Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Salut,Effectivement car les appareils de test peuvent recevoir plusieurs mise à jour par semaine...donc je ne comprends pas Xperia blog sur ce coup :/
Notre 423 à tellement besoin d 'optimisations que Xperia blog y croit sûrement dure comme fer... ;-)Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Salut,Effectivement car les appareils de test peuvent recevoir plusieurs mise à jour par semaine...donc je ne comprends pas Xperia blog sur ce coup :/
Notre 423 à tellement besoin d 'optimisations que Xperia blog y croit sûrement dure comme fer... ;-)Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Il est possible que je sois d'ici quelques semaines équipé d'un Xperia Z

Ayant été échaudé par les problèmes de bluetooth introduits sur toute la gamme nexus par les version 4.2 et supérieures, je voudrais s'avoir si, sur le XPeria, il sera possible de bloquer la mise à jour 4.2 le jour ou elle sera proposée sans avoir perpétuellement un popup de rappel comme c'était le cas sur mon Nexus. (sur ce dernier j'ai du déverrouiller le bootloader pour pouvoir booter en unsafe boot et pouvoir ainsi renommer un fichier système pour ne plus avoir ces alertes de mise à jour dispo)

L'objectif serait de rester en 4.1.X le temps de m'assurer que personne ne constate d'anomalie bluetooth et ainsi de décider ou pas de faire l'upgrade en connaissance de cause.

Cerise sur le gâteau je voudrais malgré tout pouvoir mettre mon téléphone au dernier niveau de correctifs pour les version strictement inférieurs à la 4.2 de préférence.

Et bien voila, j'ai (enfin) recu (samedi) mon Xperia Z.

J'ai tout de suite lancé la mise a jour 4.2.2

Un peu inquiet je me suis empressé de vérifier ce que ça donnait avec le kit main libres intégré à ma voiture

A mon grand soulagement, aucun des ennuis que j'avais rencontré avec mon GNEX ne semble présent.

So far so good ..

Je croise les doigts.

(Possible que, suivant le chip bluetooth, les problèmes se manifestent ou pas, allez savoir ...)

Avec l'annonce d'hier d'Android 4.3, on pourrait continuer ce post avec le suivi pour la 4.3 qui pourrait arriver relativement rapidement vu ce post de Sony : "re. #Android 4.3: can't wait to get going - more soon..."

sources : http://www.xperiablog.net/2013/07/24/sony-cant-wait-to-get-going-with-android-4-3/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+XperiaBlog+%28Xperia+Blog%29&utm_content=FaceBook

Modifié par Guanaco

On à une idée de la fiabilité de cette source d'info?

C'est sur le twitter officiel de Sony (https://twitter.com/intent/user?screen_name=SonyMobileNews)

Donc c'est plutôt fiable  B)   (Après, si ce que dit Sony est véridique ou pas, c'est une autre histoire  :P )

...Et dire que j'ai failli troller l'annonce, cela serait un sacré revirement des pratiques de Sony. Toutefois, je reste convaincu que nous n'auront pas de MàJ majeure pour 2013.

Ces rumeurs semblent justifier de garder le sujet ouvert le temps d'en savoir plus.

...Et dire que j'ai failli troller l'annonce, cela serait un sacré revirement des pratiques de Sony. Toutefois, je reste convaincu que nous n'auront pas de MàJ majeure pour 2013.

Ces rumeurs semblent justifier de garder le sujet ouvert le temps d'en savoir plus.

Pour vous faire une petite idée de ce qu'à été la mise à jour 4.0 vers 4.1 sur le haut de gamme 2012 (Xperia S):

- Fin Juin 2012: annonce d'Android 4.1 par Google: https://www.frandroid.com/google/105298_android-4-1-alias-jelly-bean-quoi-de-neuf

- Octobre 2012 annonce de Sony confirmant la mise à jour 4.1: http://www.xperiablog.net/2012/10/19/android-4-1-jelly-bean-for-2012-xperia-devices-rolling-out-from-mid-q1-2013/

- Fin Mai 2013 Sony commence enfin le déploiement de la 4.1: http://www.xperiablog.net/2013/05/30/xperia-s-jelly-bean-now-rolling-out-for-reals/

