Aller au contenu

[Trouvé][EDIT] Choix smartphone ~300Euros: razr i, nexus 4, Galaxy note, ?


Recommended Posts

Les matériaux du S3 et du One X sont les mêmes (polycarbonate), seulement celui du S3 est traité différemment pour lui donner un effet brillant.

Enfin bref, si tu veux le garder deux ans, je pense que le seul qui recevra Key Lime Pie sera le Galaxy S3...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Vraiment, les mêmes matériaux? Hormis l'aspect mat vs brillant, la texture m'a aussi semble totalement différente: un touche "doux" voire souple sur le One X contre une surface lisse (donc plus sensible aux rayures?) et glissante sur le S3.

Le one X n'est donc pas recommandable?

Je crois que je vais attendre alors la mort complète de mon diamond ou de trouver chaussure à mon pied avant de dépenser 300+ euros (bon il et vrai que j'ai en plus un i4S pour le boulot, mais je préfére bien séparer...).

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos va voir le face à face de lesnumeriques.com , ça permet de se faire une bonne idée.

Sinon, si le suivi des mises à jour est important pour toi :

- Nexus 4 (min 2 ans & bon hardware)

- GS3 (continue après 5.0 ? Mais grosse grosse communauté = beaucoup beaucoup de roms)

- Razr i (4.1 et ça continue)

- GNote (communauté seulement)

Le One S se situerait entre le GS3 et le razr i, comme le one X. Si tu veux mon avis, je trouve les one S pour 370€ et quelques un peu cher, surtout si il te fait pas plus d'effet que ça. En ce qui concerne le one X, j'en ai eu un, et je confirme le design est le toucher est vraiment sympa. Malheureusement, on est forcé de constater que ce n'est plus une bête de course, loin de là (La faute au tegra ?) alors que l'eynos du GS3 s'en sort très bien. En gros ça ne devrait pas te faire pencher pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que pour le One S, il faut prendre la version avec le processeur S4 la différence se situe dans la génération de celui ci et donc de ses performances générale.

Pour faire la différence, c'est avec les numéros Z520E c'est le S4, Z560E c'est le S3 (qui lui est pas bon du tout, ce qui le classerait en dernier de la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'avais regarde les photos sur les numériques mais j'avoue, j'ai oublié :-( je retournerai faire une tour demain si j'ai le temps.

Oui j'ai bien en tête les 2 versions du one S (grâce à vous en début de thread), et du coup, comme le dit gijia, il est assez cher par rapport à ses caractéristiques. C'est pour cela que j'ai commencé à lorgner sur le one X qu'on peut trouver quasiment au même prix en version 16G (ou 32g en occasion?)

Je n'ai pas non plus besoin d'une bête de course (il doit remplacer mon htc diamond! Et me permettre de transposer mes trucs Perso de mon i4s pro vers ce smartphone perso - photos, musiques, jeux, plus évidement les fonctions de communication et GPS ala tomtom qui tourne aujourd'hui sur mon diamond), et cela quelques temps.

Ce n'est pas non plus dramatique si je n'ai pas la dernière version d'android, du moment que je peux faire tourner les applications et jeux principaux (aujourd'hui FIFA 12, jeux ala chevalier de baphomet, final fantasy, voire un jeux de course).

PS: un peu HS

Je vois partout que vous conseillez le CM à tour de bras mais en omettant toujours de mentionner son niveau de DAS. J'ai fait la remarque une fois mais je ne veux pas être rabat joie... Ce n'est que pour moi que c'est un paramètre important d'un téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : un peu HS

Je vois partout que vous conseillez le CM à tour de bras mais en omettant toujours de mentionner son niveau de DAS. J'ai fait la remarque une fois mais je ne veux pas être rabat joie... Ce n'est que pour moi que c'est un paramètre important d'un téléphone?

Bah on le propose pas quand le demandeur ne veut pas un das de plus de 1 mais sinon on en parle pas car ça n'est pas un critère vraiment important. Et puis 1,21 c'est pas la mort non plus, y a pire (mais y a mieux oui c'est sur)...

Donc ceux qui ne parle pas du das dans leur critère, non on précise pas le das de chaque phone que l'on propose...

