Chronosis Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer la rom stock v30b que l'on peut télécharger sur http://forum.frandro...sroot-v30av30b/ en utilisant smartflash et en suivant le tutoriel http://forum.frandro...h/#entry1462812. Le problème, c'est que lorsque jai essayé d'installer la rom, j'ai une erreur sur smartflash qui me dit "Timeout error is occured". J'ai tenté avec la v30a, mais même problème. Et suite à ces erreurs, lorsque j'essaye de démarrer mon téléphone, il reste bloqué sur le logo LG, et je n'ai même pas accès au CWM. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour sauver mon téléphone ? Merci d'avance. Modifié 15 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonsoir, Tout d'abord, tu n'es pas dans la bonne section : tu aurais du poster dans "aide, questions, réponses". Ensuite, il faut que tu saches que le 2x est imbrickable (je n'ai encore jamais vu un téléphone briqué), mais sa peux toujours arrivé hein ... Concernant ton problème, il faut que tu nous en dise un peu plus : tu étais sous quelle rom ? Officielle ? Custom ? Rooté ? Sinon, je peux te conseiller ce tool : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737 , qui en gros, permet de tout faire :) Et sinon, tu peux suivre mon tuto pour installer CM10 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Ah désolé d'avoir posté dans la mauvaise section. Merci de ta réponse. J'étais en rom lg 2.3.4. Mon téléphone était rooté et j'ai une sauvegarde sur mon téléphone effectuée avec CWM. J'ai également la rom que l'on peut trouver ici http://android-pour-...bean-optimus-2x. En ce moment, lorsque je démarre mon téléphone, j'arrive sur l'écran LG puis ensuite il y a un écran avec une batterie bleu. Puis l'écran s'éteint (mais pas le téléphone). Par contre, il ne semble plus détecté par mon ordinateur lorsque je le branche sans appuyer sur les touches volumes. En revanche en appuyant sur volume Bas et Haut, il est bien détecté. Et je n'ai pas de carte SD. C'est possible de faire la manip de ton tuto sans carte SD ? Voici le log de smartflah quand j'essaye d'installer la rom : 00:00.0 Sec :Download Start... 00:02.0 Sec :RomBinary Download start 00:04.1 Sec :PSI RAM writing start 00:04.1 Sec :Trying to communicate with IFX modem 00:09.3 Sec :Confirm IFX communication 00:09.3 Sec :PSI RAM writing end 00:09.3 Sec :Start PSI RAM 00:09.3 Sec :EBL writing start 00:28.8 Sec :Start EBL 00:28.9 Sec :Set capabilities to be used 00:29.1 Sec :Baudrate Change: 115200bps ===> 3000000bps 00:29.1 Sec :Set flash ID complete 00:29.7 Sec :Set Infineon CFI Information 1 00:29.8 Sec :Set Infineon CFI Information 2 00:29.8 Sec :PSI Download start 00:30.1 Sec :Set FLASH address 00:31.5 Sec :PSI Download success 00:31.5 Sec :SLB Download start 00:31.8 Sec :Set FLASH address 00:35.4 Sec :SLB Download success 00:35.4 Sec :Aeneas Download start 00:36.0 Sec :Erase was executed rightly! 00:36.2 Sec :Set FLASH address 00:42.5 Sec :Aeneas Download success 00:42.5 Sec :Code Download start 00:42.8 Sec :Erase was executed rightly! 00:43.0 Sec :Set FLASH address 02:58.6 Sec :Code Download success 02:58.7 Sec :N05:51.7 Sec :Partition download complete. um of partitions are 7 03:07.8 Sec :Partition download complete. 03:07.9 Sec :Partition download complete. 03:08.4 Sec :Partition download complete. 03:11.0 Sec :Partition download complete. 03:17.8 Sec :Partition download complete. 06:49.5 Sec :Timeout error is occured 06:49.5 Sec :error! Modifié 16 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Essaie en utilisant la méthode du kdz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai essayé en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/114841-tuto-mise-a-jour-rom-stock-avec-un-fichier-kdz/, mais je n'ai pas le même résultat que sur le tuto : Lorsque je clique sur "Upgrade Start", j'ai un message qui m'indique de me connecter à internet( avant même de choisir la langue et la pays). Et LG Update ne se lance pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Et sinon, quels pilotes as tu installés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) J'ai installé les pilotes USB téléchargeables sur le site officiel de LG et NVFlash. J'ai essayé de suivre ton tutoriel avec all in one toolkit, mais n'ayant pas de carte sd, je ne peux réaliser l'opération en entier. ET à chaque fois que j'essaye une action dans toolkit, ca me dit bootloader download failed. Modifié 16 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai testé avec NVFlash, mais lorsque j'ouvre le fichier flash.bat, la console s'ouvre et se ferme très rapidement. Rien n'est installé, malgré qu'il ne semble pas y avoir d'erreur. Voilà un screen de la console : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) C'est vraiment bizarre quand même ! Essai de flasher ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1975274 ou ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1969797 Et si l'erreur persiste, désinstaller les pilotes LG et réinstalle les (prend ceux de mon tuto) Modifié 17 mars 2013 par david76170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) OK, merci je vais voir ca. J'ai réessayé la technique de NVFlash en