Buskives Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 C'est autre chose que PC COMPANION alors ? Tu as un lien vers ce logiciel stp ? En recovery 6. et quelque, recovery alternatif donc, les MAJ ne se font plus via PC COMPANION c'est ça ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 C'est SEUS en fait, disponible sur le site de Sony ;) Faut quand même signaler que quand on passe par là ça efface tout je crois bien. Pour les MAJ donc je ne sais pas, j'attends une confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Tu peux faire les maj aussi. Soit en gardant tes données, soit en repartant à 0. Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 C'est autre chose que PC COMPANION alors ?Tu as un lien vers ce logiciel stp ? Hum hum...https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/139858-INFORMATION-UTILE....-les-bases-à-lire-avant-de-poster! Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Vous savez comment démarrer directement dans le recovery quand le téléphone est éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Pourquoi tu fais comment actuellement? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Pour le moment je n'ai pas de recovery :P Donc justement je me demande comment faudra faire. Sur les HTC il fallait démarrer en maintenant Power + Vol bas, on se retrouvait dans le bootloader et de là on avait accès aux outils fastboot et au recovery, mais je ne suis pas sûr que ce soit pareil sur le Xperia Z, si ? J'ai trouvé, apparemment il suffit de tapoter Vol haut pendant le boot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Oui c'est souvent les touches de volume durant le boot sur les Sony, Je pensais que tu avais réussi à faire autrement ^_^ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Non non, pour l'instant j'apprends, il me faudra bien un an avant de découvrir des alternatives :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Salut, Bon j'ai un petit problème, j'installe le CWM, donc normalement tout roule,mais lors du boot, Vol+/-, la LED passe au violet, puis plus rien, vous avez une solution ? Merci d'avance :P Modifié 1 avril 2013 par iDaDeTv83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 pour moi une pression bas suffit et j ai les choix du recovery qui apparaissent. prends le cwm qui marche au poil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 J'ai prit l'Alpha 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Bost Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) J'ai un soucis pour ma part... j'ai rooté et installé le recovery... celui-ci s'est lancé nickel, j'ai installé le mod pour le son, nickel, le flash réussi ... sauf que maintenant... impossible de retourner dans le recovery... Pour info, je suis en bootloader verrouillé, je suis bien rooté... j'ai la led verte... mais rien ne se passe contrairement à la première fois... J'ai désinstallé, re-installé le recovery, fait de même pour le boot... rien n'y fait... une solution !? Merci :) Edit : Après plusieurs recherche, je ne suis pas le seul dans ce cas ! Si quelqu'un a la solution miracle, il sera digne d'une divinité ! :P Modifié 1 avril 2013 par Sweetbost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Hello. Premier message sur FrAndroid après des années de lecture intensive, sans jamais poster un message... Sauf que cette fois j'ai un problème et que je ne trouve pas de solution. J'ai installé le mode recovery donné en début de topic, la manip' a bien fonctionné. Seulement, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder au Recovery ! J'ai tout essayé : toujours au moment où le logo Sony s'affiche, maintenir volume haut, volume bas, presser plusieurs fois volume haut, volume bas... Rien n'y fait. J'en vois certains parler de couleurs de LED, moi, elle ne fonctionne même pas, comme de nombreux utilisateurs, de ce que j'en sais (je préfère attendre une vraie solution plutôt que celle que j'ai vu ici). Enfin si elle fonctionne à l'occasion quand le téléphone est en charge, enfin bref, ce n'est pas la question. En lisant le topic, j'ai vu qu'une personne avait le même souci que moi, puis qu'il avait découvert que son root n'était pas actif... Sauf que moi, il l'est. J'peux me servir de Superuser, de Root Explorer, et j'ai fait la manip' permettant d'avoir une barre d'état vraiment noire. Vous auriez une idée ? Et si jamais je ne trouvais aucune solution, est-ce que je pourrais installer le cwm recovery dispo ici :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363 sans avoir besoin de faire quoi que ce soit au préalable ? Mon bootloader est verrouillé (appareil acheté chez SFR, ils me faisaient un prix d'enfer pour mon renouvellement...), ça limite donc ma marche de manœuvre. Rien que pour ça je regrette bien mon SGS2 haha, là au moins j'étais tranquille et je pouvais faire mes petites manip sans m'emmerder avec ce genre de restriction. ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, C'est le même recovery que tu cite ^_^ Si tu n'as pas de LED au démarrage c'est le l'installation du RECOVERY a échoué...donc recommence ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Ah ok, carrément ? Bon et bien je vais tenter ça cet aprèm, merci bien. ^^ Juste, une idée du pourquoi du comment la manip' a pu échouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je ne sais pas...il faut nous montrer une capture d'écran des LOG quand tu le fais, pour voir si tout est bon ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 J'en prends bonne note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Bon, et bien... toujours pas de progrès. Je n'ai jamais eu de LED au démarrage, d'ailleurs, et cette idée commence à passablement m'agacer. J'ai tout de même pris un screen : Ah, je viens de voir le "not found". Qu'est-ce qu'il ne trouve pas ? Le superuser ? Bon alors je viens de faire quelques tests. Effectivement en fouillant avec Root Explorer, je ne trouve pas SuperUser.apk. Seulement, l'appli est bien là, et je m'en suis servi. Oo J'ai voulu enlever le root, et l'application que j'utilise (la même que celle qui doit rooter mon appareil en fait) me dit elle aussi qu'elle ne trouve pas SuperUser.apk. J'ai un peu du mal à comprendre. Avant ça j'ai essayé de rerooter mais il m'a dit que l'appareil était déjà rooté. DONC j'ai un problème, déjà, avant de m'occuper du recovery, faut que j'arrive à vraiment rooter mon Z. 2nd edit : j'ai trouvé omg. Le fichier de Superuser était pas enregistré au bon endroit, il était dans data/app, plutôt que dans system/app), comme si je l'avais téléchargé, plutôt qu'installer via le root. En plus il était sous un nom chelou... J'ai copié le fichier et je l'ai placé dans system/app, et je l'ai renommé en Superuser.apk. Suite à quoi j'ai lancé la manip pour installer le recovery. Résultat : le recovery fonctionne, les diodes s'allument, et le fichier initial, que j'avais copié puis déplacé, ne se trouve plus dans data/app, alors que je n'y ai pas touché. Par contre il est bien à sa place dans system/app. Tout va bien, donc. :o)) Modifié 18 avril 2013 par PapaHet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Le faire qu'il soit dans /data c'est normal...et ce n'est pas un problème. Ton souci venait sûrement d'ailleurs ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ah bon ? Curieux. En tout cas le fait de le déplacer a tout réglé. J'ai pu installer le cwm recovery, et flasher le truc pour la balance des blancs. \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 pour la manip tu fais bien ton code pin ? moi je suis rester bloquer a cette etape une fois car je n avais pas rentrer le pin ... verifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Oui moi j'ai bien le recovery et pourtant super User est bien dans /data Daileurs c'est la que le script demande à le placer ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ah mais je te crois sur parole, hein ! Seulement moi ça ne fonctionnait pas, autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClems Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, aujourd'hui je me lance dans l'installation du recovery, ROOT effectué avec succès (superuser dispo donc je pense que tout s'est bien passé), mais impossible d'accéder au recovery, voilà un screen de l'installation : http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/27/130427010743894971.png J'ai aucune led qui s'allume au démarrage et étant novice dans la customisation android je sais pas trop où regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.