multimedia dock") de Samsung et ça m'a l'air d'être de la bonne came... Excepté un gros problème : lorsque je le branche en HDMI sur une télé, j'ai l'image mais pas de son!

J'ai testé :

- deux cables HDMI différents (chacun est capable de sortir du son depuis un pc ou un dongle android mk802)

- deux tv différentes (une assez ancienne de marque funai, et une récente de marque samsung)

- j'ai essayé de forcer le mappage du son via l'application sound about

J'arrive à sortir le son via la sortie jack vers des enceintes externes, et en même temps l'image sur hdmi... mais c'est quand même bête de pas pouvoir envoyer le tout sur la télé via un seul câble!

Je suis sous ROM Omega V11 (UBDLL3) et kernel RedPill 3.0.60

Ça me refroidit pas mal sur un accessoire à ce prix d'avoir un tel bug.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

En retour, si vous avez des questions sur le smart dock n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre une appli proprio qui permet au Note de gérer correctement le HDMI ?

As-tu essayé avec la rom stock ?

Et question subsidiaire : ou as tu acheté ce dock ? :D

Merci pour ta réponse!

J'ai bien regardé les spécifications de la ROM Omega, et apparemment le peu d'applications Samsung retirées n'ont pas grand chose à voir avec la hdmi. C'est une ROM assez proche du stock en somme.

SInon, je l'ai acheté sur Amazon! Le prix oscille, et la dispo aussi mais dans tous les cas tu le reçois sous une semaine. En ce moment il est à 64€, dispo sous 2 jours :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher pour mon usage, mais merci pour ta réponse :)

Reste que pour ton souci, a part tester une rom stock, je vois pas comment faire le tri puisque tu as deja essayé les cables et les écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien non plus pas de son sortant de l'hdmi, j avais déjà lu ça sur xda. Le son sort uniquement soit du tel ou de la prise jack .

Ps modif: en trouvant sur xda j'ai du son maintenant. ....

Modifié par fred44690
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est pas seulement le mien alors! C'est la loose de sortir un dock à ce prix (et avec ce potentiel, parce que la gestion de l'usb est géniale par exemple) et de rater un truc aussi fondamental.

m****, je me demande si je vais pas le renvoyer du coup...

En tout cas merci pour l'info fred44690. Est-ce que tu utilises aussi une rom custom?

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en rom d'origine juste rooté et plus chiant pour moi c'est que ce foutu dock ne prend pas en charge les écrans pc ( voir mon coup de geule dans la 1 er section du forum) et que ma veille toshiba folio 100 sur android 2.3 fonctionne a la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en rom d'origine juste rooté et plus chiant pour moi c'est que ce foutu dock ne prend pas en charge les écrans pc ( voir mon coup de geule dans la 1 er section du forum) et que ma veille toshiba folio 100 sur android 2.3 fonctionne a la perfection.

Je me demande si on ne devrait pas essayer d'enlever le root juste pour tester. Ca serait bien un coup foireux à la sammy de mettre une sous-routine qui empêche la sortie son si le téléphone est rooté.

Autre option : tester avec une rom aosp.

Mais bon, ce problème est tellement répandu (quelque soit la marque) que ça pourrait bien être inhérent à Android ou aux cables hdmi. :-(

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin j'ai du son qui sort de l'hdmi . Allez dans paramètre--> système accessoire---> hdmi mettre en surround et pas en stéréo.

Il est quand même capricieux ce dock , un coup l'écran du note ce coup ou pas normalement il doit ce coupé quand l'hdmi et souris branché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin j'ai du son qui sort de l'hdmi . Allez dans paramètre--> système accessoire---> hdmi mettre en surround et pas en stéréo.

Il est quand même capricieux ce dock , un coup l'écran du note ce coup ou pas normalement il doit ce coupé quand l'hdmi et souris branché .

Pffff ça change rien pour moi! Dégouté... Fred, peux tu me dire ce que tu as comme tv? Est-elle compatible PCM uniquement ou bien d'autres formats?

Merci!

Pour l'extinction de l'écran, par défaut il n'est pas sensé se couper (ça n'est pas prévu dans touchwizz) mais tu peux corriger ce souci avec cette super app : "Screen Standby". Ca marche du tonnerre, et y'a même la détection automatique de l'hdmi / dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma veille tv est une Samsung,date de dix ans et n'a pas la tnt. Elle me sert d écran , 107cm pour 16/10 j'allais pas la mette à la poubelle!!!!! Bref le dock est branché sur le lecteur blue ray home cinéma via le hdmi et le son sort de celui ci.