Donc ont peu dire qu'il y a déjà une sacré différence de communication car on est passé de 4 mois.... à 2 jours pour la confirmation ^_^

Ça promet pour la suite...mais ne vous emballez pas, perso je ne pense pas qu'on la verra avant novembre ;)

Apparemment, la création des mises à jour va se faire plus rapidement qu'avant : http://www.xperiablog.net/2013/07/25/sony-details-the-android-4-3-process-promises-faster-upgrade-times/

J'espère en tout cas  :) 
Personnellement, android 4.3 ne me parait pas indispensable.
Par contre la nouvelle interface issu du Xperia Honami, si !  :P  

En ce qui me concerne, et vu que, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, le bluetooth du Z en 4.2 n'est pas complètement exempt de défauts (parfois des problèmes pour "accrocher" le connexion avec mon véhicule, bien que très loin d'être aussi catastrophique que ce que j'avais constaté avec mon Nexus ), bénéficier d'une stack bluetooth complètement réécrite, je ne dis pas non.

Par contre la nouvelle interface issu du Xperia Honami, si !  :P  

Exactement comme toi :p

Même si c'est vrai que le nouveau bluetooth peut être utile.

A mon avis Sony a fait des annonces rapides mais on n'aura pas de MAj avant quelques mois.

D'après le site Xperia Blog, les nouvelles applications Walkman et Album arrivent. Ça permettra peut-être de réduire les lags dans cette dernière !

Par contre vous savez comment se déroule le déploiement ? Car contrairement à leur capture d'écran, je n'ai rien dans le Centre de MAJ moi !

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk 4 bêta

En ce qui me concerne, et vu que, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, le bluetooth du Z en 4.2 n'est pas complètement exempt de défauts (parfois des problèmes pour "accrocher" le connexion avec mon véhicule, bien que très loin d'être aussi catastrophique que ce que j'avais constaté avec mon Nexus ), bénéficier d'une stack bluetooth complètement réécrite, je ne dis pas non.

Bon et bien j'ai peur que ce ne soit pas pour cette fois la résolution des problèmes bluetooth:

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=49732#c5

"Just upgraded to 4.3 and same problem. Google, you're ridiculous."

:(

Modifié par CoolRaoul

[sTOCK ROM][FTF] Xperia Z (C6603) v4.2.2 10.3.1.A.0.244 Proximus (Vfe) BE (Belgium)

Xperia Z (C6603) Proximus (Vfe) BE firmware (.FTF)
Telechargé depuis Sony PC Companion, decrypté et repackée avec Flashtool v0.9.11.0 (05/06/2013).

Android version: 4.2.2
Baseband: 9x15A-ACEFWMAZQ-30110057-39
Kernel: 3.4.0-g3865184 BuildUser@BuildHost #1 Tue Jul 2 07:57:34 2013
Build : 10.3.1.A.0.244
Phone Software Version: 1269-5309_10.3.1.A.0.244 GENERIC - user
File System Version: GLOBAL-LTE_10.3.1.A.0.244
Customization Version: 1270-9081_R5B
Branding: Proximus (Vfe) BE
Country: Belgium
App préinstalees : Alarm & clock, Album, Calendar, Camera, Car mode, Chrome, Contacts, Email, Facebook, FM radio, Gmail, Google, Google+, Local, Maps, McAfee Security, Messaging, Messenger, Movie Studio, Movies, Music Unlimited, Navigation, News & Weather, Notes, OfficeSuite, Phone, Play Store, PlayNow, Settings, Smart Connect, Socialife, Sony Select, Support, Talk, Tools (Calculator, Backup & restore, NeoReader, Downloads), TrackID, Update Center, Voice Dialer, Voice Search, WALKMAN, Wisepilot for XPERIA, Xperia Link, YouTube
NFC icon: no
LTE/4G icon: 4G

Fonctionne sur Xperia Z (C6603).
Pas  de root necessaire
Pour tout les statut de bootloader
Ne ressimlock pas votre XZ

Download:
http://d-h.st/joM (512.00 MB, RAR archive part 1)
http://d-h.st/H2v (217.72 MB, RAR archive part 2)

Modifié par gro95qg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...