ne double cliquant pas sur flash.bat mais en naviguant dans la console jusqu'au fichier. Et ca me met la même erreur qu'avec All-in-one toolkit, c'est à dire : waiting for bootloader initialize bootloader failed NvError 0x0 command failure : bootloader download failed. Ps : En lisant le deuxième lien, je tiens à signaler que c'est le logo rose de LG qui apparait. Donc d'après le site, je serai sur le nouveau bootloader. Ca ne pourrai pas être lié à ça ? Modifié 17 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Oui, si ton logo est rose, cela signifie que tu es sur le nouveau bootloader ! edit : as tu accès au CWM ? Sinon, pour t'en assurer, dans le toolkit, essai de revenir sur l'ancien BL ! Modifié 17 mars 2013 par david76170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Ca y est! La rom s'est installée. J'ai simplement insisté avec smartflash en installant le fls et le bin l'un après l'autre, et après une dizaine d'essais, ca a marché. Par contre, je n'ai pas de réseau. Ca me dit que la sim n'autorise pas le tel a se connecter. Et la rom semble vraiment lente. Donc je risque peut-être de remettre mon téléphone sur ma rom précédente. Modifié 17 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Tu es sous quelle ROM ? Si je peux te donner un conseil : flash la CM10 de Pengus (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2058231) ou la paranoid de TonyP (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2097807) dont je suis actuellement dessus, et franchement tu ne va plus reconnaître ton téléphone ... Un monstre de rapidité, de fluidité, et pour une téléphone de plus de deux ans, c'est quand même énorme ! Modifié 17 mars 2013 par david76170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Sous la rom stock V30B. D'ailleurs ça se passe comment si je veux changer de rom maintenant ? D'après ce que j'ai compris, le fait que je sois sous le nouveau bootloader, ca change les manip. Edit : Ah tiens c'est bizarre, j'ai essayé de brancher mon téléphone en appuyant sur volume - et +. Il a pas été détecté et du coup je l'ai redémarré, et je me rends compte que je viens de reperdre toutes mes données. Juste le fait de brancher en mode NVFlash, ca supprimer les données ? Modifié 17 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Je crois que pour le moment, ce que je voudrais, c'est revenir à mon ancienne rom stock 2.3.4 parce que je me sens un peu perdu. Mais je trouve pas la manip à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si tu as lancé un NVFlash oui, mais pas en le branchant seulement... Le Smartflash refonctionne ? Ou le KDZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Je l'avais pas encore lancé, parce que mon téléphone n'avait pas été reconnu. Oui c'est avec Smartflash que ca fonctionne. Je n'ai pas retesté KDZ. Mais j'ai peut-être une explication de mon problème. Je viens de mettre mon téléphone en stockage de masse et il n'arretait pas de se déconnecter. En changeant de port USB, plus de problème. Donc si ça se trouve ca venait de mon port USB qui est défaillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Problème, il m'arrive que je ne puisse connecter une usb qu'à celle utilisé la première fois.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah oui,y a des problèmes très étranges des fois quand même. Je voudrais réinstaller une vieille version d'android, notamment pour revenir sur l'ancien bootloader.Je pense que je peux suivre ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1978418 ? En espérant que cette fois, smartflash ne fasse pas des siennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 oui tu peux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Merci. J'ai donc installé cette version puis j'ai reinstallé une sauvegarde réalisée avec CWM. mais le problème de reseau est toujours la. ca me dit impossible de se connecter au réseau. je pense que ca a la meme signification qu'en 4.0.4 mais en moins explicite. Pourtant il n'y a pas de problème avec un autre tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Tu es sous quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Je suis chez sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bizarre.. Tu es sur d'avoir réalisé correctement cette étape pour le KDZ ? Sur le PC, dans un dossier créé à un endroit de votre choix, décompressez le .zip V20S_00.kdz, puis dans un autre dossier décompressez LG_KDZ_FW-Update_Offline.Fix. Ouvrez une fenêtre CMD, en cliquant sur Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic-droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite, faites un glisser-déposer du script Automatic Offline Procedure.vbs dans la fenêtre et tapez sur Entrée, puis patientez le temps du chargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Ah ba je viens de retester sans brancher mon téléphone. Avant en cliquant sur upgrade start, ca n'avait aucun effet, et la apparemment ca aurait l'effet normal. Mais de toute facon, ca peut pas venir de la manipulation kdz vu que lg update ne se lancait pas. Est-ce que ca pourrait venir d'un problème de baseband ? Modifié 18 mars 2013 par Chronosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.