Pour l'extinction de l'ecran il fonctionne bien mais il faut impérativement que le hdmi et une souris soit branché.

J'ai testé 3 souris différentes: la 1er une logiteck mx filaire pas de soucis, l'ecran ce coupe bien ainsi qu'avec une sans fil labteck par contre avec la 3eme razer qui n'est pas reconnu comme souris que dalle le note reste allumé mais fonctionne comme une souris.

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours rien de mon côté... j'échange pas mal d'emails avec le développeur de l'application soundAbout pour tenter de trouver une solution (excellent application à propos!). Si y'a du neuf je vous tiens au courant. Si d'autres personnes ont le même problème, faites-le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toutes les combinaisons possibles et imaginables, malheureusement. J'ai aussi scruté tous les paramètres TV.

Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre le formatage du signal réalisé par la ROM samsung et le formatage compris par la TV (ce qui expliquerait que tu y arrives seulement via ton lecteur blueray : il ferait une conversion de format du son, qui le rendrait compatible avec ta TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : j'ai fait une mise à jour de ma ROM (Omega V11 -> V14) et ça a réglé le problème... Il s'agissait donc probablement d'un bug dans la ROM Samsung qui a été corrigé depuis. Autre possibilité : ça n'était pas un bug, mais comme le dock vient de sortir ils n'avaient peut-être pas encore jugé bon d'implémenter le code nécessaire à son fonctionnement.

Fred, si tu fais une mise à jour équivalente, tu n'auras probablement pas besoin de passer par ton lecteur blue ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je n'ai fait aucune mise à jour le problème vient du cable USB de m**** que Samsung fourni avec le dock. j'en ai acheté un autre et tout fonctionne son et image via HDMI. Bien entendu il faut régler dans accessoires la sortie son du tel.

Idem que le cable vendu avec le tel c'est de la m**** puisqu'il n'est pas possible de reconnaitre le tel sur pc comme un stockage externe pour avoir accès a "card et phone".

il faut donc juste un bon cable usb a 3€ et le tour est jouer...

A plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup Stanley27!!!

J'ai eu peine à croire que cela pouvait être cela en vous lisant.... Mais comme j'avais essayé tout et n'importe quoi depuis le lancer de poudre de perlimpimpin, j'ai repris un câble de chargeur Sony et ... miracle! cela marche du premier coup!

Bravo!

Du coup j'ai regardé de plus près les caractéristiques des cable et transfo alimentation fournis par Sony et Samsung (GN 2, GN 1 et Xperia 10); j'ai alors décidé d'utiliser mon ancien câble et transfo GN 1... Ça marche impec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon histoire de ne pas créer un sujet suplémentaire sur le smartdock, je pose ma question ici.

Pour ceux qui l'ont, on fait comment le arobase svp? car j'ai beau faire alt+0 et ça ne marche pas...

Donc est-ce qu'il y a un autre moyen ou non?

De plus, je viens d'essayer de brancher mon disque dur externe (un samsung 500GO) et je ne vois pas comment aller dans les fichier.

Sur mon GNII, quand je vais dans fichier, je clique sur tous les fichier et là j'ai que deux choix. Mémoire du GNII ou mémoire carte SD...

Donc le dock reconnais les disque dur ou pas?

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'@ tu le fait a partir d'un clavier branché en usb ou par BT.

Pour que disque dur soit reconnu il faut qu'il soit en fat 32 et alimenté .

Clavier brancher en USB.

Le disque dur à juste un cable USB c'est un petit disque de 500 GO. Donc si pas alimenté pas reconnu par smart dock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soluce pour moi?

Je précise donc que c'est branché en usb mais uqand j'appuie sur la commande pour faire l'arobase (@) ça ne fonctionne pas. Donc est-ce que ceux qui ont un smart dock arrivent à le faire ou pas?

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour moi pas de soucis pour faire un @.

Par contre c'est la loose de ne pas pouvoir avoir assez de jus pour faire tourner un HDD 2.5 auto alimenté alors que l'on bénéficie d'un apport externe d'éléctricité.

Sinon bon dock et pas de problème de câble de mon côté, pourrai juste réfléchir à un moyen de mettre le tel en paysage avec un raccord par exemple. ce serai un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème de son il y a quelques jours, sans raisons apparentes. Il s'avère qu'il faut désactiver le contrôle vocal, dans "paramètres" -"mon appareil" - "contrôle vocal" et le son remarche. Enfin pour moi ça a solutionné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...