Aller au contenu

[Trouvé][EDIT] Choix smartphone ~300Euros: razr i, nexus 4, Galaxy note, ?


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterais des avis/conseils pour l’achat d’un smartphone.

Mon utilisation reguliere sera principalement telephone/sms, consultations de news/article en ligne, un peu de jeux (eg FIFA, Final Fantasy), photo (en complement a mon reflexe que je ne peux pas avoir tout le temps avec moi) et de temps en temps musique/radio, lecture video. J’avais fixe mon budget autour de 300 euros nu.

Apres quelques investigations sur le web et quelques visites en magasin pour voir les betes en vrai, j’etais d’abord parti sur le sony xperia P, puis vu la relative faible difference de prix et les perf supplementaires, j’etais prêt a craquer sur le xperia S.

Mais,…, je me suis aperçu des pietres performance du XS en DAS (1.3W/Kg), confirme par un chat en ligne avec un conseiller sony (en effet, on trouve un peu tout et n’importe quoi comme DAS pour le XS). Un DAS> 1 est pour moi a l’heure actuelle, assez rédhibitoire, surtout que je laisse par moment mon telephone a mes enfants de moins de 10ans (pour avoir mami au telephone ou faire des jeux).

Me voila donc revenu au point de depart, et une nouvelle recherche me fait hesiter entre :

- Le sony XP : mais proc un peu vieillot (2x1G), 16Go de mémoire, et un format un peu « long » (je veux dire que visuellement l’ecran du XP en 4 pouces, est bcp dans la longueur, alors que le XS me paraissait mieux proportionne) – les + : son prix (~270 euros), son ecran 275dpi, la qualite photo (a priori), son DAS a 0.78. Vous comprenez que les defauts du XP etaient exactement compenses par les caracteristiques du XS

- Le HTC one S : sorte de compromis entre le XS et XP. Proc 2x1.5G, ecran 4.3 pouces, un DAS <0.7, par contre que 16Go de mémoire (j’aime meme lu 10Go utile !), le prix du XS (~340 Euros), et une qualite photo ?

- Enfin, petite surprise, mais avec la promo actuelle de 50 euros, le galaxy note (1) pourrait revenir à 350 Euros aussi et des caracteristiques qui me semblent toujours tres honorables (et un DAS tres faible (<0.4). j’ai par contre vu quelques soucis de reactivite de l’appareil photo, et plusieurs personnes qui se plaignent de bugs.

- J’ai retire le nexus 4 car 8Go, ca me parait vraiment trop faible et ne suis pas fan de la cloufidication de mes donnees.

enfin, dernier critere: quid de la robustesse de ces differents terminaux (ecran/coque) puisqu'il passera surement entre les mains de mes enfants...

Desole pour le roman, mais je pense que ca aide a cibler ma demande icon_wink.gif

N’hesitez pas si vous avez des retours d’experience et/ou des conseils (voire d’autres modeles, suivant ces criteres, mais, pas de huawei, ZTE, c’est contre ma religion…)

Merci !

Modifié par kaiser29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Si tu as le choix entre ces 3, oublies le Xperia P :P

Je te conseillerais le HTC One S qui est très bon :) D'autres te parlerons surement du Acer CloudMobile, mais je le connais pas trop donc je leurs laisse la parole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne lui parlera pas du CloudMobile à cause de son das de 1,21 (même si perso c'est pas quelque chose qui m'a rebuter lors de mon achat, mais chacun des priorité... ^_^).

Dommage il réunissait tous les avantage du Xperia S (écran hd IPS, NFC...) et du One S Z520 (processeur Qualcomm S4 Plus...) avec en plus un port micro sd, le tout pour 260€ neuf.

Bref, en alternative au HTC One S Z520 (la version Z560 possède un Qualcomm S3 comme le Xperia S et n'ai absolument pas recommandable), un Motorola Razr I pourrait très bien te convenir non ?

Son processeur Intel est presque au niveau du Qualcomm S4 Plus, il a un port micro sd, une finition inégalable (coque en kevlar ~= carbon), un écran gorilla glass, une très bonne autonomie et est très compact pour un 4,3" (fait la taille d'un 4"=Xperia P).

Après il y a aussi le Nexus 4 16go à 358€ (fdp inclus) avec ~13go dispo.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, vous êtes super rapide :-)

Je n'avais pas regarde le motorola, je vais le faire.

Le port microsd n'est pas primordiale mais c'est vrai qu'avec 16g ce serait un plus appréciable.

Je ne savais pas non plus qu'il y avait plusieurs versions du one S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N4 n'a pas de port uSD, je crois pas que c'est ce qu'il cherche. De plus, il est difficile à trouver pour 350E
Le One S et Xperia S (et Xperia P) non plus...

Bah il est trouvable au prix que j'ai dit sur le play store...

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde rapidement le test du motorola sur lesmobiles et la qualite photo laisse apparement a desirer...

sinon, comment sait on la version sur le One S (eg: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4866276-Smartphone-One-S-noir.htm#2, je ne le vois pas).

enfin, pour le N4, les telephones vendus sur google play sont desimlocke je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info le Galaxy note fait de belles photo j'en ai imprimé plusieurs dont une en 20*30 et c'est vraiment bien pour un smartphone. Toute les photos de mon book ( je m'apprête à intégrer une seconde art appliqués) sont prises avec et il est globalement fluide sauf sur certains gros jeux 3d

Taupe-a-talKe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette histoire de 2 versions du HTC one S, le nexus 4 16G devient seduisant... mais mine de rien, mon budget grimpe tout doucement.

quid de l'histoire de coupure/surchauffe. les heureux possesseurs ont ils ete frequement confronte a ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde rapidement le test du motorola sur lesmobiles et la qualite photo laisse apparement a desirer...

