Aller au contenu

[Trouvé][EDIT] Choix smartphone ~300Euros: razr i, nexus 4, Galaxy note, ?


Recommended Posts

attention à une chose, s'il veut tester pleins de rom surtout pas le S3 4G, il y en a quelques une, mais c'est pas folichon.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas regarde le Z parcequ'ilme semblait largement au-dessus en terme de prix.

Pour le S3 (4g ou pas), disons que je pendrai le S3 si vraiment je ne trouve pas autre chose...

Je veux bien prendre un occcase pour un téléphone qui me plaît vraiment et que je ne peux pas avoir neuf.

Le S3, il est bien note partout mais franchement, il me laisse de marbre. Et je parle que de l'easpect, je ne connais même pas touchwizzzzzz :-)

Bidouillages: au début avec mon htc diamond, j'ai flashe pas mal de ROM, et puis vu le temps que ça prend entre la recherche, le flash et remettre ces données, j'ai arrêté. J'ai tout de même une ROM sense-like sur mon diamond 1 :-)

Donc, flash peut être de temps en temps mais pas souvent.

En fait, le optimus g vient effectivement de m'apparaitre comme une alternative intéressante au S3, vu que le HOX semble infréquentable et Que le HOS reste un peu cher pour ce que c'est.

Ce qui me fait hésité comme dit plus haut c'est la qualité photo (si vous connaissez des sites de comparaison de cliches à part ceux que je cite plus haut), la durée de vie (lg?) et une question sur l'autonomie (sur gsmarena, en global il est pas mal mal en surf bof pa rapport au HOX+ ou S3, mais ils précisent avec ics et que jelly améliore considérablement)

Sinon, ben ce sera s3, comme tout le monde, mais en 3G neuf, voire d'occasion pour payer moins cher alors que ce n'est pas un choix de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de ne vraiment pas apprécier le S3, dans ce cas je ne me poserais pas la question, surtout si tu comptes le garder longtemps, mieux avoir un téléphone qui te plaît plutôt qu'un choisi par défaut...

Personnellement j'aurai une petit préférence pour l'optimus G, sa dalle IPS

IPS vs Amoled ça dépend des goûts ;) ils tous les deux leurs avantages.

Au niveau de la fidélité des couleurs ils se valent. L'Amoled a de vrais noirs, et un contraste énorme, il est aussi moins gourmand en batterie, mais ses verts sont un peu sur-saturés. Quant à l'IPS il a de meilleurs blancs et est plus lumineux.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'amoled est moins gourmand en batterie est faut.

En fait il est moins gourmand sur le sombre mais très gourmand sur le blanc tandis que l'ips est globalement peu consommateur mais consomme dès que l'écran est allumé

Taupe-a-talKe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur les numérique et j'ai comparé avec le S3, je trouvais l'optimus G meilleur.

Après ce sont des test en bureau, je ne peux pas du tout m'avancer sur la comparaison photo en usage quotidien.

Je peux juste dire à la limite qu'il est mieux que le nexus 4, et peut être au même niveau que le HOX.

Je savais pas du tout que le S3 4G avait peu de rom ! autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les numeriques, oui il est pas trop mal part la photo de la barbie au falsh :emo_im_undecided:

sur gsmarena par contre, dans la partie comparaison, le niveau des details sur la plage etait bcp plus limite que pour le S3 et le HOX+.

une idee sinon ou je peux le voir en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Optimus G Pro et la qualité photo est franchement top !!

C'est clairement au dessus d'un note 2 ou d'un GS3. Dans le détail et même dans la luminosité ils ne sont pas au niveau. ;-)

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai regarde du coup sur gsmarena la comparaison et je trouve que le niveau de detail est assez different entre le G et le G pro (plus le S3 en etalon): http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=5254&idPhone2=4941&idPhone3=4238 (regardez le sable en particulier ou les personnes sur la plage).

du coup j'arrive pas a me decider sur ce lg qui par ailleurs a bcp de choses pour lui :(

le HOX+ a un rendu plus froid mais plus detaille: http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=5254&idPhone2=4941&idPhone3=4238 et meme le HOS est mieux (je trouve): http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=4976&idPhone2=4941&idPhone3=4238

bizarrement, le one et c'est "pauvre" 4MP propose un niveau de detail bien plus grand, comme quoi c'es pas celui qui a la plus ... xhttp://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=5313&idPhone2=4941&idPhone3=4238

le G pro est hors budget (le one aussi), donc me voila toujours bloque. je dois trop en demander (pour le budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est hors budget, adapte ta demande à ton budget.

