Aller au contenu

[MOD] Réglage de la balance des blancs


Recommended Posts

le fichier est présent à la fin du premier post qui est donné dans ce lien...

tu fais un copié seulement du fichier systemUI.apk présent dans le répertoir XTRAS/system/app de celui-ci

puis tu fais un collé dans ton Z dans le répertoire /system/app avec les permission rw-r--r--

et tu supprime le systemUI.odex

puis enfin tu reboot :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai bien lu ce topic mais j'ai une question :

- Je veux installer l'app pour la balance des blancs, je suis root avec bootloader non dévérouillable, je peux ? je peux uniquement faire la manip via un recovery ?! C'est uniquement un fichier à flasher en recovery ou une solution alternative existe ? je ne suis pas confiant à installer un recovery sur bootloader non dévérouillable, risqué ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution alternative:

tu télécharge le fichier...tu y trouvera 3 fichiers

1-Copier the Withebalance.apk VERS system/app. AVEC LES PERMISSION RW-R--R--

2-Copier libdisplayservice.so VERS system/lib. AVEC LES PERMISSION RW-R--R--

3-Copier libdisplay.default.so VERS system/lib/hw. AVEC LES PERMISSION RW-R--R--

5-reboot :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer avec le méthode d'alex via root explorer ca marche niquel. Avis personnel avec 10 de saturation ça me parait mieux à l'oeil sinon parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex971

Ajout de ta manip au 1er post ^_^

C'est celle que j'ai trouvé sur XDA c'est pas "la mienne" LOL

Super Alex mais c'est quoi les permissions RW R R ?? ça je ne connais pas désolé.

De plus, tu les colle avec quelle app ? directement via airdroid perso ça ne fonctionne pas .

Ce sont celle-ci à modifier via un explorateur ROOT:

screenshot2012070921291.png

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur root Browser, faut rester appuyé sur le fichier, puis faire "set permissions".

Par contre, il faut renommer l'ancien systemui.apk en systemui2.apk et le stocker sur la sd, ou pas. Mais écraser l'ancien avec le nouveau aura pur effet d'afficher les mêmes permissions que l'ancien sur le nouveau, donc impossible de les modifier, mais en réalité, elles n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que mon téléphone est rooté mais non dévérouillable et que la méthode suivante marche pour moi

Avec ROOT EXPLORER:

-Une fois téléchargé vous obtenez un .zip

-Copiez le dans n'importe quel dossier du téléphone en le laissant en .zip

-Ouvrir root explorer

-Aller dans le dossier ou vous l'avez mis

-Appui long sur le .zip

-Faites "TOUT EXTRAIRE" (ça extrait tous dans un dossier que gère root explorer (Storage/SDcard0))

-A la fin de l'extraction mettez allez à l'extraction

-Une fois que vous y êtes, allez vers le dossier System qui à été extrait (et qui contient le nouveau UiSystem.apk que vous souhaitez)

-Appui long sur le dossier System

-Mettre "Autorisation" puis rwx-rwx-rx

-Faites appui long sur ce même dossier System qui à eté extrait et sur lequel vous avez changez les autorisations.

-Faites "Déplacer"

-Mettre à la racine du Téléphone (là ou il y'a le dossier System actuel du téléphone)

-Il vous demande si vous voulez fusionner les dossiers, mettre oui

-Redémarrez le téléphone

-Les changements ont du être appliqués

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé les réglages en 1er post, et j'ai remis quasi aussitôt les réglages de base à 0 partout.

J'ai trouvé les blancs plus foncés, qui virent un peu au bleu.

Précision : je suis à 0% de luminosité (à l'interieur) et en luminosité auto, ceci explique cela ?

J'ai également laissé Bravia Engine activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit c'est une question de goût mon réglage correspond a la norme cinéma et ne sera pas adaptable sur tous les z pour cet sensation de bleu sur les blancs c'est normal tes yeux ce sont habitué à trouver le blanc de base vraiment blanc donc lorsque tu reajuste le blanc à 65k tu perçois le tout bleuté...

Mais les chiffres et les différents tests le prouve le xperia z a des tons beaucoup trop chaud le blanc vire ah jaune ..certes le blanc 65k à une légère teinte jaune mais pas à ce point .

Après le faite d'utiliser la luminosité à 0% atténue le rendu c'est aussi la raison pour laquelle tu perçoit Cet teinte bleu fait un test à 50% de luminosité et tu verra tout de suite la différence

Modifié par blaugrana972
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier est présent à la fin du premier post qui est donné dans ce lien...

tu fais un copié seulement du fichier systemUI.apk présent dans le répertoir XTRAS/system/app de celui-ci

puis tu fais un collé dans ton Z dans le répertoire /system/app avec les permission rw-r--r--

et tu supprime le systemUI.odex

puis enfin tu reboot :)

Je n'ai plus rien moi c'est normal ??? (plus la barre ni en haut ni en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié dans system/app mais vu qu'il y en avait déjà un... j'ai renomé l'original en system2Ui, collé le nouveau + autorisation etc aucun résultat alors j'ai carrément supprimé l'original...

Modifié par darren971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais tout ce que tu as expliqué dans ton post et je n'avais plus rien, plus de fond d'écran plus de barres de notifs et navigation... mais l'autre problème c'est que j'ai supprimé ui.apk (original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...