Aller au contenu

Avis sur les opérateurs "low-cost"


Dedeninho

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé un sujet semblable, si c'est le cas, merci de verrouiller ou supprimer le mien.

L'idée serait d'avoir les retours des utilisateurs après expérience sur les opérateurs "low-cost" qui proposent, certes un prix attractif, mais que cela cache-t-il ? :huh:

Petit formulaire à remplir :

  • Je suis chez Sosh / Red / B&You / Joe Mobile / ... depuis ... mois.

  • Points positifs :

  • Points négatifs :

Cela pourrait aider ceux qui souhaitent s'orienter vers ce genre d'opérateur (comme moi par exemple ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client chez:

Free Mobile depuis plus d'un an.

Point positif:

- Le prix je paye 2€ + (Option facultative à 0.99€ pour les MMS illimités et la 3G)

Point négatif:

- La 3G ne marche pas en région parisienne

- J'ai jamais réussi à envoyer un MMS malgré l'option

- La carte SIM ne me permet pas d'enregistrer des contacts dedans (essayé avec plusieurs téléphones)

- Le service client vous prend pour un con (le pire des services client selon moi, j'ai jamais compris comment il peut être considéré comme le meilleur surement les fanboys qui disent qu'il est bien en bon moutons qu'ils sont)

- Aucun téléphone style Wiko etc... sur leur boutique, que des téléphones chers (iPhone / Galaxy SIII...) ou des téléphones bas de gamme totalement dépassés (Blade S / Xperia U...) ou encore des moyens gamme au prix excessifs (Galaxy SIII mini...)

- On nous offre des options qui ne marche pas sur certains téléphones (FreeWifi Secure), un compte FreeWifi aurait été sympa pour ceux n'ayant pas la possibilité de l'activer sur leur téléphone mais que voulez-vous on peut pas demander à X. Niel de penser à tout le monde, tant que sont compte en banque augmente il s'en fou des clients !

- L'espace client de Free Mobile offre une version mobile que si on se connecte en 3G d'après ce que j'ai pu comprendre. (La 3G fonctionnant très mal, j'ai jamais pu vérifier que la version mobile de l'espace client existe...). Clap clap le développement discount !!

- X. Niel est démagogique quand il critique la concurrence

- Forfait qui détruit l'emploi en France

- etc etc etc...

Conclusion:

Forfait bien si on est un petit consommateur et qu'on demande rien de plus que d'appeler et envoyer des SMS et qu'on se sert surtout du Wifi de sa box chez soi (ou qu'on utilise le Wifi du travail) sinon ce forfait est sans intérêt.

Modifié par Philippe28
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La carte SIM ne me permet pas d'enregistrer des contacts dedans (essayé avec plusieurs téléphones)

certaine carte sim seulement, et elle sont limité a 20 contacts, de plus aucun interet de les mettre sur la carte sim si synchroniser avec gmail, sur carte sim tu ne peut pas personaliser les contacts...

- Le service client vous prend pour un con

jamais eu besoin du sav depuis mon inscription en date du 11/01/2012 (client premiere heure... forfait 15.99€)

- Aucun téléphone style Wiko etc... sur leur boutique, que des téléphones chers (iPhone / Galaxy SIII...) ou des téléphones bas de gamme totalement dépassé (Blade S / Xperia U...) ou encore des moyen gamme au prix excessif (Galaxy SIII mini...)

même les téléphones "chére" sont chez free moins chere que chez les autres operateurs, idem pour les moyens gammes...

- On nous offre des options qui ne marche pas sur certains téléphones (FreeWifi Secure), un compte FreeWifi aurait été sympa pour ceux n'ayant pas la possibilité de l'activer sur leur téléphone mais que voulez-vous on peut pas demander à X. Niel de penser à tout le monde, tant que sont compte en banque augmente il s'en fou des clients !

pour le freewifi secure il y a des applis pour android qui fonctionne tres bien pour les tel non certifié free wifi secure....

free_wifi_secur a ne pas confondre avec le free wifi si vous etes client free adsl....

il est vrai que les autres operateurs (sfr, orange ou Bt) pensait a tous le monde avant le lancement de free mobile...

- L'espace client de Free Mobile offre une version mobile que si on se connecte en 3G. Clap clap le développement discount !!

- etc etc etc...

l'appli messagerie visuel vocal et d'autre permette de se connecter a l'espace client via le wifi suffit de chercher un peu sur le playstore...

Conclusion: Forfait bien si on est un petit consommateur et qu'on demande rien de plus que d'appeler et envoyer des SMS et qu'on se sert surtout d'internet chez soi sinon ce forfait est sans intérêt.

ce forfait a la base s'appelai chez les autres operateurs...forfait social et etais facturé 10€ donc si, il a un interet ce forfait, il est d'avoir permis a bon nombres d'utilisateurs de peu de voix et de sms de se defaire de forfait qu'il payais 4 ou 5 fois plus chere...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

ce forfait a la base s'appelai chez les autres operateurs...forfait social et etais facturé 10€ donc si, il a un interet ce forfait, il est d'avoir permis a bon nombres d'utilisateurs de peu de voix et de sms de se defaire de forfait qu'il payais 4 ou 5 fois plus chere...

