CoolRaoul Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre: https://www.frandroid.com/rom-custom-2/cyanogenmod/181332_cyanogenmod-11-12-des-sony-xperia-eligibles-android-4-4-grace-freexperia (à vos risques et périls) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Pour info on n'a JAMAIS de date précise de déploiement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Vivement au moins la 4.3 pour la prise en charge du Bluetooth 4 (très utile pour les nouveaux périphériques) Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Vivement au moins la 4.3 pour la prise en charge du Bluetooth 4 Et du trim! (https://www.frandroid.com/blogs/harry/2013/09/886-android-4-3-et-la-commande-trim/) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Merci pour le lien c'est très instructif :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Merci effectivement. Je ne connaissais pas cette technologie. Très instructif. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 +1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Mais c'est fantastique ce truc ! Je n'étais pas au courant ! Mais sérieusement je me demande pourquoi ça n'existe pas depuis plus longtemps sous Android... Je sais que depuis Windows 8 (voire Windows 7 SP1 si je ne dis pas de bêtises) la gestion des SSD se fait de cette manière pour les préserver (peut-être même que c'est également la commande trim). EDIT : ça existe depuis Windows 7 pour les SSD : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3203.htm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Mais c'est fantastique ce truc ! Je n'étais pas au courant ! Mais sérieusement je me demande pourquoi ça n'existe pas depuis plus longtemps sous Android... Je sais que depuis Windows 8 (voire Windows 7 SP1 si je ne dis pas de bêtises) la gestion des SSD se fait de cette manière pour les préserver (peut-être même que c'est également la commande trim). EDIT : ça existe depuis Windows 7 pour les SSD : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3203.htm ;) [HS] Et sous OSX, histoire de bien verrouiller leurs clients comme à leur habitude, la commande est supportée mais est *volontairement inhibée* de façon logicielle dans le cas ou le système détecte un disque non Apple: http://www.tomshardware.fr/articles/Mac-Trim-SSD,2-60.html Heureusement il existe des hacks pour contourner cette limitation mais ça confirme bien l'esprit de la marque. [fin du HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ouais je l'avais lu dans un autre article, je n'ai pas osé le poster pensant que ça faisait trop troll :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Vivement au moins la 4.3 pour la prise en charge du Bluetooth 4 (très utile pour les nouveaux périphériques) Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Pour gagner de l'autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ouais je l'avais lu dans un autre article, je n'ai pas osé le poster pensant que ça faisait trop troll :p Oh, ce n'est pas du troll car on est quasiment entre nous ici; les adeptes du côté obscur ont des I-bidules et ne touchent pas à Androïd. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debcat Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Linux supporte totalement le trim depuis le noyau 2.6.36 alors android est à la traine ( environ 10 versions de noyau d'écart) http://en.opensuse.org/SDB:SSD_discard_(trim)_support#Kernel_realtime_discard_support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Pour gagner de l'autonomie? Exactement. Bluetooth faible consommation. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bluetooth faible consommation. Ne pas trop s'exciter quand même: le bluetooth LE (Low Energy) nécessite que les *deux* appareils appairés soit compatibles avec cette norme, la mise à jour du téléphone n'est pas suffisante pour en tirer profit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 [HS] Et sous OSX, histoire de bien verrouiller leurs clients comme à leur habitude, la commande est supportée mais est *volontairement inhibée* de façon logicielle dans le cas ou le système détecte un disque non Apple: http://www.tomshardware.fr/articles/Mac-Trim-SSD,2-60.html Heureusement il existe des hacks pour contourner cette limitation mais ça confirme bien l'esprit de la marque. [fin du HS] Euh, je sais que ça devient hors sujet mais les hacks pour contourner la limitation sur OSX faut oublier pour en avoir fait l'expérience : j'ai tué un Samsung 840pro (remplacé sous garantie mais quand même). Ne pas trop s'exciter quand même: le bluetooth LE (Low Energy) nécessite que les *deux* appareils appairés soit compatibles avec cette norme, la mise à jour du téléphone n'est pas suffisante pour en tirer profit. C'est ce que je me dis, en dehors de la mise à jour d'Android qui le tolère, c'est hardware non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Oui faut le hardware avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 donc useless pour nous pauvres détenteurs d'un XZ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neron 55 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour en ce 1er jour de décembre. La 4.3 apportera t elle une plus grande autonomie de notre z ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ne pas trop s'exciter quand même: le bluetooth LE (Low Energy) nécessite que les *deux* appareils appairés soit compatibles avec cette norme, la mise à jour du téléphone n'est pas suffisante pour en tirer profit.Oui mais pour mon cas je parle évidemment de périphériques déjà en bt4 qui ne sont pas accessibles actuellement par mon téléphone. Comme m'a ceinture cardio par exemple.Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) donc useless pour nous pauvres détenteurs d'un XZ :P D'apres cet article, Cyanogen 10.2 permet au Z de supporter Bluetooth Low Energy, on peut donc raisonnablement en déduire que le hardware le supporte non? Extrait: CyanogenMod 10.2 FeaturesSony Xperia Z, Xperia ZL and Xperia Tablet Z LTE will also get special modifications and features from the all-new CyanogenMod 10.2 running Android 4.3 Jelly Bean. The following features are some based from the Nightly builds of CM 10.2: - Android 4.3 Jelly Bean OS - New system enhancements - Bluetooth Low Energy - OpenGL ES 3.0 support - Renewed Phone application - New camera app called Focal - 4K display resolution support - Security and stability improvements Oui mais pour mon cas je parle évidemment de périphériques déjà en bt4 qui ne sont pas accessibles actuellement par mon téléphone. Comme m'a ceinture cardio par exemple. Il y a compatibilité ascendante entre les deux versions de la norme. Deux équipement BT4 et BT3 peuvent communiquer mais sans bénéficier des avantages de la 4.0 (http://ankitmathur111.wordpress.com/2012/06/20/bluetooth-2-0-3-0-and-4-0-discussed/ : "Bluetooth 4.0 is backward-compatible with all other versions of Bluetooth") Dans ton cas je pencherai plutôt à un problème de non compatibilité logicielle (la ceinture se connecte mais son application n'a pas encore été porté) Modifié 1 décembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) C'est assez compliqué et pas spécialement bien expliqué sur le web, pas beaucoup de monde sait vraiment qu'es-ce qu'il en est. Mais j'ai trouvé cet article qui me parait bon qui explique assez bien. En résumé : Avec la 4.3, nos XZ pourront communiquer avec les appareil en BLE mais la communication ne sera pas en low energy car pour cela il faut un hardware dual mode que le XZ ne possède pas. Le dual mode fait que t'as un bluetooth BLE donc en véritable basse énergie et un bluetooth classique. Le single mode (par exemple XZ) c'est une compatibilité avec les appareils BLE mais avec un bluetooth classique. ...and requires new hardware...BLE hardware will come in two flavors: single mode and dual mode. Dual mode hardware is a hybrid of traditional and BLE, and can operate in both high-power and low-power modes. (In the case of a phone, one for typical Bluetooth duties, like audio streaming, and the other for something like connecting to a heartrate monitor, or forwarding text messages to a watch or tablet.) Single mode BLE hardware only connects to other BLE devices, but sips power. Source : http://gizmodo.com/5725982/what-is-bluetooth-low-energy-ble Modifié 1 décembre 2013 par Guanaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) C'est assez compliqué et pas spécialement bien expliqué sur le web, Ca pour être pas clair ... Car si on en croit cet article ("Bluetooth 4.0: An introduction to Bluetooth Low Energy—Part II", extrait): a dual mode device which is able to support Bluetooth LE in addition to the regular Bluetooth BR/EDR and a single mode device, which supports only Bluetooth LE protocol. si le chip bluetooth du Z était de type "single mode", ça impliquerait que le Xperia supporte *uniquement* le mode BLE ("only Bluetooth LE protocol.") et donc ne pourrait pas se connecter avec les périphériques bluetooth existants. Je pencherai plutôt pour la présence de chips "single mode" dans les équipements tel que la ceinture cardio dont il a été question plus haut que dans un téléphone qui doit par définition assurer une connectivité universelle. Modifié 1 décembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Ca me parait bien ce que tu dis mais je sais pas trop j'ai du mal à croire qu'une mise à jour software permettra à notre puce bluetooth à de devenir dual mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) j'ai du mal à croire qu'une mise à jour software permettra à notre puce bluetooth à de devenir dual mode Ce n'est pas ce que j'ai dit. Vu les infos citées précédemment, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que deux alternatives: La puce bluetooth du Z est un modèle 4.0 de type dual mode et la mise a jour 4.3 rendra active cette fonctionnalité actuellement inhibée à cause d'Androïd 4.2. Il n'est équipé que d'une puce 3.0 et les infos relatives à l'update Cyanogen sont erronées en ce qui concerne le support du BLE sur le Z. L'update officielle 4.3 ne changera alors rien sur ce point. Modifié 1 décembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.