Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

C'est sur que le XZ à une puce 4.0

• Technologie sans fil Bluetooth 4.0

source : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/specifications/#tabs

Donc je dirais qu'on a quand même deux solutions possibles :

• La puce bluetooth du Z est un modèle 4.0 de type dual mode et la mise a jour 4.3 rendra active cette fonctionnalité actuellement inhibée à cause d'Androïd 4.2.
  • Le XZ sera compatible avec les appareils BLE mais cela sera pas en low energy

EDIT : @CoolRaoul : j'essaie pas de te contre dire à tout prix, j'aimerais vraiment comprendre comme ça marche  ^_^

Modifié par Guanaco

Info à la source, plus de doute alors.

• La puce bluetooth du Z est un modèle 4.0 de type dual mode et la mise a jour 4.3 rendra active cette fonctionnalité actuellement inhibée à cause d'Androïd 4.2.

Je crois qu'on on peut considérer la première option comme la plus probable

Ca pour être pas clair ...

Car si on en croit cet article ("Bluetooth 4.0: An introduction to Bluetooth Low Energy—Part II", extrait):

si le chip bluetooth du Z était de type "single mode", ça impliquerait que le Xperia supporte *uniquement* le mode BLE ("only Bluetooth LE protocol.") et donc ne pourrait pas se connecter avec les périphériques bluetooth existants.

Je pencherai plutôt pour la présence de chips "single mode" dans les équipements tel que la ceinture cardio dont il a été question plus haut que dans un téléphone qui doit par définition assurer une connectivité universelle.

Sur la boîte du périphérique (ceinture cardio) il est bien précisé,"Android 4.3 requis". Donc effectivement l'ouverture et le Support du protocole "LE" dans la nouvelle version du noyau Android.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

J'utilise quotidiennement le bluetooth du XZ pour diffuser de la musique dans le cadre du travail

je peux vous donner une estimation de l'autonomie ce soir (d'habitude je ne fais pas gaffe)

condition du test:

- musiques via l'application Walkmann, volume à fond

- bluetooth et NFC activés

- dernière MAJ, android stock, wifi désactivé, données de mobile désactivées.

Je suis repasser en rom nu pour avoir la mise à jour avantà rom SFR xD

J'ai l'appli TrackID qui c'est mis à jour, pour etre compatible avec Android 4.3, sa devrais peut-être pu tarder alors

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Modifié par tm-alonso

C'est sur que le XZ à une puce 4.0

source : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/specifications/#tabs

EDIT : @CoolRaoul : j'essaie pas de te contre dire à tout prix, j'aimerais vraiment comprendre comme ça marche  ^_^

Je confirme, le livre blanc Sony du XZ est très clair :

04h0.png

Donc pour la ceinture, ce n'est qu'une application à mettre à jour.

Et je crois comprendre que le XZ est bien compatible LE ?

Modifié par joelrol

Ce bluetooth 4.0 ça ressemble pas mal à du ANT+. C'était mon seul regret sur le xperia Z : ne pas pouvoir utiliser ma ceinture cardio ( en ANT+) ce qui était possible sur mon xperia S car sa puce wifi / Bluetooth "wilink" de Texas Instruments supportait ce protocole. Les xperias Z1 et le Z ultra sont à nouveau compatibles avec ce protocole qui reste plus intéressant que le bluetooth 4.0.

http://www.thisisant.com/developer/ant-plus/ant-ble-comparison

Si la mise à jour en 4.3 permet d'utiliser le bluetooth 4.0, ça sera toujours ça de pris ;)

Modifié par galaksy2001

Mouais, tout ça pour ça ...  :huh:

***EDIT***

Trouvé quand même une petite différence (mais franchement cosmétique):

vc9EpEl.png

La où est marqué "4G", avant la mise à jour j'avais "LTE"

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

Les changements de terme LTE en 4G c'est comme l'icône du NFC : une modification qui prend 2 secondes à faire et qui donne l'impression que les devs ont travaillé :p Non parce que sérieusement depuis que j'ai le Xperia Z l'icône du NFC s'en vient et s'en va au grès des MAJ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...