Aller au contenu

Qualité vidéo décevante sur Xperia Z


Recommended Posts

Bonsoir

Je viens de passer d un S3 au XZ et j en suis tres decue ( et encore je ne parle pas du son pdt un appel!! Ou encore l impossibilité de creer des dossiers photos ou bien une barre de notification incomplete!)

Les photos sont tellement mieux sur le S3...

Me reste plus qu a revendre monXZ.pour le S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour lesquelles je vais changer pour le.S4:

Qualité photo mediocre

son pendant un appel bien trop bas , quand on.est.un peu sourd.c est mort!!! (sony n est il pas censé être le number one au niveau du son??!!!)

Manque trop d options natives

Bref faites une MAJ au plus vite sinon vous allez perdre des clients!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Avez-vous des nouvelles concernant une éventuelle résolution du problème photo du Xperia Z.

Car si je défend ce téléphone sur bien des points, force est de constater que la partie photo est bien en retrait de ce qu'elle devrait être.

J'ai par exemple fait quelques photos hier soir avec mon Xperia S et le Xperia Z dans exactement les même conditions:

Mode Normal

-Iso 100

-Mise au point auto simple

-Valeur d'exposition à 0

-Hdr Off

-Mesure des blancs en auto

-Focus au centre

-Stabilisateur off

Les couleurs claires sont écrasée sur le Z, ce qui apparaît en bleu ciel par exemple sur le S apparaît en blanc sur le A comme pour une sur-exposition.

L'image est crénelé et manque de détail.

Idem ce week, une photo de sujet dans un parc avec beaucoup de verdure et une exposition sur le côté:

-Image bleuté

-couleurs claires écrasées

-Image parasité

-problème de netteté

Avec gimp, j'arrive à récupérer la teinte et virer une partie du parasitage (en effectuant un lissage), mais l'image manque toujours de netteté.

Qui plus est, il anormal que sur un appareil "Haut de Gamme" à 650€ que l'on dusse retoucher ses propres photos, pas pour un rendu artistique mais pour avoir quelque chose de convenable.

J'avais commencé à conseiller le Z autour de moi, mais même si je garde le mien, je conseillerai désormais le HTC ONE, tant que ce problème n'aura pas été réglé par Sony!

Merci Damien de nous tenir au courant sur l'avancé de se problème.

Enfin si le Z rencontre un certain succès, j'espère que Sony se rend compte qu'une mauvaise pub sur un produit bien rependu peut-être pire que tout.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 photos: une faite avec mon GS2 qui a 3ans et 8 mp et une faite avec le xperia Z 13mp ...

https://plus.google....=CLDMgu2fhpWVMg

Verdict ?

edit: allez regarder la tete de Barbie ici: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/test-photo-galaxy-s4-meilleur-photophone-marche-n29266.html

Modifié par Nico1972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico1972,

Malheureusement même si tes photos concernent la même scène, au même moment, difficile de d'établir un verdict car soit le focus n'est pas fait au même endroit soit la mesure de la scène au niveau de la lumière n'est pas faite de la même manière sur les 2 prises.

Je m'explique:

-Sur la photo du GS2 les couleurs de la scène d'arrière plan sont brûlées, ce qui n'est pas le cas de celle prise avec le Z où l'on peut distinguer avec détail l'ensemble de la photo.

-Sur la photo du GS2, le focus semble s'être fait sur le mur derrière les vélos, ce qui n'est pas le de celle du Z ou elles apparaissent moins nettes.

Enfin pour comparer les des photos il ne faut pas les mettre toutes les 2 en 1:1, mais d'abord mettre celle du S2 en 1:1 et ensuite faire en sorte que les éléments de la photo du Z soit de la même taille que ceux qui se trouve sur la photo du S2.

De cette manière tu peux comparer 2 choses presque comparables, et à part(ou presque) les taches sur le murs, tout ce qui se trouve sur la photo du Z est plus précis (Poignées de frein, support du vérin de la suspension arrière, arrière plan etc...)

Cela dis je pense aussi que Sony doit améliorer son appareil surtout si ils le définissent comme HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Avez-vous des nouvelles concernant une éventuelle résolution du problème photo du Xperia Z.

Merci pour votre message, c'est précis et utile pour nos équipes.

