camelfar Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour tout le monde :) je suis nouveau sur Frandroid (du moins en temps qu'inscrit) et je me posais quelques petites questions sur le note 2. Je possède le Note 2 depuis décembre et j'ai,depuis, remarqué quelques bugs assez chiant que peut-être vous connaissez. Le premier c'est celui de la messagerie : A peu près une fois par jour, lorsque je veux écrire un message, celui-ci lorsque j'écris n'affiche pas ce que je tape en revanche sur les mots proposés pour remplacer il comprend ce que je tape et ce bug est assez soûlant car il faut que je ferme et rouvre l'application Ensuite je sais pas si c'est le mien mais le câble usb du note 2 ne tient pas à chaque fois qu'il y a un petit mouvement ou autre celui-ci se défait ce qui pour recharger la batterie est assez soûlant à force. Avec la veille intelligente parfois même si je regarde le téléphone celui ci s’éteint ce qui m'énerve un peu Et je trouve qu'il rame un peu or je n'ai pas beaucoup d'applications d'installées. j'espère que pour l'orthographe cela ira et que vous pourrez m'aider Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai remarqué la même chose pour le câble qui ne tient pas, il faut que je teste si ça vient du port ou du câble. Pour le reste je n'ai pas rencontré les problèmes que tu cites. La veille intelligente fonctionne bien avec des bonnes conditions d'éclairage, et surtout la fluidité est impeccable : pas le moindre ralentissement. Et pourtant j'ai beaucoup de tâches qui tournent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 pour le câble idem même problème mais avec le câble du galaxy s2 aucun problème pour le reste aucun soucis tu et sur quelle rom stock, custom ? et quelle version d'android et de ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 je suis sur la rom 4.1.2 stock la derniere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 la dernière MB5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 peut etre oui je suis en XEF chez virgin mobile et au fait avez vous les accusés de récéptions des sms car moi non alors que sur mon s2 avant il y avait une petit lettre qui disait que je l'avais recu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 moi je les mais j'utilise go sms ok mais sa me dit pas la version de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain27111 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Salut, Pour les accusés de réceptions des sms c'est dans les option! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 pour le câble idem même problème mais avec le câble du galaxy s2 aucun problème pour le reste aucun soucis Pour le câble, j'ai entendu sur un site qui présentait le téléphone, qu'il s'agissait d'un système fait pour protéger le téléphone au cas où on se prendrait les pieds dans le câble... Pas très convaincu. Pour les ralentissements, les miens se produisent surtout lorsque je veux accéder à la galerie. Dans ce cas, obligé de verrouiller/déverrouiller le téléphone pour que ça devienne fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Le numéro de version est :n7100xxdlk7 Et sinonje sais pas pourquoi mais il bug de plus en plis par exemple quand je vais quitter une appli il va me dire touchwizz s est arrete et l'écran restera noir pendant 5 min ( wtf?) Et les accuses de reception sont cochés mais rien n'arrive... Du coup je ne sais plus quoi faire car ca devient assez repetitif en fait la rom est elle seule coupable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Commence par mettre à jour, la dlk7 est déjà bien vieille. La dernière version c'est DMB6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Pourtant il me dit que je suis a jour... Bon bah odin et go flash Le truc c est que ca me fait un peu peur car la derniere fois mon s2 a pété a cause d une rom personnalisée et du coup j ai pris le note 2 :" Tu penses que c est a cause de cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pas forcément, mais mettre à jour va réécrire tes fichiers systèmes, et donc ça peut éventuellement résoudre le problème. Et puis la dernière ROM est sortie cette semaine, alors que la DLK7 date de fin novembre... Ensuite, si ça ne résout pas le problème, la solution radicale c'est factory reset. Y'a aucun rapport avec une ROM personnalisée, qu'est-ce qui te fait peur du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Hum je vois en gros samsung me dit que l'appareil est a jour mais c est normal ... Et ce qui me fait peur c est le brick enfin plutot le plantage total du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Le risque de brick est égal, voire moindre qu'avec Kies si tu respectes la procédure d'installation, à savoir : Télécharge la dernière ROM XEF sur Sammobile, sans te tromper de portable évidemment, et dézippe-la Sauvegarde tes données par précaution, c'est conseillé avant une mise à jour de toute façon Lance Odin 3.04 Éteins le téléphone et redémarre en mode Download Branche le Note 2 au PC, vérifie qu'il est bien reconnu Charge ton fichier .md5 dans la case PDA Vérifie que re-partition n'est pas coché Start Je serais curieuse de savoir ce que tu entends par "mon s2 a pété a cause d une rom personnalisée", sachant que c'est quand même compliqué de bricker un Samsung... Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé par MP si tu veux. Modifié 21 mars 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 La manip je connais Mais je pense que c'est le truc que j ai fait ( explique en mp) qui a fini mon s2 ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Effectivement, foirer le bootloader, c'est la seule chose qui ne pardonne pas sur les appareils Samsung. A ma connaissance, on ne peut même pas bricker sans toucher au bootloader. Si vraiment tu es traumatisé, il existe des moyens d'installer une ROM stock sans le bootloader intégré, mais je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine. Modifié 21 mars 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Rebonjour, bon voilà j'ai mis la maj mais j'ai toujours ce foutu problème de ralentissement et de bug avec le clavier :/ en plus les accusés de récéption ne font qu'allumer l'écran de ce que j'ai compris ( comme je regrette le s2 ...) auriez vous une solution pour que je puisse retrouvé un note 2 fluide et rapide svp ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Mettre à jour était la première chose à tester, si ça n'a pas résolu le problème et que c'est vraiment généralisé, fais un retour aux paramètres d'usine. Et comment ça, les accusés de réception ne font qu'allumer l'écran ? Tu voudrais qu'ils fassent quoi d'autre ? Tu n'as pas à regretter le S2 pour ça, l'application Messages est la même... Modifié 6 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelfar Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 je fais ça comment ? ^^" et ça résoudra tous les problèmes tu penses ? bah j'ai remarqué que lorsque j'envoie un message et que je verrouille l'écran, l'écran se rallume 2 secondes donc je suppose que c'est ça mon s2 quand à lui me mettait une lettre avec un check comme quoi le message avait été reçu ce qui était pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Ça se fait depuis les paramètres et ça supprime tous tes paramètres et applications, donc il faut sauvegarder avant. Modifié 6 avril 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.