Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Comme si la 4.2 apportait quoi que ce soit.

Bien sur que ça apporte des choses, par exemple, sur les Nexus, on a droit à plein de nouveaux bugs sur le bluetooth alors que ça marchait au poil en 4.1.*

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 4.1 on aura par exemple dans la barre de notif maintenant la possibilité de régler le GPS, le mode avion, et ça c'est vraiment un truc que j'attends par exemple couper le NFC sans forcément aller dans les réglages, avoir tous les réglages à portée de main via la barre de notif

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 4.1 on aura par exemple dans la barre de notif maintenant la possibilité de régler le GPS, le mode avion, et ça c'est vraiment un truc que j'attends par exemple couper le NFC sans forcément aller dans les réglages, avoir tous les réglages à portée de main via la barre de notif

C'est pas parce que nexus le fait sur 4.2.2 que Sony le fera sur 4.2.2...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 4.1 on aura par exemple dans la barre de notif maintenant la possibilité de régler le GPS, le mode avion, et ça c'est vraiment un truc que j'attends par exemple couper le NFC sans forcément aller dans les réglages, avoir tous les réglages à portée de main via la barre de notif

C ' est propre à touchwizz et non à la version Android (tout comme le réglage de la luminosité dans la barre de notification sur le s3 par exemple...option qui me manque sur le Z)

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu lire un échange a propos de la mise à jour 253 sur Fesse de bouc Bouygues, c'est pas a piquer des hannetons... Je m’inquiète car lorsqu'on voit que sfr, orange les font ou les ont déjà faites... Et que Bouygues... Ne comprend meme pas de quoi on parle !

https://www.facebook.com/bouyguestelecom/posts/10151399259850493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu lire un échange a propos de la mise à jour 253 sur Fesse de bouc Bouygues, c'est pas a piquer des hannetons... Je m’inquiète car lorsqu'on voit que sfr, orange les font ou les ont déjà faites... Et que Bouygues... Ne comprend meme pas de quoi on parle !

https://www.facebook...151399259850493

Effectivement... Mes yeux se sont écarquillés au fur et à mesure de la lecture ! Sfr a mis moins d'une semaine après la maj rom nu !

Comme tu le précises bien, c'est une maj "constructeur", donc pourquoi traîner pour valider celle-ci et la balancé aux abonnés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'auteur de la discussion avec Bouygues sur Face Bouk...

Lorsque l'échange avec la conseillère Bouygues qui ne comprenait rien c'est terminé, j'ai compris que c'était le moment de me servir de Flashtools...

J'ai donc suivi les forum pour flasher la rom nu (10.1.1.A.253) et 15 min après ma mise a jour était terminée...

Le tel après coup est plus fluide, capte mieux, l'APN s'ouvre plus vite et le tél. est dans l'ensemble légèrement amélioré...

Et surtout désormais j'ai un téléphone pure SONY sans les applications Bouygues et je n'aurais plus à attendre que Bouygues sorte les MAJ.... je les aurais directement après leur lancement...

Hônnetement n'attendez plus pour flasher votre rom grace à l'outil Flashtool...qui est très facile d'utilisation...

Vivement la MAJ en 4.2.2 POUR UN GAIN EN AUTONOMIE...

(je l'avais sur mon Galaxy Nexus est par rapport à la 4.1.2 j'avais vraiment pu remarquer une nette amélioration... et non pas psychologique mais bien réelle...) de l'ordre de 20%-25%...

Voilà les amis XPERIENS... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te l'avait déja dit tintinator..

Merci de ne pas avancer de fausses informations quand tout est écrit noir sur blanc dans la même section Xperia Z..

Version 4.1.2 stock:

41720d1350458481t-whats-one-thing-you-dislike-about-your-galaxy-s3-screenshot_2012-10-17-00-19-06.png

Version 4.1.2 Sony:

Sony-Xperia-Z-Review-023-UI.jpg

Encore une fois, ce que tu recherches sonyxperiaz c'est une version android stock.

LA semaine prochaine je ferais un tuto pour présenter le débloquage de bootloader sans perte de garantie.

Et la rom Carbon en même temps, rom AOSP donc android quasi stock (4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis l'auteur de la discussion avec Bouygues sur Face Bouk...

Lorsque l'échange avec la conseillère Bouygues qui ne comprenait rien c'est terminé, j'ai compris que c'était le moment de me servir de Flashtools...