Relis ce que j'ai mis correctement, on est d'accord sur la conclusion...

même les téléphones "chére" sont chez free moins chere que chez les autres operateurs, idem pour les moyens gammes...

Je m'en fiche royalement que les téléphones hauts de gamme soient moins cher chez free, j'aimerai un téléphone moyen de gamme pour moins de 200€ à acheter sur la boutique de mon opérateur et seulement sur la boutique de mon opérateur.

- Pour les cartes SIM peut importe la mienne ne marche pas et je peux rien enregistrer dessus, j'avais appelé le service clients qui m'a dit "on va faire une mise à jour des cartes SIM prochainement", 1 an après ça marche tjs pas donc le service client me prend pour un con.

- Mais si je dis que le FreeSecure ne marche pas c'est que j'ai essayé toutes les options possibles et inimaginables.

Tu peux voir ici que mon modèle n'est pas compatible https://docs.google....1&rm=full#gid=0

- Quant à la version mobile du site t'es gentil mais je me moque des solutions tierces. Je veux quelque chose d'officiel.

Sinon c'est mon avis, respecte-le. Et donne ton avis aussi en respectant l'organisation qu’aimerai celui qui a lancé le post. On peut tous penser différemment.

Modifié par Philippe28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client chez :

Sosh, depuis 9 mois

Points positifs :

- la qualité du réseau et de la couverture Orange

- le débit irréprochable en 3G (du moins pour ce que je lui demande)

- le rapport service/prix que je trouve bon (j'ai l'abonnement à 14,90€ + option TV à 1€)

- le support accessible par chat online, donc gratuit

- le forfait non bloqué (avantage pour moi, du moins)

Points négatifs :

- la lourdeur et la lenteur de leur administration (2 mois pour faire valider mon prélèvement automatique)

- le côté un peu "intégriste" d'Orange sur le respect des normes sur leur réseau, qui fait que les mobiles peu courants et/ou ayant des bugs dans leur portage d'Android (p.ex. les Wiko) peuvent avoir des problème de réception des MMS. Parfois un ou plusieurs appels à leur support permet de les régler, parfois non (problème non résolu avec les Wiko à ce jour)

- le prix exhorbitant des appels vers l'étranger (ça pourrait changer bientôt par une offre de souscription à un service)

- la qualité des interlocuteurs qu'on a pour leur chat en ligne (mais ça hélas... c'est un problème généralisé et pas seulement chez les low-cost)

Je ne me suis pas intéressé à leur offre de mobiles, donc aucun avis là-dessus.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est mon avis, respecte-le. Et donne ton avis aussi en respectant l'organisation qu’aimerai celui qui a lancé le post. On peut tous penser différemment.

je n'ai jamais dit que je ne respectais pas ton avis!!

je te donnais juste des solutions a tes problemes,(du moins j'aurais essayer...) mon tel un S2 n'est pas compatible d'origine au free_wifi secure mais il y a des applis qui font tres bien le boulot...

quand au carte sim depuis le debut il avais deux type de carte avec des voltages different il me semble sur certaine on ne pouvais mettre que 20 contacts sur d'autre tu pouvais en mettre plus.... et comme dit la synchro gmail rends l'inscription sur carte sim obsoléte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour certains il y a des hacks qui marchent, mais je continu à chercher comment intégrer l'eap-sim à ma rom...

Cette discussion est hors-sujet par rapport à la demande du posteur original, à mon avis... vous pourriez ouvrir un autre sujet là-dessus ?

Je suis 100% d'accord.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tous penser différemment.

Tu as absolument raison mais j'aimerais savoir pourquoi tu restes chez ce très mauvais opérateur

Je suis chez free depuis le début après quelques cafouillages au début tout va bien sauf si tu en es un fana de videos des ralentissements sur youtube mais ça s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client chez :

Sosh, depuis 9 mois

Points positifs :

- la qualité du réseau et de la couverture Orange

- le débit irréprochable en 3G (du moins pour ce que je lui demande)

- le rapport service/prix que je trouve bon (j'ai l'abonnement à 14,90€ + option TV à 1€)

- le support accessible par chat online, donc gratuit

- le forfait non bloqué (avantage pour moi, du moins)

Points négatifs :

- la lourdeur et la lenteur de leur administration (2 mois pour faire valider mon prélèvement automatique)

- le côté un peu "intégriste" d'Orange sur le respect des normes sur leur réseau, qui fait que les mobiles peu courants et/ou ayant des bugs dans leur portage d'Android (p.ex. les Wiko) peuvent avoir des problème de réception des MMS. Parfois un ou plusieurs appels à leur support permet de les régler, parfois non (problème non résolu avec les Wiko à ce jour)

- le prix exhorbitant des appels vers l'étranger (ça pourrait changer bientôt par une offre de souscription à un service)

- la qualité des interlocuteurs qu'on a pour leur chat en ligne (mais ça hélas... c'est un problème généralisé et pas seulement chez les low-cost)

Je ne me suis pas intéressé à leur offre de mobiles, donc aucun avis là-dessus.