Pour une éventuelle résolution, je ne peux rien vous promettre pour le moment.

Problème soft, hardware, de drivers ? Pour le moment je n'en sais pas plus.

(Par contre on continue à transmettre vos remarques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message, c'est précis et utile pour nos équipes.

Pour une éventuelle résolution, je ne peux rien vous promettre pour le moment.

Problème soft, hardware, de drivers ? Pour le moment je n'en sais pas plus.

(Par contre on continue à transmettre vos remarques.)

Bonjour,

Je me permets d'ajouter une petite pierre a l'édifice. Je crois que c'est vraiment trés important pour Sony de régler ce probleme. Au moins d'apporter la meme qualité photo dans tous les modes que dans le mode rafale. Le plus gros défaut est le post traitement qui lisse exagérement les photos.

Mais oui, Sony se doit de corriger ca. Il y a énormément de topics sur les forum dédiés qui parlent de ce probleme. Le nombre d'utilisateurs qui grognent est conséquent.

Exemples sur XDA ou votre support:

http://forum.xda-dev...=2184478&page=2

http://talk.sonymobi...e/456322#456322

Il faut vraiment que Sony se bouge la...

Modifié par Mambobuzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent, les photos sont trop compressées, beaucoup de bruits et donc peu de netteté. C'est un problème qui avait déjà été relevé sur l'Xperia Arc.

Xperia Arc VS iPhone 4S, même capteur, l'iPhone s'en sort mieux, malgré une saturation trop poussée des couleurs.

Xperia Z VS Galaxy S4, même capteur, et le Galaxy S4 s'en sort BEAUCOUP mieux niveau netteté, et couleurs plus "vraies".

Dois-je rappeler que se sont des capteurs développés par Sony ?

Je garde mon Xperia Z, mais je suis déçu que Sony ne soit pas le meilleur à l'usage de ses propres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi très deçu de l'appareil photo du Xperia Z ... ( bon je sais que c'est un téléphone mais quand même!!!)

- Bruit

- photos très compressées

- plantage récurent (obliger de relancer l'appareil photo) il se perd sur la mise au point et n'arrete pas de zoomer/ dezoomer

Pour faire une photo en ayant tout son temps ça peut le faire mais si l'on veut faire des photos rapidement par exemple pour un evenement que l'on veut saisir .. là c'est dur ..

et en regardant les photos a la maison .. bé ce n'est pas top!

A mon avis la partie logicielle demande certainement un grosse mise a jour !

Bref, a quoi sert d'avoir un engin promu comme le Best si c'est pour arriver a ça! Car je ne retouve pas ici mes 13mpx!!!

si je dois enmener avec moi mon APN je préfère revenir a un téléphone plus classique ..et de taille plus raisonnable. (Max 4.5")

Autre question , le bouton marche latéral est très (trop) proéminant et se déclenche trop facilement !!! n'y a t il pas moyen de réguler son temps de réaction?

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'ajouter une petite pierre a l'édifice. Je crois que c'est vraiment trés important pour Sony de régler ce probleme. Au moins d'apporter la meme qualité photo dans tous les modes que dans le mode rafale. Le plus gros défaut est le post traitement qui lisse exagérement les photos.

Mais oui, Sony se doit de corriger ca. Il y a énormément de topics sur les forum dédiés qui parlent de ce probleme. Le nombre d'utilisateurs qui grognent est conséquent.

Exemples sur XDA ou votre support:

http://forum.xda-dev...=2184478&page=2

http://talk.sonymobi...e/456322#456322

Il faut vraiment que Sony se bouge la...

Pas d'accord avec toi, dans mon cas le mode rafale n'a jamais rien apporté.

Les divers sont à repenser totalement. Sony pourrait peut être faire un peu de reverse ingienering avec ceux du S4.

Et qu'ils arrêtent de nous sortir 20 téléphones moyen pour en faire un de très bien serait également une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà un fabricant qui sait écouter ses utilisateurs!

 

Conclusion d'un test de la phablet Xperia Z Ultra:

 

"Qualité médiocre de l'appareil photo"

 

https://www.frandroid.com/test/151927_test-du-sony-xperia-z-ultra-c6833-smartphone-android?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

 

Toujours bravo à Samsung!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...