Aller au contenu

[SAV] Retour et discussion sur le SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je vous propose ici de parler du SAV, de faire un retour, une critique, poser une question ...

Donc je commence :

Après 4 mois sans soucis avec mon cher CloudMobile, le vendredi 15 février il s'est mi à ne plus reconnaître ma carte sim alors que mon Z110 Duo lui la reconnaissait très bien. Les vacances commencent mal ! :(

J'ai alors logiquement pensé que ça venait du CloudMobile, j'ai fait toute les manip possible en vain, dont revenir sous Android 4.0.4 ICS (vu que j'avais installé le leak JB).

C'est la première fois que j'allai devoir appelé un SAV (jamais eu de problème avec mes autres phones) et je rajouter un peu.

Donc j'ai fini par appelé le SAV le jeudi d'après, en expliquant la situation (qu'après 4 mois sans problème, mon CloudMobile ne reconnait plus ma sim contrairement à un autre portable).

Je suis d'abord tombé sur une dame dont je ne suis pas sûr qu'elle soit de France vu l'accent qu'elle avait entre autre. Elle m'a fait faire ce que j'avais déjà fait (wipe data factory reset depuis le recovery) en vain bien sûr. Après ça, ça a coupé, mon fixe n'avait plus de batterie.

J'ai donc rappelé avec un portable, et la je suis tombé sur un homme qui avait plus l'air de s'y connaître, après lui avoir réexpliqué, il m'a donc dit qu'il allait falloir que je l'envoie au SAV, il m'a envoyé tout ce qu'il fallait par e-mail.

Je lui ai précisé qu'après une grosse chute mon CloudMobile avait quelque pète sur la coque et surtout des pixels de mort et il m'a rassuré, m'a dit qu'il n'y aurai pas de problème, le problème de sim allait être régler en garanti et que pour le reste ils allaient faire un devis que j'accepterais ou non, vu qu'il n'y avait pas de relation entre l'écran/une chute et la sim. Et à ce que j'ai compris ils allait devoir changer la carte mère.

Je l'ai alors au SAV le samedi 23 février ils l'ont reçu le lundi 25 à 8h (ça commençait bien j'ai été surpris de la rapidité d'envoi).

J'ai vérifier ou ça en étais chaque jour à peu près sur leur suivi en ligne.

Ils l'ont renvoyé le 4 mars sauf qu'il se sont tromper de destination et est arrivée le jeudi 7 à un point relais à Bourges, heureusement j'ai appelé le même jour pour savoir où ça en était et donc il l'ont renvoyé au bonne endroit et l'ai reçu vendredi 8.

Donc en gros ça a mi 2 semaines.

Et finalement je l'ai envoyer pour rien. Je l'ai donc retrouver vendredi soir, j'ai tout de suite tester et au malheur la sim n'était toujours pas reconnu ! Sur le rapport d'intervention, ils avait marquer qu'ils avait juste fait une réparation logiciel (un reset en d'autre termes). J'ai cru que j'allai péter un câble -_- je me suis dit que (le week end le SAV étant injoignable) lundi ils allait voir de qu'elle bois je me chauffe.

Mais heureusement avant d'appeler j'ai eu l'idée de tester la carte micro-sim d'un pote sur le CloudMobile (j'avais pas pu le faire avant n'ayant pas d'autre micro-sim sous la main). Et là stupéfaction, la sim était bien reconnu ! :huh:

Donc en gros je me suis embêter pour rien, ça vient apparemment de ma carte sim, mais c'est bizarre que mon Z110 la reconnaisse lui. Bref j'ai commandé une autre carte sim j'espère la recevoir d'ici ce week end pour pouvoir reprofiter pleinement de mon CloudMobile, je peux vous dire qu'il m'a manqué ! x)

Pour en revenir au SAV, c'est plutôt pas mal, à part le fais que si j'avais pas appeler pour savoir où ça en était, j'aurais pu attendre longtemps avant de le recevoir. Et puis aussi, je n'ai reçu aucun devis (mais de toute façon je l'aurai pas accepter à vrai dire ... ^_^).

Notre final : 7/10

Voilà maintenant, c'est à vous ... :P

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Les infos sur le SAV :

Voici toutes les infos necessaires pour faire passer son telephone en SAV.

capturedcran20101127115.png

________________________________________________________________________________________________

Disponible de 9h00 à 19h00 de lundi au vendredi

Produit sous garantie:

0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute' date=' ligne prioritaire)

0969 32 03 42 (Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL)

[b']Produit hors garantie:[/b]

0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)

Fax:

01 48 63 53 44

________________________________________________________________________________________________

Le site Blogee à fait il y a peu de temps une visite du SAV ACER, la conclusion montre que celui-ci à gagné en éfficacité ces dernières années.

