ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut Alex....oki si j'ai bien compris on peux flasher une rom dont la base est celle d origine...donc une rom Sony...moi qui suis un fan de customisation...je cherche une rom style cm10 ou je peux télécharger des thème compatible aokp... Moi qui kif les rom style jellybam cm+pa...C'est la m****... Donc quelle rom ka puis je installer.... en pouvant faire un peu de custom tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Quand je disais les ROM "KA.." Je parlais des ROM faites par le développeur "krabappel" sur XDA avec les différents Xperia :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Dont on peut trouver la version Xperia Z dans la section :P Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Une question (je comprends pas trop ces histoires de bootloader, root etc. Tout ce que je sais, c'est qu'une rom est le système, à la manière d'un OS. Le rooter serait remplacer le Bios/Uefi pour un ordinateur. Le bootloader serait une protection contre le root qui fait sauter la garantie si on le fait sauter. Mais qu'est-ce que le kernel?.. Enfin bref, ça c'est pour la partie très générale. Dans mon cas, est-ce qu'on peut passer le Z sous la rom présentée dans un post dans la section, (KA Xperia Z Revolution) via cet outil, sur un Z Virgin (donc dévérouillable), sans faire sauter la garantie constructeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Une question (je comprends pas trop ces histoires de bootloader, root etc. Tout ce que je sais, c'est qu'une rom est le système, à la manière d'un OS. Le rooter serait remplacer le Bios/Uefi pour un ordinateur. Le bootloader serait une protection contre le root qui fait sauter la garantie si on le fait sauter. Mais qu'est-ce que le kernel?.. Enfin bref, ça c'est pour la partie très générale. Dans mon cas, est-ce qu'on peut passer le Z sous la rom présentée dans un post dans la section, (KA Xperia Z Revolution) via cet outil, sur un Z Virgin (donc dévérouillable), sans faire sauter la garantie constructeur? ROM = Image du système. ROOT = Permet d'obtenir les droit d'administration sur tout l'appareil et faire des modifs que l'on ne pouvait pas faire (un peu comme si tu désactive l'UAC sur windows vista/7/8) Kernel = Noyeau du systeme, fait le lien entre les differents composants materiels et logiciels. Bootloader = systeme mise en place pour bloqué la possibilité d'installer des KERNELS et des ROMS qui ne sont pas "signé" par sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair dans ma tête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 coucou j ai le bootloarder bloquer j ai installer le cmw qui fonctionnait bien donc j ai essayer d installer la rom ka et mon xz ne redemarre plus bloquer sur sony... j essai de flasher avec flashtool la rom nu jai une erreur : flash aborted .... un idee???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 NOUVELLE VERSION disponible ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Sur Sony c'est bon. Si il arrive à rentrer dans le RECOVERY c'est bon...même bootloader encore verrouillé :) Il peux seulement installé les ROM CUSTOM basé sur là ROM D'ORIGINE et qui n'intègre pas leur propre KERNEL ;) Xperia Tapatalk yes ca y es ... j ai transpirer dix minutes .... oui j ai reussi a remettre une rom clean je vais reesayer la rom ka... bon j ai reussi...mais c est bizard quand il y a mise a jour android il reboot d office ..... rrrrrrrrrrrr Modifié 14 mars 2013 par ademuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 NOUVELLE VERSION disponible ! http://forum.xda-dev...d.php?t=2187363 Euh... nouvelle version, non. C'est pas le même recovery... Mais par contre, un recovery CWM compatible c'est une bonne nouvelle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 j'ai testé cwm. j'ai réussi à faire des backups mais dès qu'il faut restaurer, il s'arrête sur la restauration système. donc bloquer sur le logo Sony, obligé de réparer avec SMUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Le recovery marche bien? des bug a signaler? je demande avant de me lancer ^^ Et pour l'enlever le recovery après, on fait comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Chez moi tout a fonctionné, la ROM est installée. Par contre, 'jarrive plus à accéder au Recovery, plus de diode verte au logo Sony :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Merci Lyechee, si je veux l'enlever le recovery, je fais comment? une restauration via pc compagnion fait l'affaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Merci bien, je m'y attaque ! j'arrive pas à accéder au bout après son installation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu appuis sur les volumes à plusieurs reprises des le premier LOGO? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Oui, en continu, plusieurs fois, j'appuye sur l'écran aussi, rien n'y fait ... j'ai poster également sur XDA voir ce que le développeurs va répondre ... EDIT: Au faite une nouvelle version (v4) est disponible, post 1 à mettre à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Résolu, le root n'était pas effectif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 haa ok, merci pour ce retour d'info...cela pourrais arriver à d'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonsoir, Ce recovery est-il totalement fonctionnel et opé pour flasher des MOD (dispo sur le forum) ? Bootloader non dévérouillable, ROM nue Plus de risque de briquer le tel maintenant ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Puisqu'on en est aux questions : il empêchera l’installation de MAJ et il faudra remettre le recovery d'origine avant de vouloir une MAJ, ou PC Companion écrase tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 non un cou de update service et tout est reinstallé proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 update service ? qu'est ce que c'est ? =/ désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 c'est un logiciel qui permet de reinstaller et faire les mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.