Aller au contenu

Motorola Droid X


Recommended Posts

Avant de dire "c'est pas de l'IPS mais du TFT" avez vous lu ce qu'était l'IPS ? Je ne crois pas ...

Le TFT c'est le type d'écran "thin film transistor" et après y la technologie de dépot qui peut être TN, IPS, PVA etc.

Idem, je n'ai pas affirmé, j'ai dit "semble-t-il" en rapport avec les infos d'engadget. Et honnêtement, ce n'est pas une techno si impressionnante que ça. L'IPS ne change pas la vie ;), c'est Apple qui vous fait croire ça en bernant les gens et disant que c'est "nouveau". Le dépot IPS permet d'avoir un plus grand angle de vision, ce qui est le cas sur le Droid X (voire même le Droid). Donc rien n'indique que ce n'est pas de l'IPS.

Quoiqu'il en soit, l'IPS ça reste du rétroéclairage (LED ou lampes peu importe) et donc en terme de contraste ça n'atteindra jamais ce qui se fait en AMOLED ou S-AMOLED. Cependant, il s'en sort mieux en plein soleil et peut être plus lumineux (à luminosité max).

Quelques photos, vous verrez que ça vaut un AMOLED. Et honnêtement, IPS ou non, l'écran est très très bien ...

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/06/motoroladroidx21.jpg

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/06/motoroladroidx16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’écrans, il semblerait que HTC n'utilisera plus des AMOLED pour les prochains smartphones (même pour les prochaines séries des modèles actuels), la faute à Samsung qui ne peut en produire suffisamment (je crois bien avoir lu ça sur Twitter). D'ailleurs, Samsung va apparemment garder ses S-AMOLED pour lui, c'est pas cool tout ça parce qu'ils avaient l'air bien fichus!

Fin de la parenthèse (on est un peu HS!) et revenons au Droid X. Je pense qu'on le saura lors d'un test définitif. D'ailleurs si quelqu'un voit des tests, ce serait sympa de poster des liens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est plus agréable sur une dalle TFT par contre je pense que le SAMOLED à quand même un avenir, parce que sa luminosité semble franchement agréable.

Il faut peut être attendre de nouvelles versions, mais je pense que les 2 vont coexister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vivement une date euro car ce téléphone à tout: écran 4'3, le meilleur proco actuel, Photo 8Mpixels avec Flash, le flash 10.1 malgré qu'on soit pas sous Froyo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de clavier physique pas d'achat :P

Mais j'ai l'impression que les SuperPhone sont pas encore de rigueur chez nous...

C'est vraiment la culture américaine du gros ( pas que leur ventre ), un peu comme leur voitures avec des moteurs de 4.0L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais m**** à la fin en France on a 10 androphone grand max quand aux USA ils doivent en avoir une 20aine je veut bien que la cutlure de l'immense soit typé US mais quand même quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il va sortir. Motorola ne va pas se priver de ventes. C'est dans leur intérêt que de capitaliser sur le "succès" du Milestone.

Par contre, il y a de fortes chance que la version européenne ne soit pas "With Google" (comme avec le Droid vs Milestone)... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revers de la médaille comme on dit (même si j'ignore si le BootLoader du Droid X sera déverrouillé ou non aux USA)...

Apparement le bootloader sera vérouillé sur toutes les versions, même la version US. Et quand on voit que celui du Milestone a toujours pas été hacké... On peut dire adieu aux custom ROMs sur le Droid X pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné cette histoire de déverrouiller le bootloader... déjà, pour réellement le déverrouiller, faudrait casser la protection. Et à moins de se procurer les clés (qui doivent être gardées par un père Fourras allemand armé jusqu'aux dents), il n'y a que le brute force. Et vu le niveau de cryptage, autant laisser tomber.

Après y'a la solution du contournement, ce qu'ils essayent de faire avec kexec. Mais l'implémentation du truc est tellement compliquée qu'on ne sais pas si ça aboutira jamais à quelque chose.

.:edit:.

orthographe :p

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...