Michael77500 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) RECOVERY V4 pour BOOTLOADER VERROUILLÉ Bonjour, Voici un recovery custom qui permettra à ceux qui ont un bootloader verouillé d'installer des ROMs customs, posté sur XDA-Developers par krabappel2548 Ce qui marche : - Tout est censé marché Ce qui ne marche pas : - Contactez le dev et il fixera les bugs Comment entrer dans le recovery : - Essayez de toucher l'écran plusieurs fois pendant le démarrage ou pressez les touches de volume. Ce n'est pas sûr de marcher ! Requis : - Root - Ordinateur Windows avec les pilotes adb Installation : - Téléchargez le fichier et l'extraire sur votre PC - Exécutez le script pour installer le recovery - Enjoy ! Merci de ne pas créer de mirrors des liens Téléchargement : CWM 6.0.2.8 for locked bootloader v4 - Les problèmes de reboot sont fixés, ainsi vous avez juste à presser volume haut et power si votre appareil sonne pendant que vous essayez d'accéder au recovery Crédits : - Cpasjuste pour son aide Bugs : Reportez les bugs sur XDA, quand le recovery sera stable la Teamwin sera au courant que le Xperia Z est désormais supporté Modifié 29 avril 2013 par alex971 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je vais tester cela de suite. Je l'avais vue mais gerant mal l'anglais j'ai pas suivis le sens. L'installation se passe bien mais je ne sais pas comment y entrer. Est ce que cela fonctionne pour les boot verrouillé et non deverouillable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Attention, ca n'a pas l'air totalement opérationnel. Il vaut mieux attendre un peu avant de tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikijo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ceux qui ont la possibilité d'avoir leur bootloader unlock, je conseil le CWM qui marche parfaitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 De ce que j'ai compris : ça change juste le recovery pour installer les roms "plus facilement" (en tactile et non avec le bouton de volume). Ce recovery disparaît si il n'est pas préalablement installé dans les roms que l'on installe. Il ne permet pas d'installer des roms basés sur des customs kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikijo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 De ce que j'ai compris : ça change juste le recovery pour installer les roms "plus facilement" (en tactile et non avec le bouton de volume). Ce recovery disparaît si il n'est pas préalablement installé dans les roms que l'on installe. Il ne permet pas d'installer des roms basés sur des customs kernel. Si bootloader lock, oui pas de kernel custom et donc pas de rom qui touche le bas niveau (kernel, boot, etc...). Ce recovery est tactile, mais offre toute les possibilité magique d'un recovery (Wipe, backup, restore, etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 De plus, la prochaine mise à jour de la ROM que j'ai posté dans la section sera installable à partir de ce recovery :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui faite y gaffe. jai testé et le tel restais sur le logo sony avec impossibilité de l'eteindre. heureusement avec flashtool demarré et le demarrage forcé il y a une seconde ou le tel s'eteind et flashtool la pris pour un reflashage. sa maurait ennuyè d'aller l'echanger aprrs une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai moi l'installation a parfaitement fonctionné. Bon par contre, apparemment, personne n'a encore trouvé la méthode pour y accéder :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai moi l'installation a parfaitement fonctionné. Bon par contre, apparemment, personne n'a encore trouvé la méthode pour y accéder :P yoop pas mal wolf... c'est vrai par contre c est galere si on ne peu pas acceder lol... j'espere qu il vont se depecher pour installer une rom custom type aosp une jellybam genre ... :) :) il parait qu il faut appuyer plusieurs fois sur haut apres la led violet puis orange... en tout moi pareil installer avec succes mais recovery inaccessible bon.... apres un test reboot via terminal (tuto sur xda....) la led violette s allume mais il ne demarre pas en recovery mais reste sur sony... led violette allumer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi aussi l'installe a "fonctionner". Mais au moment de reboot dans le rrcovery, il a blocké sur le logo sony, impossible de l'eteindre, je pouvais juste faire le reset et heureusement flashtool le prend pendant une szconde, se qui a permis de reflasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Moi aussi l'installe a "fonctionner". Mais au moment de reboot dans le rrcovery, il a blocké sur le logo sony, impossible de l'eteindre, je pouvais juste faire le reset et heureusement flashtool le prend pendant une szconde, se qui a permis de reflasher oui j ai eu de la chance le reboot power+haut a marcher moi.... tu veux dire que tu as reussi a rentrer dans le recovery ??? comment as tu fait cela avec quelle version alfa?... relou de reflash... arffff Modifié 13 mars 2013 par ademuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Nan jai pas reussi a rentrer dans le recovery, jai remis une stock via flashtool. il voulais pas redemarrer il restait sur le logo sony, meme en faisant power+haut sa se remettais sur le logo et sa bloquais. oui c chiant de reflasher car contrairement au samsung sa efface les 11go de la memoire flash. samsung sa effaçais que la memoire affecté aux applis. mais au final je prefere le systeme de sony, il faut juste faire les sauvegarde importante sur la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Nan jai pas reussi a rentrer dans le recovery, jai remis une stock via flashtool. il voulais pas redemarrer il restait sur le logo sony, meme en faisant power+haut sa se remettais sur le logo et sa bloquais. oui c chiant de reflasher car contrairement au samsung sa efface les 11go de la memoire flash. samsung sa effaçais que la memoire affecté aux applis. mais au final je prefere le systeme de sony, il faut juste faire les sauvegarde importante sur la sd oui c est clair moi je suis en train de migrer sur sony du gs3... quesque tu utilise pour le backup??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ben depuis le root titanium backup. Mais cette mesaventure m'a enseigné de faire les sauvegarde sur la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 c est bon j ai tester cmw recovery pour booloarder l oker ca marche au top .... a votre avis on peu flasher un custom rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Si tu as un bootloader déverrouillé oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ademuch Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Si tu as un bootloader déverrouillé oui :) arfffff non bootloader verouiller... mais alors le recovery c est juste pour installer des zip???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Quand le bootloader est déverrouillé, sinon il ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Sur Sony c'est bon. Si il arrive à rentrer dans le RECOVERY c'est bon...même bootloader encore verrouillé :) Il peux seulement installé les ROM CUSTOM basé sur là ROM D'ORIGINE et qui n'intègre pas leur propre KERNEL ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ha désolé alors, c'est bon à savoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tu es maintenant dans le monde magique de SONY :D lol Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est vrai que passer de HTC à Sony moi aussi j'ai galéré ;) Sinon la ROM que j'ai posté doit normalement être flashable même avec bootloader verrouillé avec la prochaine mise à jour :) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Là pour le coup ça a l'air plus simple chez Sony, alors tant mieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui les ROM "KA..." ont toujours été compatibles :) Là ou cela coince c'est les ROM: CM...PARANOID...MIUI :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.