Je penses que vu ton budget, un Optimus G est un excellent choix. Il est puissant, possède un APN qui ne me semble pas ridicule sur le papier et d'après les tests, et niveau puissance, c'est ce qui se faisait de mieux il y a deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que sur le papier cet otimus g a tout pour lui, surtout avec l'ODR de 100 euros pour encore qq jours...

ce qui me bloque c'est vraiment ce que j'ai aperçu en rendu photo, qui ne me semble pas digne d'un appareil de ce prix (500 euros quand meme sans l'ODR!) et en tout cas pas mieux qu'un nexus 4 qui n'est deja pas une reference en la matiere.

la question que je me pose, c'est est ce que c'est une limitation materielle (auquel cas c'est mort), ou logicielle (traitement photo, "lissant" trop?), ce qui pourrait etre corrige par une maj ulterieure (e.g. apres retour d'experience sur le G pro)?

Sinon, comme je dois faire des concessions dans mon budget, je crois que je prefere faire une concession sur le look et prendre un S3, ou sur le processeur et prendre un HOX+ (qui presente quand meme des avancees importantes par rapport au HOX, mais d'occase par contre pour le budget).

je n'ai pas besoin du meilleur processeur et tous ces appareils me semblent quand meme une base très correcte pour une utilisation moyenne, meme pour encore 2 ans. sinon ou va-t-on?

en fait, je trouverais en neuf un HOS (S4) a 250-300 Euros, je crois que je partirais la dessus: il a un proc tout à fait honorable, une qualité photo pas trop mal, une autonomie idem, un DAS raisonable... seul la qualite de l'ecran (qHD) est un peu limite. a plus de 300 Euros, je pense qu'il vaut mieux completer un peu pour monter vers les 3 sus-cites. malheureusement, je ne le trouve pas a ce prix la, ou alors en version S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Pour la qualité photo de l'optimus G : je ne peux pas te renseigner, je n'en ai pas un. Cependant, il faut savoir qu'il a un mode HDR, et depuis que j'ai mon nexus 4, je m'aperçois que c'est un vrai plus ! Donc les photos que tu as vu sur internet (d'ailleurs, en le comparant sur lesnumériques, j'ai trouvé l'optimus meilleur que le S3) étaient elles avec ou sans HDR ? Cela ne vas peut-être pas changer radicalement ton choix, mais c'est toujours bon à savoir.
    Je pense que c'est plus un problème logiciel, même si je n'ai pas pu trouver sur internet l'origine du capteur et des lentilles, donc à vérifier.
  2. Entre le S3 et le HOX + ... Tout se joue, comme tu l'as dit, sur le design et le processeur. Il faut cependant savoir que le tegra 3 reste largement bien pour une utilisation quotidienne. Si tu as l'âme joueur, tu feras l'impasse sur les gros jeux mais tu auras des jeux optimisés tegra, c'est déjà ça.
  3. Concernant le HOS : niveau photo, je placerai l'optimus G au même niveau, s'il n'est pas (bien?) meilleur ! Le proc S4 fait son taff, je lui ferai presque plus confiance qu'au tegra :P
    Il me semble avoir vu des S4 à 250 euros sur leboncoin, as tu regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au point 2 :

Le Tegra c'est bien hein mais bon... C'est trop vite abandonné... Les mises à jours suivent pas à cause de Nvidia et c'est dépassé trop vite. Le cœur compagnon sert à que dalle vu qu'il n'est quasiment jamais solliciter donc le plus d'autonomie avec c'est finalement niet...

Utilisation quotidienne modéré sinon c'est la catastrophe, tu feras pas la journée, les 4 cœurs consomment comme pas possible...

La partie graphique est super bonne ! (D'après Nvidia... Parce qu'en vrai, c'est déjà dépassé depuis un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au point 2 :

Le Tegra c'est bien hein mais bon... C'est trop vite abandonné... Les mises à jours suivent pas à cause de Nvidia et c'est dépassé trop vite. Le cœur compagnon sert à que dalle vu qu'il n'est quasiment jamais solliciter donc le plus d'autonomie avec c'est finalement niet...

Utilisation quotidienne modéré sinon c'est la catastrophe, tu feras pas la journée, les 4 cœurs consomment comme pas possible...

La partie graphique est super bonne ! (D'après Nvidia... Parce qu'en vrai, c'est déjà dépassé depuis un moment...)