J'ai donc suivi les forum pour flasher la rom nu (10.1.1.A.253) et 15 min après ma mise a jour était terminée...

Le tel après coup est plus fluide, capte mieux, l'APN s'ouvre plus vite et le tél. est dans l'ensemble légèrement amélioré...

Et surtout désormais j'ai un téléphone pure SONY sans les applications Bouygues et je n'aurais plus à attendre que Bouygues sorte les MAJ.... je les aurais directement après leur lancement...

Hônnetement n'attendez plus pour flasher votre rom grace à l'outil Flashtool...qui est très facile d'utilisation...

Vivement la MAJ en 4.2.2 POUR UN GAIN EN AUTONOMIE...

(je l'avais sur mon Galaxy Nexus est par rapport à la 4.1.2 j'avais vraiment pu remarquer une nette amélioration... et non pas psychologique mais bien réelle...) de l'ordre de 20%-25%...

Voilà les amis XPERIENS... :)

Moi j'ai eu le service technique qui comprenait totalement ma problématique mais qui m'annonçait effrontément que la maj n'était pas dispo car ce n'était pas une priorité pour Bouygues. Quand je lui ai dit que finalement, Bouygues méritait bien son rang de 3ème opérateur, il n'a pas du tout apprécié. Je vais donc flashé la rom... Bon après-midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te l'avait déja dit tintinator..

Merci de ne pas avancer de fausses informations quand tout est écrit noir sur blanc dans la même section Xperia Z..

Version 4.1.2 stock:

41720d1350458481t-whats-one-thing-you-dislike-about-your-galaxy-s3-screenshot_2012-10-17-00-19-06.png

Version 4.1.2 Sony:

Sony-Xperia-Z-Review-023-UI.jpg

Encore une fois, ce que tu recherches sonyxperiaz c'est une version android stock.

LA semaine prochaine je ferais un tuto pour présenter le débloquage de bootloader sans perte de garantie.

Et la rom Carbon en même temps, rom AOSP donc android quasi stock (4.2.2)

quelle fausse information?

Moi j'ai eu le service technique qui comprenait totalement ma problématique mais qui m'annonçait effrontément que la maj n'était pas dispo car ce n'était pas une priorité pour Bouygues. Quand je lui ai dit que finalement, Bouygues méritait bien son rang de 3ème opérateur, il n'a pas du tout apprécié. Je vais donc flashé la rom... Bon après-midi à tous

Bien dis! ça mérite une bise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle fausse information?

Flasher n'influe en aucun cas sur la garantie. Au moindre problème, tu reflashe la rom stock bouygues et c'est réglé.

Je te l'avait dit la première fois que tu as fait cette remarque, et Alex te l'as redis, tu n'as pas lu sa réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher n'influe en aucun cas sur la garantie. Au moindre problème, tu reflashe la rom stock bouygues et c'est réglé.

Je te l'avait dit la première fois que tu as fait cette remarque, et Alex te l'as redis, tu n'as pas lu sa réponse?

Encore faut-il que le téléphone en panne soit dans un état qui permette de faire cette opération

Pas oublier non plus que flasher implique un bootloader dévérrouillé. Donc théoriquement il sera aussi, dans une telle circonstance, nécessaire de re-verrouiller le bootloader.

Je souligne cela car on peut lire sur le site Sony:

Important information

Please note that you may void the
warranty of your device
and/or any warranty from your operator if you unlock the boot loader. See your device's warranty statement for details. Additionally, due to the modified device software, Sony’s repair network will likely have to replace key components before it can properly test, repair and verify your device using our repair tools and software. Consequently, if Sony performs a warranty repair, Sony will likely charge you a
significant service fee
for the additional costs caused by your modification of the software

Je concède que toute la nuance est dans le "may" qui prête à toute interprétation...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 4.1.2 stock:

41720d1350458481t-whats-one-thing-you-dislike-about-your-galaxy-s3-screenshot_2012-10-17-00-19-06.png

La 4.1.2 stock AOSP n'a jamais été comme ça.. :o

Encore faut-il que le téléphone en panne soit dans un état qui permette de faire cette opération

Pas oublier non plus que flasher implique un bootloader dévérrouillé. Donc théoriquement il sera aussi, dans une telle circonstance, nécessaire de re-verrouiller le bootloader.

