Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

@alex971, je posais la question car visiblement le passage 67 vers 569 via OTA, ne semble pas fonctionner, le téléchargement se passe bien, le reboot aussi, la mise à jour démarre, puis semble s'interrompre et OS démarre avec ensuite un message d'erreur indiquant que la mise à jour n'as pas pu s'effectuer.

Tu as peu être rooté avec une version Antérieur au toolkit V18 de DooMLoRD...donc des fichier System sensible pour l'OTA ont du être modifié

je te conseil de reflasher la .67 en décochant "WIPE DATA"

puis de ROOT avec la v18

et enfin faire l'OTA de la .67 vers la 569 ;)

Y a besoin de d'effacer tout le contenu du tel pour flasher la. 244?
Si non, je vais faire comme toi alors pour passer de la commercial and journalists a la finale :-)

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Je pense que oui...mais je ne suis pas sure.

En tout cas pour éviter les problème je supprime systématiquement dans ces cas là.

De toute les manière tu peux sauvegarder via l'application intégré "sauvegarde et restauration" sous 4.3 ;)

Un grand merci à toi !

Je teste ça et on verra bien :P

RAJOUT : Et bah enfin ! Cela venait bien de ma rom... après avoir flashé celle que alex971 m'a donné, mon téléphone a reçu une mise à jour de 2 mo (toujours en 4.2.2, la même version) par OTA. Après l'avoir faite, j'ai enfin reçu la mise à jour de la 4.3 par OTA également, ainsi que par PC Companion !

Je vais donc la faire par OTA (je ne pense pas qu'il y ai de différences avec PC Companion...), et je vous fais mon compte-rendu dans le sujet approprié qui se trouve dans ce même sous-forum :)

Modifié par ThibaultFR

Tu as peu être rooté avec une version Antérieur au toolkit V18 de DooMLoRD...donc des fichier System sensible pour l'OTA ont du être modifié

je te conseil de reflasher la .67 en décochant "WIPE DATA"

puis de ROOT avec la v18

et enfin faire l'OTA de la .67 vers la 569 ;)

Reflasher en faisant une restauration d'usine par le mobile ou en passant par flashtool ?

Salut tout le monde,

Je n'ai toujours pas de mise à jour à faire que ce soit en OTA ou via PC companion . Téléphone jamais rooté ou flashé.

Numéro du model : C6603

Numéro du build : 10.31.A.2.74

Et je suis chez Orange.

Plusieurs amis ont déjà pu faire leur maj. Pensez vous qu'il y ait un problème de mon côté ?

@alex971

Bonsoir,

j'ai réussi à garder le ROOT sous 4.3 via une mise à jour OTA :)

1) j'ai d'abord flashé la .244 FR: http://www.mediafire.com/download/jj16ok05rovlfn8/Xperia%20Z_10.3.1.A.0.244_4.2.2-FRANCE%20NU.ftf

2) puis root via le toolkit 18: https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/

3) mis à jour OTA de la .244 vers la .67

4) le root était préservé

5) mis à jour OTA de la .67 vers la 569 sous JB 4.3

voilà :)

Salut alex971,

J'ai testé ta méthode mais ça n'a pas fonctionné.

1 flashtool de la 253 en 4.1

2 root avec V18

3 OTA en 67: root ok

4 OTA en 4.3 ok mais root perdu

J'ai retesté avec la version pro de supersu pour avoir le survival mode: même echec.

Qu'as tu fais de plus?

Merci pour ton aide.

Schlew

@Mambobuzzz, je pense que le problème vient du root, si le téléphone n'est pas rooté, ça ne doit pas poser de problème et comme l'OTA permets de concerver le root, les personnes dans mon cas passent par ça, plutot que par pc companion ou flashtool, mais je serait peut contraint d'y passer ... à suivre)

@alex971

Salut alex971,

J'ai testé ta méthode mais ça n'a pas fonctionné.

1 flashtool de la 253 en 4.1

2 root avec V18

3 OTA en 67: root ok

4 OTA en 4.3 ok mais root perdu

J'ai retesté avec la version pro de supersu pour avoir le survival mode: même echec.

Qu'as tu fais de plus?

Merci pour ton aide.

Schlew

Salut,

Désolé du retard ^_^

Rien de plus, mais par contre n'avait vérifié qu'avec une commande adb

Adb Shell

$Su

#

Et là j'avais bien l'icône...mais en voulant bidouiller aujourd'hui je m'aperçois que je ne l'ai plus :/

Je vais recommencer, je vous tiens au courant ;)

Salut,

Désolé du retard ^_^

Rien de plus, mais par contre n'avait vérifié qu'avec une commande adb

Adb Shell

$Su

#

Et là j'avais bien l'icône...mais en voulant bidouiller aujourd'hui je m'aperçois que je ne l'ai plus :/

Je vais recommencer, je vous tiens au courant ;)

Salut,

T'inquiètes pas, c'est pas grave.... 

J'avais aussi l'icone, mais pas le root.

Je suis finalement passé par le méthode de VERGIL666 qui marche très bien. Merci à lui.

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...