Aller au contenu

Vos avis sur Google Now


Yogroffe

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis partagé envers google now et son apport pour nous les français, vu qu'on a qu'une appli partiellement fonctionnelle (on a pas toutes les cartes ni la voix...)

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne tombe que sur des topics de quelques réponses, dispersés dans les différentes sections des multiples androphones.

Du coup j'aimerais regrouper un peu vos avis et votre utilisation de google now.

Pour ma part, google now n'affiche que la météo et le trajet domicile-travail (dont je m'en fous un peu...) J'ai bien vu la carte des horaires de ciné, mais apparemment elle ne s'affiche qu'a proximité d'un ciné donc je ne vois pas trop l'avantage de baisser les yeux pour regarder les horaires sur son téléphone au lieu de lever les yeux pour regarder les horaires affichés à l'entrée du ciné...

Les notifications de rdv ne sont pas non plus gégé, elle ne s'affichent que peu de temps avant le-dit rdv. J'aurais aimé avoir la carte des actualités, mais utilisant un agrégateur de news, je ne passe pas par google et du coup, rien ne s'affiche...

Concernant la batterie, ma fois je n'active la 3G uniquement quand j'en ai besoin, donc je ne peux dire si google now vide ma batterie.

Bref, j'ai donné sa chance à google now, mais je suis plutôt déçu par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net et mon expérience personnelle. J'ai bien compris qu'ils faut l'utiliser souvent pour qu'il devienne fonctionnel, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'active que la météo, le reste je n'en ai absolument pas besoin (sauf les devises à l'étrangers)

Mon utilisation principale serait l’assistant vocale pour m'en servir comme Siri sur mon ancien iphone mais problème ... les commandes de bases ne fonctionnent même pas !!!!

envoie un message à ... il me renvoie sur le net ...

appel machin ... encore sur le net ...

bref pour le moment google Now en France ne sert a rien (ou pas grand choses).

j’espère vraiment que l’assistant vocale va vite arriver en France car pour le moment seul Siri reste le champion ...

Quelqu'un à t'il des infos la dessus ?

PS : J'ai un Nexus 4 Stock 4.2.2

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sous Cyanogen je peut dire à Google Now d'appeler un contact, de lui envoyer un SMS ou même d'ouvrir une application et j'ai pas de problème, ça fonctionne ! :blink:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve Google Now très peu approfondi en France, je suis donc très déçu. D'autant plus que dans les exemples de cartes, on voit tout un tas de trucs intéressant ... qui n'apparaissent en fait jamais.

J'ai eu l'occasion de partir en Amérique du Nord il y a pas longtemps et là, surprise, Google Now s'est transformé en mine d'informations impressionnantes ! Convertisseur, météo, trafic, actualités, lieux à visiter, traduction rapide, et j'en passe.

Alors en soit, je pense que Now est très intéressant, mais pas du tout travaillé en France pour une utilisation quotidienne (le but de Now à la base)

Nexus 4

Modifié par Klemanbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire comment l'activer ? je suis sur Jelly Bean depuis hier, j'ai ajouté le widget sur mon bureau qui m'affiche "commencer à utiliser google Now" et quand j'appuie dessus, il ne se passe rien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous arrivez à afficher les cartes des sports? Perso j'aime beaucoup la NBA, je vois dans les exemples de cartes, un résumé parfait des scores, j'ai activer les cartes, mais elles ne s'affichent jamais...

Quelqu'un a réussi a afficher ces cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça marchait hier, mais depuis aujourd'hui plus rien :(

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci, je commençais à me demander ce que j'avais pu faire pour le rendre muet.

Hier, il m'a répondu fièrement "Barack Obama" à "Qui est le président des Etats-Unis ?".

Aujourd'hui, il me montre juste sa photo :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Appli totalement inutile pour moi.

Entièrement désactivée !

Si c'est pour l'entendre dire la météo ou la nom du président je ne vois vraiment pas l'utilité....

Comme Siri sur Ios, me me connais personne qui s'en sert...

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Google Now n'est pas qu'un assistant vocal, ce n'est d'ailleurs pas sa fonction première. Malheureusement assez limitées en France les cartes sont extrêmement pratique pour voir les lieux intéressants à proximité, la météo, l'actualité qui nous intéresse, les horaires de transports, les anniversaires...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Google Now n'est pas qu'un assistant vocal, ce n'est d'ailleurs pas sa fonction première. Malheureusement assez limitées en France les cartes sont extrêmement pratique pour voir les lieux intéressants à proximité, la météo, l'actualité qui nous intéresse, les horaires de transports, les anniversaires...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

"extrêmement pratique"... mouais... chacun sa notion de l'extrêmement pratique, pour moi, inutile en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien.

Cette aprés midi je suis aller au cinéma voir IronMan 3 (Super film au passage je vous le conseile ;) ), Donc arriver au cinéma Google Now ma donné les horaires du cinéma pour chaque film. Je trouve ca ingénieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...