Perso c'est loin d'être un paramètre important en effet (et c'est rare quand quelqu'un y fait gaffe). Mais j'accepte ceux pour lequel ça l'est, chacun ses priorités...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, mais je ne sais pas si les gens n'en parle le pas parce que ce n'est pas intéressant pour eux (comme toi), et je le conçois tout a fait, pas de soucis, ou parce que simplement ils ne connaissent pas et/ou n'y ont pas porte attention.

J'en connais même qui dorment avec leur téléphone allume sous leur oreiller!

Pour moi, mais je dois pas être normal, il est bon de le signaler aux gens, pour information, après, ils décident comme des grands en connaissance de cause. Mais peut être que je pinaille et que lorsque vous conseillez le CM, les gens regardent les caractéristiques, et que ça ne les pertubent pas.

hS off ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec toute les saloperies qu'on respire et qu'on ingurgite chaque jour (en habitant une grande ville) les ondes c'est peanuts

on peut aussi mettre la tete dans le micro-onde alors :lol:

Présent ! ^_^

(Enfin ça m'arrive)

ah, oui c'est fait. :o

bon j'arrete promis.

Et si on revenait au probleme

Je n'ai pas non plus besoin d'une bête de course (il doit remplacer mon htc diamond! Et me permettre de transposer mes trucs Perso de mon i4s pro vers ce smartphone perso - photos, musiques, jeux, plus évidement les fonctions de communication et GPS ala tomtom qui tourne aujourd'hui sur mon diamond), et cela quelques temps.

Ce n'est pas non plus dramatique si je n'ai pas la dernière version d'android, du moment que je peux faire tourner les applications et jeux principaux (aujourd'hui FIFA 12, jeux ala chevalier de baphomet, final fantasy, voire un jeux de course).

le One X est-il vraiment si vieillissant pour cette utilisation pendant encore 2 ans?

Comment se fait il alors que son prix reste proche d'un S3?

les tests (mais la plupart datent d'il ya un peu moins d'un an, ne montrent pas tant de differences, mais peut etre que le One X+ a accentue cette difference est appuyant sur les faiblesses du one X? le + est par contre hors budget pour moi.

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te propose le CM car il conviendrait particulièrement bien à ton utilisation :

- proc performant

- stockage

- écran

Si tu commences à lorgner sur les one X et tout à plus de 370 euros, prends un N4, il les surpassera tous et rentrera dans ton budget (je n'ai pas relu tout le thread, je sais plus si tu l'excluais d'office ou non).

Sinon, une solution alternative si tu n'es pas pressé :

- l'alcatel one touch ultra/idol X : rentre dans ton budget, bien pour ton utilisation, ça vaut le coup que tu t'informes sur eux

- oppo find 5 : il me semble après avoir lu le thread dédié dans la section "androphones à venir et rumeur" qu'il peut être obtenu à un peu moins de 400€.

Pour le Htc One X... Si tu peux l'avoir à moins de 300 euros, prends le, mais sinon ce n'est pas une bonne affaire, surtout si l'on compare à tout ce qu'on peut avoir de mieux à 300-400€ de nos jours

Edit : j'avais pas tourné la page !

Le HTC one X ne va vraiment pas vivre longtemps. C'est un très bon téléphone, mais si on le compare à tout ce qu'on peut trouver pour 370 euros, il ne fait pas du tout le poids.

Modifié par Gijia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gijia

c'est tres clair. je vais regarder ceux que tu cites, et je ne suis pas non plus presse, a partir du moment ou je me decide a ne pas prendre le razr i (ODR jusqu'a dimanche). donc, meme si du point de vue design le one X m'a seduit, je vais le laisser de cote aussi.