Merci pour ta réponse. Le côté administratif est un point qui repousse de chez Sosh. J'étais tenté, mais pour l'instant les échos que j'en ai ne sont géniaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Client chez B&You depuis 1 mois. (19,99€)

Positif : meilleur que mon ancien forfait chez Bouygues pour 10€ moins cher / 48H chrono pour portabilité + réception & activation SIM / réseau meilleur que Bouygues (étonnement, c'est mieux surtout dans le métro) / carte SIM adaptable / débit H+ parfait

Negatif : pour le moment, c'est mieux que mon ancien forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait d'avoir les retours des utilisateurs après expérience sur les opérateurs "low-cost" qui proposent, certes un prix attractif, mais que cela cache-t-il ? :huh:

Rien. C'est juste qu'on essaie pas de t'arnaquer en prétendant "t'offrir" un mobile. Je considère pas ça comme du "low cost"

Coté Sosh, rien a dire. C'est le réseau orange. Conseillers joignable rapidement par chat en cas d'ennuis.

Coté B&you, le réseau Bouygues est pas forcément au top coté débit, mais ça marche. Et ça reste bien plus fiable que les réseau de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. C'est juste qu'on essaie pas de t'arnaquer en prétendant "t'offrir" un mobile. Je considère pas ça comme du "low cost"

Coté Sosh, rien a dire. C'est le réseau orange. Conseillers joignable rapidement par chat en cas d'ennuis.

Coté B&you, le réseau Bouygues est pas forcément au top coté débit, mais ça marche. Et ça reste bien plus fiable que les réseau de free.

+1

En même temps, honte à Bouygues si en 2ans Free arrive à monter un réseau de meilleure qualité que Bouygues en 15ans... Il faut laisser le temps au temps :P

Les débuts de Bouygues c'était quelque chose :o

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais pour arriver au niveau actuel de Bouygues ils vont ramer.

Selon mon expérience personnelle (your mileage will vary, comme disent les ricains) la qualité de couverture de Bouygues dans des coins un peu paumés de province où il m'arrive de traîner mes guêtres (Nièvre, Finistère, Ardèche...) est largement meilleure que celle de SFR et comparable à celle d'Orange, voire meilleure. J'ai un perso Sosh et un pro SFR, et ça m'agace toujours quand j'ai peu ou pas de signal et que mes neveux qui sont chez Bouygues ont un signal confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais à l'époque les forfaits étaient chers et les opérateurs ramassaient des montagnes de fric.

Free a fait bouger cela, merci à eux, mais ils se sont aussi un peu piégés à leur propre jeu. Déployer une infrastructure d'antennes GSM coûte une fortune colossale, et vu les marges qu'ils font sur les forfaits + ce qu'ils payent à Orange, ils vont avoir bien du mal à dégager autant de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais pour arriver au niveau actuel de Bouygues ils vont ramer.

Selon mon expérience personnelle (your mileage will vary, comme disent les ricains) la qualité de couverture de Bouygues dans des coins un peu paumés de province où il m'arrive de traîner mes guêtres (Nièvre, Finistère, Ardèche...) est largement meilleure que celle de SFR et comparable à celle d'Orange, voire meilleure. J'ai un perso Sosh et un pro SFR, et ça m'agace toujours quand j'ai peu ou pas de signal et que mes neveux qui sont chez Bouygues ont un signal confortable...

Oui, c'est la raison pour laquelle je suis chez bouyges. Y'a du réseau bouyges dans nos coin paumé de vacances alors que orange est au abonné absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on ne peux plus dire que Bouygues a un mauvais réseau, sur Lille orange est mieux mais il n'y a pas un gouffre, et sfr est à la ramasse. Et sur Paris je trouve le réseau Bouygues supérieur, je suis vraiment déçu de sosh sur ce point.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nice bouygues est le moins bon niveau débit :P

Comme quoi... ça dépend vraiment des coins :excl:

Evidemment ça dépend des coins mais on ne peut plus faire la généralisation "bouygues=moins bon réseau des trois", c'était vrai à une époque mais ça n'est plus le cas, il faut juste checker chaque coin au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet :

Chacun son truc, moi j'ai rarement besoin des infos RATP quand je suis en pleine cambrousse dans la Nièvre. Plus souvent de téléphoner sans faire 200km pour rentrer chez moi pour cela.

Fin du hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...