Je souligne cela car on peut lire sur le site Sony:

Je concède que toute la nuance est dans le "may" qui prête à toute interprétation...

Flasher n'influe en aucun cas sur la garantie. Au moindre problème, tu reflashe la rom stock bouygues et c'est réglé.

Je te l'avait dit la première fois que tu as fait cette remarque, et Alex te l'as redis, tu n'as pas lu sa réponse?

Réellement flasher vous la fait perdre. Mais les constructeurs ne s'y attardent pas. En revanche, il y a des compteurs de flash et on sait quel type de flash (officiel comme MAJ, officieux) est effectué. Seulement si le problème n'est pas grave, où est l'intérêt de refuser le SAV ? D'ailleurs chez Samsung une petite clé USB remet ce compteur de flash à zéro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintient encore une fois ce que je dit :)

Tu verras pourquoi ici: https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Pour les smartphones Sony du moins, il y a un outil appelé Flashtool permettant de flasher des roms sous format ftf en mode "flashmode". Ce mode se fait téléphone éteint, donc même en cas de bootloop. Le seul moyen de ne pas y accéder est de la soft/hard-bricker. Dans le premier cas, PCCompanion le restaure je crois, sinon c'est direction SAV, mais à ma connaissance il n'ont pas de moyen de voir ta rom en cas de hard-brick, ils le restaurent et le renvoient.

Le bootloader a besoin d'être déverrouillé uniquement pour installer un kernel custom.

La perte de garantie se voit par la perte de clés DRM (pour les services Sony) qui disparaissent au moment du déblocage du BL. Sauf qu'un dev sur XDA à posté un outil permettant de les sauvegarder (car elles sont propres à chacun), il suffit donc de les sauvegarder puis les réinplanter après installation d'une rom propre. Ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.1.2 stock AOSP n'a jamais été comme ça.. :o

Réellement flasher vous la fait perdre. Mais les constructeurs ne s'y attardent pas. En revanche, il y a des compteurs de flash et on sait quel type de flash (officiel comme MAJ, officieux) est effectué. Seulement si le problème n'est pas grave, où est l'intérêt de refuser le SAV ? D'ailleurs chez Samsung une petite clé USB remet ce compteur de flash à zéro. :)

Ah j'étais pas au courant pour ça.. C'est la version stock android du moins, Nexus.

Mais la version AOSP 4.2.2 est bien quasi identique à android nu non?

Et tu viens de m'apprendre un truc pour le compteur de flash :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur de flash c'est valable sur les SAMSUNG et compagnie...jamais entendu cela sur les SONY, mais il est vrai que si le constructeur cherche à savoir ce qui c'est vraiment passé il pourra le savoir (avec les outils nécessaires)...ce qui n'est pas le cas d'un simple SAV ;)

Encore faut-il que le téléphone en panne soit dans un état qui permette de faire cette opération

Pas oublier non plus que flasher implique un bootloader dévérrouillé. Donc théoriquement il sera aussi, dans une telle circonstance, nécessaire de re-verrouiller le bootloader.

.

Complètement faux...je t'invite à relire mon TUTO ou il est bien stipulé qu'il ne faut pas déverrouiller quoique ce soit pour flasher une ROM OFFICIELLE ;)

Ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138160-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)

PS: si il n'est pas en état d'être reflashé...c'est qu'il est DEAD...donc tu te doute bien que le SAV ne verra pas si c'est une Bouygues ou non.

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.android.gs/sony-planning-xperia-z-google-edition-says-insider/

Je viens de voir ça. On sait tous qu'on peut passer d'une rom Sony à une rom aosp sans trop de soucis.

Si la google edition se confirme, les gens qui l'achètent, peuvent-ils si ils veulent passer sous une rom sony avec surcouche? Ca n'a pas beaucoup d'intérêt mais c'est une question qui a le mérite d'être posée.

http://www.android.gs/sony-planning-xperia-z-google-edition-says-insider/

Je viens de voir ça. On sait tous qu'on peut passer d'une rom Sony à une rom aosp sans trop de soucis.

Si la google edition se confirme, les gens qui l'achètent, peuvent-ils si ils veulent passer sous une rom sony avec surcouche? Ca n'a pas beaucoup d'intérêt mais c'est une question qui a le mérite d'être posée. ( flasher un ftf avec flashtool etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...