Une fois le SAV contacté, et la panne validée, Acer envoie par email ou via courrier une étiquette Chronopost pré-remplie et prépayée.

C'est pourquoi je recommande de passer directement par le SAV Acer plutôt que par votre revendeur, en effet cela fait un intermédiaire en moins et raccourcira certainement la durée de la prise en charge par le SAV.

Source : http://acer-club.fr/viewtopic.php?t=53

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne, experience trés positive avec le SAV Acer.

Vraiment, je suis agréablement surpris par le serieux et la qualité de leur sav.

Il y a 3 semaines environs, le haut parleur "oreille" de mon Cloudmobile lache. Plus aucun son de sort.

Pour entendre mes interlocuteurs je devais mettre le kit pieton ou le bluetooth ou bien le haut parleur arriere (pas terrible pour la discretion de la conversation).

Je fais un reboot complet qui s'avere infructueux.

Je contacte le Sav et une opératrice m'accompagne au tél afin de faire une hard reboot. Toujours rien.

Apres lui avoir donné le numero de serie de mon s500 ainsi que la date et lieu d'achat, elle m'attribut un numero de dossier et m'envoi dans la minute un mail avec chronopost prépayé.

Je remballe mon s500 et depose mon colis le lendemain (vendredi) à la poste (rien à faire, tout est affranchis et préremplis)

Le chronopost arrive au Sav le lundi (surement fermé le samedi) et mon s500 est pris en charge pour diagnostic.

Je rappel le vendredi pour savoir où en est le diag et une nouvelle operatrice m'informe que la piece est arrivé en atelier et sera monté dans la journée.

Je me connecte le soir au site de suivi sav et constate que le colis a été expedié en fin d'apres midi par chronopost. Le lundi matin, mon Cloudmobile fonctionne à merveille. 7 jours comprenant le transport (j'habite un petit village perdu) franchement chapeau !!!

Le bon de reparation signale le remplacement du haut parleur oreille ainsi qu'un correctif logiciel.

Bref je suis ravi. Le Sav acer n'a rien à envier à certaines marques plus haut de gamme.

PS : Mon meilleur ami bosse dans un Apple Store et m'a dit (avec beaucoup d'ironie) aprés l'achat de mon s500 :" et bin le jour où il est en panne t'auras qu'à le déposer dans un Acer Store, et 6 mois plus tard ils te diront qu'ils n'ont rien pu faire..."

Desormais il dira plus rien.. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le post de Geofreezz : ce n'est pas le SAV d'Angers qui a été visité par Clubic il y a 2 ans et demi qui répare les smartphones !

Le prestataire en charge du sav de mon s500 s'appel cordon electronic et se trouve à Dinan dans le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui me concerne, experience trés positive avec le SAV Acer.

Vraiment, je suis agréablement surpris par le serieux et la qualité de leur sav.

Il y a 3 semaines environs, le haut parleur "oreille" de mon Cloudmobile lache. Plus aucun son de sort.

Pour entendre mes interlocuteurs je devais mettre le kit pieton ou le bluetooth ou bien le haut parleur arriere (pas terrible pour la discretion de la conversation).

Je fais un reboot complet qui s'avere infructueux.

Je contacte le Sav et une opératrice m'accompagne au tél afin de faire une hard reboot. Toujours rien.

Apres lui avoir donné le numero de serie de mon s500 ainsi que la date et lieu d'achat, elle m'attribut un numero de dossier et m'envoi dans la minute un mail avec chronopost prépayé.

Je remballe mon s500 et depose mon colis le lendemain (vendredi) à la poste (rien à faire, tout est affranchis et préremplis)

Le chronopost arrive au Sav le lundi (surement fermé le samedi) et mon s500 est pris en charge pour diagnostic.

Je rappel le vendredi pour savoir où en est le diag et une nouvelle operatrice m'informe que la piece est arrivé en atelier et sera monté dans la journée.

Je me connecte le soir au site de suivi sav et constate que le colis a été expedié en fin d'apres midi par chronopost. Le lundi matin, mon Cloudmobile fonctionne à merveille. 7 jours comprenant le transport (j'habite un petit village perdu) franchement chapeau !!!

Le bon de reparation signale le remplacement du haut parleur oreille ainsi qu'un correctif logiciel.

Bref je suis ravi. Le Sav acer n'a rien à envier à certaines marques plus haut de gamme.

PS : Mon meilleur ami bosse dans un Apple Store et m'a dit (avec beaucoup d'ironie) aprés l'achat de mon s500 :" et bin le jour où il est en panne t'auras qu'à le déposer dans un Acer Store, et 6 mois plus tard ils te diront qu'ils n'ont rien pu faire..."