400 euros ce n'est pas vraiment le budget que je pensais mettre mais je me dis que si c'est un appareil suffisant robuste et performant pour au moins 2 ans, ca vaut peut etre le coup.

comme je ne suis pas presse, je vais attendre un peu, avec les sorties du HTC one et GS4, les prix vont peut etre bouger un peu.

le N4, je l'ai un peu laisse de cote a cause de sa qualite photo (jugee encore moins bonne que razr i) et du doute sur sa robustesse. Ce qui pour moi est l'argument en faveur du N4, c'est ses 2G de RAM. dans ce budget, c'est unique il me semble. mais la faible difference de prix avec un S3 juge tres bon sur tout les points par exemple ne rend pas cette caracteristique suffisante..

dans les annonces des appareils a venir, le xperia SP m'a aussi un peu fait de l'oeil.

je vais prendre du recul et voir un peu comment tout cela evolue.

merci!

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas attendre est sûrement la meilleure solution. Je confirme au passage le prix de l'oppo find 5 : environs 415 euros avec les taxes, donc si tu te décides à dépasser la barre des 400 ça sera sûrement un excellent choix. Reste à savoir si les prix du GS3 vont baisser suffisamment après l'annonce du GS4 pour le faire passer sous la barre des 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça m'étonnerais vraiment que ça tombe en dessous de 400€ neuf avant un bout de temps, il a quand même perdu plus de 200€ depuis sa sortie (il coûte 420€ chez Expansys), et le S2 coûte encore 320€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les 2 derniers cités (e.g. Aucune info sur le DAS du find 5).

Par contre, je viens de voir le S3 à 380 euros en reconditionne (et le note 1 à 280 en reconditionne aussi!) intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoila, toujours pas decide

dans ma reflexion, j'en suis a:

- exclu: CM (DAS), razr i (me plait pas, qualite photo), nexus 4 (qualite photo), one X (autonomie, rapport qualite prix?)

du coup j'hesite entre

- one x + que je peux trouver d'occas autour de 400 Euros: celui la m'a tape dans l'oeil, et avec une autonomie accrue et 64Go, ça me semble pas mal (meme si a priori vous ne conseillez pas le tegra)

- le GS3: parce que ca semble etre une valeur sure, mais j'arrive toujours pas a me dire qu'il me plait...

- une nouveaute: lg optimus g qui en ce moment revient ~ 400 euros avec une remise de 100 euros. les +: 2Go de RAM, bon processeur, design (a priori pas vu en vrai) sympa. ce qui me fait peur: qualite de photos (moins bon que HOX+ sur gsmarena et lesnumeriques), j'ai pas une tres bonne image de lg...

je suis pret a mettre 400 euros si le tel reste performant pdt au moins 2 ans (rappel, mon utilisation en page 1)

Sinon, il y a toujours le One S (z520) qui me plait mais que je trouve trop cher en neuf (j'ai pas trouve moins que 340 euros), d'ou ma montee en gamme, ou alors trouve une bonne occas (200-220 euros)?

a part que je suis complique, vous en pensez quoi :P ?

zut, j'oubliais, le Xperia SP m'a aussi fait de l'oeil, mais pas vu de test encore et DAS un poil eleve pour moi (1,01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je retirerais de suite le One X + car en occasion à 400€ c'est bien trop cher sachant qu'on trouve le S3 qui est globalement meilleur à partir de 420€ neuf.

Entre S3 et Optimus G ça dépend ce que tu préfères. Le S3 aura un meilleur suivi des mises à jour, une meilleure autonomie, un meilleur appareil photo, une batterie amovible et un port micro SD, tandis que le LG sera légèrement plus performant (bien que le S3 sera largement suffisant si tu ne joues pas beaucoup), a la 4G et 2 Go de RAM (je pense que c'est dernier point est non négligeable pour le long terme, et si tu comptes y installer beaucoup d'applications).

Enfin la 4G et les 2 Go de RAM sont plus un problème pour le Galaxy S3 4G.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air en tout cas de bien te débrouiller pour chercher !

Je pense que tu peux viser le S3 4G, d'occasion à 400 euros, ou l'optimus G (son APN est vraiment en dessous ?).

Si l'xperia Z n'est pas évoquée, c'est qu'il a déjà du se faire virer, donc à mon avis ces deux là peuvent te décider !

Personnellement j'aurai une petit préférence pour l'optimus G, sa dalle IPS et son look sympa.

Si tu aimes touchwizz et que tu veux tester pleins de rom, va sur le GS3 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...