Je réponds rapidement sur ça car sur mon téléphone pour l'instant (je reviens sur les points de gija plus tard, en tout cas merci)

La faible autonomie que tu cites est elle pour le HOX+ ou le HOX, parce que sur gsmarena, le HOX+ est loin d'être ridicule (et meilleur que l'optimus g pour le surf et la vidéo de mémoire)?

Si par contre le tegra est abondonne, c'est un vrai argument si je veux le garder au moins 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Tegra c'est les sortie extrêmement rapide et son abandon rapide. Le Optimus 2X (premier téléphone sous Tegra 2) n'a jamais eu Jelly Bean officiellement... Le Tégra 3 à commencer sur ICS, à eu Jelly Bean et je pense que ça va s'arrêter là...

De plus le HOX+ est déjà remplacé par le One, et quand HTC remplace, il remplace aussi le suivi (il y a toujours un suivi mais c'est mineur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Pour la qualité photo de l'optimus G : je ne peux pas te renseigner, je n'en ai pas un. Cependant, il faut savoir qu'il a un mode HDR, et depuis que j'ai mon nexus 4, je m'aperçois que c'est un vrai plus ! Donc les photos que tu as vu sur internet (d'ailleurs, en le comparant sur lesnumériques, j'ai trouvé l'optimus meilleur que le S3) étaient elles avec ou sans HDR ? Cela ne vas peut-être pas changer radicalement ton choix, mais c'est toujours bon à savoir.
    Je pense que c'est plus un problème logiciel, même si je n'ai pas pu trouver sur internet l'origine du capteur et des lentilles, donc à vérifier

oui, sur la comparaison des numeriques, le S3 est tres moyen bizaremment, et le lg pas mal (sauf avec flash).

la HDR, pour moi, ça permet de reduire l'ecart entre les hautes et basses lumieres, de façon a ne pas avoir des sombres bouchés et des clairs cramés. par contre, en bonne condition, je ne penses pas que cela joue?

enfin, du coup, j'ai relue le test sur lesmobiles et eux disent que la photo n'est pas si mal.


  1. Entre le S3 et le HOX + ... Tout se joue, comme tu l'as dit, sur le design et le processeur. Il faut cependant savoir que le tegra 3 reste largement bien pour une utilisation quotidienne. Si tu as l'âme joueur, tu feras l'impasse sur les gros jeux mais tu auras des jeux optimisés tegra, c'est déjà ça.

les arguments du psychotiks commencent a me convaincre sur le HOX donc je crois que je vais oublier celui la



  1. Concernant le HOS : niveau photo, je placerai l'optimus G au même niveau, s'il n'est pas (bien?) meilleur ! Le proc S4 fait son taff, je lui ferai presque plus confiance qu'au tegra :P
    Il me semble avoir vu des S4 à 250 euros sur leboncoin, as tu regardé ?

sur priceminister, j'ai vu des occas a 200 Euros mais avec des pets, ou a 250 Euros a priori bien mais ou les vendeurs ne savent pas dire si c'est un S4 ou un S3. Et puis, 250 d'occas pour le HOS, il faut vraiment qu'il soit comme neuf, voire sous blister, pour que ça vaille coup, et ça je n'ai pas encore vu

Le problème des Tegra c'est les sortie extrêmement rapide et son abandon rapide. Le Optimus 2X (premier téléphone sous Tegra 2) n'a jamais eu Jelly Bean officiellement... Le Tégra 3 à commencer sur ICS, à eu Jelly Bean et je pense que ça va s'arrêter là...

De plus le HOX+ est déjà remplacé par le One, et quand HTC remplace, il remplace aussi le suivi (il y a toujours un suivi mais c'est mineur.)

comme je disais, la tu mets le doigt sur des vrai arguments sur la perenité de l'achat donc je vais elaguer une branche, c'est deja ça.

reste à me decider entre S3 et opt. g (ou une annonce miraculeuse sur le HOS ;-)

merci en tout cas, j'ai un peu l'impression d'avancer cette fois!

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est le choix est fait: je suis passe chez darty ce midi et j'ai pris l'optimus g.

j'ai re-regarde differents test hier soir, et finalement, la qualite photo n'est pas si mauvaise que ça. je ne suis pas sur de devoir zoomer si souvent que ça pour voir une tres grande difference, alors que au niveau design, je prefererai l'objet que j'aurai dans les mains quotidiennement :) et avec les 100 Euros de remises (ulterieures :-( j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise) ça me fait tout de meme un tres bon rapport qualite/prix.

Merci en tout ca pour vos precieux conseils!

je ne sais pas si on clos le sujet ou si on laisse ouvert et je reviens faire un petit tour dans quelques temps pour donner mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...