Desormais il dira plus rien.. :)

Super romeodup pour ton commentaire et merci Geo pour les infos de SAV.

J'ai exactement le meme souci que toi (confer mon post à ce sujet), et tu me confortes de plus en plus à l'envoyer en garantie.

Ca fait plaisir de voir que le SAV fonctionne bien, j'espère qu'il en sera de meme pour moi.

Je posterai un retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le prix de la pièce, de la sous-traitance et du transport, ça serait pas plus rentable pour Acer de renvoyer un smartphone neuf plutôt que de les faire réparer... et moi ça m'arrangerait bien.

Du coup si Acer fait réparer ses smartphones, je crois que je vais renvoyer le mien dès maintenant, histoire de profiter le plus longtemps possible de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance technique, via email pour ne pas payer, est relatitevement rapide. Réponse le lendemain en général.

Mais alors pour faire éventuellement réparer mon téléphone que j'ai cassé (donc hors garantie):

- l'envoyer à mes frais au service réparation cordon (à mes frais, c'est normal)

- recevoir un devis pour la réparation, mais payer 40€ si je n'accepte pas le devis!!!

Donc, si la réparation est trop coûteuse, je paye dans tous les cas ~60€ rien que pour avoir un devis. Ben je trouve que ça fait cher!

Je vais leur demander s'ils veulent que je leur renvois le tél en recyclage, à condition qu'ils payent les frais d'envois. Sinon le tél part à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il me propose 150e pour la réparation de ma dalle ... 60 e de moins que le prix du mobile neuf !!! Et cerise sur le gâteau acer ne produit pas de pièce détaché :emo_im_lips_are_sealed: donc impossible de le réparer sois même ou par un professionnel car il n'on pas les pièce.

que dois-je faire !!!!

quelqu'un serais t'il intéresser pour me le reprendre sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf m'a donné son CloudMobile avec l'écran cassé, pensant que je pourrai le réparer.... Mais si c'est 150€ ça ne vaut franchement pas le coup... Peut-être en vente sur ebay pour pièce, ça peut intéresser quelqu'un... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je dois retourner un CM au SAV (extinction aléatoire). La procédure a été validée par le SAV, mais il me demande d'inclure le chargeur avec le téléphone et la batterie.

Or, je ne retrouve plus l'adaptateur ! J'utilise celui de mon Nexus 4.

Deux possibilités envisagées :

  • envoyer seulement le tél et la batterie et attendre de voir si ça passe
  • racheter un chargeur, mais où et à quel prix ?

Si vous avez des conseils ou retours, je suis preneur !

Merci,

Lolepops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma demande : quelqu'un a déjà envoyé son CM au SAV sans le chargeur ?

Est-ce qu'il est possible d'acheter un adaptateur secteur officiel Acer ?

Mieux : quelqu'un aurait-il un adaptateur en trop et serait prêt à me le prêter quelques semaines ou à me le vendre ???

Merci les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon Acer Cloudmobile il y a un mois et demi pour défaut d'écran car il avait beaucoup de pixels morts. Et la sa recommence je viens de rallumer mon portable et je vois plein de pixels défectueux à tous les angles de l'écran ...

Je sais pas comment faire car je peux pas trop rester sans mon smartphone pendant 1 semaine ! Et je pense que la même chose ce reproduira si je le renvoi en SAV.

D'autres personnes ont ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois retourner un CM au SAV (extinction aléatoire). La procédure a été validée par le SAV, mais il me demande d'inclure le chargeur avec le téléphone et la batterie.

Or, je ne retrouve plus l'adaptateur ! J'utilise celui de mon Nexus 4.

Deux possibilités envisagées :

  • envoyer seulement le tél et la batterie et attendre de voir si ça passe
  • racheter un chargeur, mais où et à quel prix ?

Si vous avez des conseils ou retours, je suis preneur !

Merci,

Lolepops

Salut, en fait le sav demande des accessoires ou non, selon le type de la panne dont tu leur parles au téléphone. Donc pour une extinction aléatoire, ils demandent tout...

Pour mon cas par exemple ils ne mont demandé que le téléphone nu, sans batterie ni rien.

Je te conseille donc de leur fournir un chargeur d'origine quand même, quitte à en racheter un. Ça peut jouer dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon CM au SAV mardi dernier. Voir http://forum.frandro...zero-avant-sav/ pour savoir quel était mon problème. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience une fois qu'il me sera renvoyé. Pour l'instant, même s'il ne s'est encore rien passé, je suis plutôt satisfait dans le sens ou la procédure d'envoi est très claire, le formulaire sur leur site est bien foutu et l'expédition est prise en charge par Acer.

A tantôt !

Modifié par layllu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...