Aller au contenu

Correcteur d'orthographe

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir si il était possible d'avoir un correcteur d'orthographe automatique..

Je m'explique, sur mon ancien téléphone, si par exemple je tapais le mot "vehicule" sans l'accent il me suffisais d'appuyer sur la touche espace pour que le mot se corrige de lui même.

Y'a t'il une fonction dans le même genre sur le NOte 2 ? :)

Mercii

Modifié par BRICKF

Le clavier Samsung par défaut le fait, tu tape vehicule et il propose véhicule faut juste sélectionner le mot. Par contre la touche espace ne fonctionne pas vus qu'il te propose plusieurs solutions en fonction du contexte. Une fois habitué c'est très rapide. Je préfère cette solution à celle d'iOS qui par défaut te met un mot à la place d'un autre si tu appuies sur la barre d'espace.

Swiftkey est très bien et juste dans ses prédictions! :lol:

Salut,

Justement, j'ai utilisé swiftkey pendant presque 2 semaines, et je l'ai trouvé beaucoup moins performant que le clavier samsung en Swype. Il ne m'a pratiquement jamais donné les bonnes prédictions (alors que j'ai bien fait l'apprentissage depuis les sms et les mails).

Donc je suis étonné de voir qu'il remporte autant de succès sur ce téléphone. J'imagine que je dois avoir un soucis de configuration.

C'est étrange car c'est vrai que les mots pour les textos sont souvent les mêmes, et avec swiftkey je n'ai presque plus besoin de taper les mots il les proposes à chaque fois!

Sauf si ça sort de l'ordinaire bien sur! ^_^

• Like 1

Pour le clavier Samsung faut s ' habituer et il est pas mal.

Pour du swype, il y a la possibilité d'installer swype en parallèle qui lui remplace les mots.

Après pour le clavier, c'est vraiment un choix personnel au niveau de l'utilisation car par exemple outre swiftkey qui est pas mal, il y a aussi Thumb Keyboard qui est pas mal aussi.

Donc le mieux reste d'essayer et de choisir si on préfère la frappe ou le glisser.

@turican57 : je ne sais pas si c'était une réponse à mon message. Si oui, je précise que la question n'était pas s'il fallait choisir entre taper ou glisser (perso mon choix est fait ;) le clavier swype étant redoutable avec le stylet), mais portait plus sur le manque d'efficacité de swiftkey chez moi. Il entraine même un nombre de faute de frappe énorme (par exemple : sur 1782 mots flowed, il ne m'en a prédit que 32... avec 46% d'efficacité et enfin 200 mots complétés et/ou corrigés).

Je trouve ça pas énorme.

Mais bon je referais un test pour voir. :)

étonnant.

Moi avec SwiftKey j'ai aucun soucis. Les prédictions sont pas encore au top puisque ça ne fait pas longtemps que j'ai mon Gnote, mais qui niveau de la correction à la volée c'est impeccable.

Petite critique que le clavier Samsung, la ponctuation est pénible à attraper. (en mode frappe, pas swype)

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

(perso mon choix est fait ;) le clavier swype étant redoutable avec le stylet), mais portait plus sur le manque d'efficacité de swiftkey chez moi. Il entraine même un nombre de faute de frappe énorme (par exemple : sur 1782 mots flowed, il ne m'en a prédit que 32... avec 46% d'efficacité et enfin 200 mots complétés et/ou corrigés).

Comme Dissero, je suis très satisfaite de Swiftkey. Et je m'étonne que tu parles de "fautes de frappe" alors que tu dis utiliser la fonction swype (ou plutôt Flow). Qu'est-ce que tu entends par là ?

Pour la prédiction, évidemment ça ne fonctionne que pour des banalités ou expressions répétées souvent, mais c'est plutôt pratique.

Modifié par decrescendo

Par fautes de frappes, je veux dire qu'il arrête de proposer/écrire, comme si il ne reconnaissait pas les mots à entrer (peut être un manque de précision de ma part). Mais je ne rencontre pas autant de soucis avec le clavier samsung (peut être qu'il a enregistré plus de mot aussi car utilisé pendant 3 mois, contre 3 semaines avec Swiftkey).

Mais je vais lui laisser une seconde chance et attendre qu'il apprenne plus de mot pour voir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...