Aller au contenu

Motorola Droid X


Recommended Posts

Je suis d'accord avec, euh je ne sais plus qui, qui disait de laisser le choix à l'utilisateur: par défaut, le bootloader est verrouillé et, si on active une fonction (genre dans le Recovery ou autre), hop! on se retrouve avec un tel "open".

Comme ça, Motorola n'est pas fautif car l'utilisateur a activé lui-même la fonction, de son plein gré et en toute connaissance de cause (brick, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas mettre d'huile sur le feu entre greg_p et unicyclon mais moi, je ne suis pas pour ce bootloader verrouillé, je partage un peu l'avis de unicyclon même.

Il est vrai qu'avoir un téléphone Android et ne pas pouvoir le "bidouiller", ce n'est pas terrible...

Merci quand même d'avoir soulever ce problème qui me fera surement pencher vers d'autres téléphone style Galaxy S ou HTC Ace, qui eux aussi auront leurs défauts, mais là n'est pas là question.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, oué, merci pour le lien.

Bon, malgré tous les avantages qu'il a ce Droid X, je crois que l'encombrement est vraiment trop important pour moi...

DROIDX-AnandTech-4723_575px.jpg

Les dimensions du Evo c'est limite, limite mais le X est vraiment grand !

Pourquoi y'a que Samsung qui propose du 4" ? C'est bien 4", non ? L'équilibre idéal entre 3,7" et 4,3"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'encombrement meme, le redacteur dit que meme si il est grand, le fait qu'il soit tres fin le rend presque invisible dans la poche, par rapport a l'EVO.

On est plutôt content de cette revue ^^.

Le chapitre sur le fusing/Mshield qui est tant décrié a propos du lock du bootloader est aborde aussi dans l'article, qui met clairement en evidence que c'est utilise a l'initiative de motorola. Mais meme si je suis un bidouilleur dans l'ame, je pense que ca va clairement se generaliser...

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est vraiment detaillé 0o.

Je remarque que l'Iphone 4 est devant niveau rapidité generale mais que l'arrivée de Froyo sur le Droid X le rendra encore plus veloce que le tel d'Apple vu les performances du N1 en 2.2

Le GPU du Galaxy S est donc clairement plus puissant selon Neocore.

Sans troller le Galaxy S et le Droid X sous Froyo serront plus rapide et puissant que le V4 2 mois a peine apres sa sortie. Je trouve cela significatif.

Vivement sa sortie en Europe.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans troller le Galaxy S et le Droid X sous Froyo serront plus rapide et puissant que le V4 2 mois a peine apres sa sortie.  Je trouve cela significatif.

Bon ben faut bien quelqu'un alors je vais le faire...

Qu'on arrête de vouloir comparer androïd à Apple...parce que ça n'as aucun intérêt... ce n'est pas les mêmes produits et pas la même clientèle.

((Troll))On compare pas une V12 mustang à une dodoche....

ok m'en vais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes produits ? Hum... sur la clientèle, ok mais le produit ? C'est juste exactement le même marché :D

Voilà pourquoi ils sont comparés ces mobiles, même si moi aussi j'en ai marre de relire la même opposition encore et encore ;)

Mais on pourrait faire une autre comparaison (certes, un peu hors sujet ici) : la position qu'occupe aujourd'hui Google avec Android et celle qu'occupait Microsoft avec Windows (un peu avant 3.11) face à Apple et son "énorme" succès avec Mac Os 6 ou 7 (la chronologie m'échappe). L'histoire du succès d'Apple se répèterait-elle ?

[/fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh Apple et Android font la meme chose. Des Smartphones il me semble? Donc la comparaison tient. Que ce soit au niveau hardware que Software.

Desolé donc pour ta rhétorique que tu as trouvé dans un pneu usé.

Beone, Microsoft est passé devant non?

Et desolé que la comparaison soule mais elle reste pertinente pour le moment.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme marché mais il y a quand meme une difference notable.

Les gens vont chez SFR/Bouygues/Orange et demandent un i-phone, pas un android phone, parce que Apple fait beaucoup de pub, et les autres operateurs en font tres peu. J'ajoute que samsung est un peu soutenu egalement par els operateurs actuellement, mais htc pas trop et motorola pas du tout.

Donc on va dire que jusqu'a nouvelle ordre, meme si globalement ce sont des smartphone, il y a un deficit publicitaire assez enorme ce qui explique que le marche des smartphone en France (et dans une moindre mesure en europe) est trusté par la pomme...

Et je vois pas d'amelioration... tout ca parce que SFR/Orange/Bouygues verrouillent le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça reste à voir quand même. Aux USA les opérateurs font des pubs pour leur mobiles qu'on voit partout.

A la télé, en métro, en ville. Quand j'étais au States là j'ai du voir 7 Evo alros que en France 'ai quasiment jamais vu d'androphones. A la télé on voit plein de pub pour le Evo, sur Time Square il y a une affiche géante ventant ses mérites.

Quand nos opérateurs nous feront ça, là Android sera un succès en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, les androphones ont bien marché aussi. Selon GfK, Android représenterait 13,2 % de part de marché au 2e trimestre contre 3% au premier.

On peut le lire un peu partout comme ici.

Dans un autre article, j'avais aussi lu une interview d'un représentant d'un des opérateurs où les gens commençaient à demander clairement un téléphone sous Android.

En France, même si les campagnes marketing ne sont pas trop là, pour diverses raisons (risque de se planter, etc..), sur le portail des opérateurs, les Androphones sont bien mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pas les mêmes produits ? Hum... sur la clientèle, ok mais le produit ? C'est juste exactement le même marché

Les forfaits iphone coutent sont à 10 euros plus cher que les forfaits que les autres...donc on visent déjà dans une clientèle aisée.

Mmh Apple et Android font la meme chose. Des Smartphones il me semble? Donc la comparaison tient. Que ce soit au niveau hardware que Software.

(Apple sort UN smartphone par année)

L'iphone à un écran 3,5" et tout le monde sort "retina display !!!" alors que ca ne veut rien dire !

Je viens de passer d'un n900 ( 3,5" resistif , 32gb) à un desire et jamais je ne reviendrai à un 3,5..cette dimension appartient au passé sur le segment haut de gamme et est imcomparable à du 4 et du 4,3.

iphone=no buy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...