La qualité photo du Razr I est en effet en deçà de la concurrence mais n'est pas mauvaise pour autant. Je me trompe Psychotiks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... Je m'en sors plus la alors!

Dans les tests en ligne, l'appareil photo du nexus 4 est indiqué en honorable mais ceux du moto semblait moins bien.... Mais si tu as les 2!

J'avais été stocké par les photos prises avec le XS...

Et pour les jeux? Le proc mono coeur 2ghz detonne un peu dans le paysage. Je ne suis pas à la recherche de la bête de course mais ayant eu un i4S (j'espère que ce n'est pas un gros mot sur ce forum :-)), je cherche de la fluidité, et pouvoir faire quelques jeux comme indique au début.

Mise à jour android?

J'ai l'impression que je tourne en rond, pourtant le budget n'est pas ridicule...

J'avoue que le one S en magasin m'avait fait très bonne impression, tout comme les Sony, et le galaxy note un peu moins. les moto et n4, je ne crois pas les avoir vu (enfin pas chercher).

Merci en tout cas pour les différentes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les telephones dual core avec au moins 1 go de RAM font tourner Android tranquille

les test du moto indiquent quelques ralentissements, d'ou mon interrogation sur le proc monocoeur (plus que la RAM, hormis le N4, tous les smartphones mentiones plus haut ont 1G de RAM).

si je resume:

- le xperia P a 270 euros ne reçoit aucun suffrage. (?)

- le one S en S4 n'est plus dans la meme gamme de prix et on s'approche de 400 euros. alors on peut toujours monter mais il faut bien s'arreter. sinon je vais finir avec un galaxy S5 :emo_im_money_mouth: . Le one S avec le S3 a 300 euros est il vraiment a bannir et faut il franchir le pas pour taper dans la gamme de prix sup 340-360 Euros? avec

* le moto et son monocoeur qui me fait un poil peur pour les jeux, et un ecran "ou l'on voit les pixels" dixit lesmobiles, test-mobiles ou les numeriques, je ne sais plus. ces caracteristiques me font hesiter pour cette gamme de prix (par rapport aux autres). son point positif est le slot memoire en plus, suffisant?

* le N4 qui sur le papier est un peu hallucinant a 350 euros. qualite photo effectivement un peu en retrait sur les photos tests des numeriques.

* et le galaxy note qui avec ses 50 euros de reduc est aussi a 350 euros. qualite photo plutot bonne sur les numeriques aussi. bizarrement, hormis un commentaire sur la qualite photo, personne n'a trop commente celui la dans la liste :excl: .

donc si je resume un "cheap" One S ou un N4/galaxy note en faisant un effort?

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola c'est mono core intel en hythreading (simulation d'un dual core pour Android) mais là ou ça fait mal, c'est la partie graphique qui n'est pas fameuse. (PowerVR SGX540 overclocké, mieux que sur le Galaxy Nexus même si c'est le même, juste parce qu'il est cadencé à une fréquence supérieure ^^)

Ensuite l'écran est pas moche, franchement pour voir les pixels, faut coller l'écran, ils exagèrent beaucoup sur ce point là.

La batterie, elle, est exceptionnelle, les seuls téléphones que j'ai eu qui peuvent battre le RAZR i en autonomie sont le Freelander i20 avec sa batterie de 2500 mAh, qui peut durer 2 jours entier en fonctionne moyen-intensif. Et le Note 2 qui est lui mais génialissime ^^

Pour ton choix, si tu peux avoir un Note, contre un RAZR i, privilégie le Note, il sera un peu mieux sur tous les points ^^

Le processeur n'est pas le problème pour le motorola, c'est son gpu le problème. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le xperia P a 270 euros ne reçoit aucun suffrage. (?)

Le one S avec le S3 a 300 euros est il vraiment a bannir ?

* le moto et son monocoeur qui me fait un poil peur pour les jeux, et un ecran "ou l'on voit les pixels" dixit lesmobiles, test-mobiles ou les numeriques, je ne sais plus. ces caracteristiques me font hesiter pour cette gamme de prix (par rapport aux autres).

Non il ne reçoit aucun suffrage en effet.

Oui il est vraiment à bannir...

Il a exactement le même écran que le One S, donc si on voyait les pixels sur le Razr I ça serait pareil sur le One S... :P (c'est forcément moins bien qu'avec un écran HD, mais c'est bon quand même).

Et le Razr I a aussi une ODR de 50€... non ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Razr I a aussi une ODR de 50€... non ?

merci je n'avais pas vu, du coup ca relance le debat entre le razr i ramener a 309 Euros et le Note a 349 Euros.

le choix se retreint, bien.

si le razr i peut supporter la plupart des jeux, que le son et les photos sont corrects, il rentre dans mes criteres.

son DAS est plus eleve (sur la tete, pas le corps) mais ca reste <1W/Kg

a voir en vrai en magasin si je flash plus sur l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...