Aller au contenu

Tablette brickée sans raison apparente...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me décide d'ouvrir un nouveau topic après avoir consulté les différents tutos sans succès car pas adaptés à mon cas ou liens trop anciens (megaupload...).

Je vous explique mon cas : j'ai une tablette A500 sous ICS version stock (numéro de version exact inconnu ça fait un moment que je n'y ai plus touché) que j'avais installé manuellement à l'époque à la sortie d'ICS.

Un soir je mets ma tablette en veille, le lendemain elle est éteinte je tente de la rallumer et je me retrouve avec le logo Acer et en haut écrit en rouge "Secure boot : image LNX checksum fail!"

Si j'essaye de démarrer avec Vol- et Power j'ai le message "Secure boot : image SOS checksum fail!"

en mettant différents update.zip à la racine de ma carte µSD.

J'ai vu qu'il faut un numéro UID mais je n'ai pas d'anciens backups de ma tablette sur mon pc (pc que j'ai réinstallé et sur lequel je n'ai jamais branché ma tablette et je ne vois nul part sur ma boîte ce numéro...

J'espère trouvé quelqu'un qui pourra me guider pour réparer ma tablette alors d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye en vain de trouver mon UID, d'après ce que j'ai compris ce numéro est indispensable... Quelqu'un aurait une technique qui fonctionne ?

J'essaie donc avec l'appli A500Manager. Je branche ma tablette en mode apx, il la détecte (A500 detected in apx mode.Please install the drivers) et me demande d'installer les drivers.

Je téléchargé donc les drivers de la tablette à partir du site Acer, je me retrouve avec un fichier inf et un exe lorsque j'exécute l'exe il commence à extraire puis me met une fenêtre sans rien écrit j'ai juste à faire ok et l'installation se coupe (testé sur 2 pc windows 7 et 8 avec différents mode de compatibilité en admin).

Je trouve d'autres drivers dans EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1 usbpcdriver que j'installe avec succès mais du coup A500Manager ne détecte plus ma tablette...

Edit : après avoir extrait les fichiers de l'exécutable puis du msi j'ai pu installer les bons drivers, A500Manager reconnait à présent ma tablette en mode apx mais ça s'arrête là. Je me rend compte qu'il faut une tablette opérationnelle pour récupérer l'uid avec ce logiciel.

Aidez-moi s'il vous plait...

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire avec ce logiciel ???

Au lancement il me dit de désactiver l'uac de windows ce qui est fait. En mode compatibilité avec XP il m'avertit que le logiciel risque de ne pas fonctionner correctement.

Dans la fenêtre il m'indique "Error driver not found".

Edit : j'ai désactivé complètement l'uac par la base de registre pour le faire fonctionner correctement sous win8. Mais ça ne change rien. Toujours ce problème de Driver not found.

Edit2 : je viens d'essayer sur mon ordi de bureau qui est en xp l'installation des drivers, cette fois-ci j'arrive à lire le message d'erreur qui apparaît lors de l'installation "Veuillez installer le lecteur Microsoft média 11 et redémarrez l'application." donc je sais ce qu'il me reste à faire chez moi installer ce foutu lecteur, je ne vois pas trop à quoi ça va me servir pour installer correctement ces pilotes mais bon.

Edit3 : Après installation du lecteur media j'ai réussi à installer correctement les drivers afin qu'AfterOTA les détecte bien.

J'ai réussi à installer un nouveau recovery - bootloader en mode apx mais rien n'a changé... peut-être que ce n'est pas la bonne version mais je ne saurais pas laquelle prendre.

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu j'ai réussi à trouver mon UID grâce à une technique trouvée sur XDA en passant par Ubuntu : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1751978

Je n'ai jamais touché à Ubuntu mais ça reste faisable rapidement sans trop se casser la tête.

Maintenant je vais voir les autres tutos pour essayer de la débloquer. Je vous tiens au courant (si ça intéresse quelqu'un) et si quelqu'un a une proposition à me faire je le remercie d'avance...

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que ma tablette ne démarre pas du tout... impossible de suivre ce tuto.

J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandro...ltime-solution/

Ça avait l'air de fonctionner parfaitement jusqu'à la fin où la tablette est censée redémarrer et là elle me réécrit "Secure boot : image LNX checksum fail".

Je l'éteins j'essaie de rédémarrer impossible elle reste bloqué en mode apx maintenant...

Personne pour m'aider ??? Je suis vraiment bloqué là, je commence un peu à désespérer...

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai copier coller le fichier texte du post eppeP, j'ai créé un fichier apx.c.

on ouvre le terminal on se mets en sudo su, et on tape "gcc apx.c -o apx -lusb-1.0". c'est la que ya un souci voila ce que sa me marque:

root@ubuntu:/home/aurelio/tabl# gcc apx.c -o apx -lusb-1.0

apx.c: In function ‘main’:

apx.c:22:17: attention : format ‘%lx’ expects argument of type ‘long unsigned int’, but argument 2 has type ‘uint64_t’ [-Wformat]

root@ubuntu:/home/aurelio/tabl# ./apx

uid: 0x000000419f6297

root@ubuntu:/home/aurelio/tabl#

Modifié par tomtom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!!!!!!! Merci bocoup! Tout as parfaitement fonctionné. Ma tablettes redémarre ouf!! Pour la suite après avoir récupérer mon cpuid j'ai suivi ce tutos:

Par contre une fois que on a récupérer le cpuid, pour réinstaller Android, aux moment ou il faut l'inscrire il faut le noter sans le "x".

Exemple: si le cpuid et 0x000000000000000 il faut entré 0000000000000000.

Voilà Mercie encore une fois

Modifié par tomtom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A m****... Sa veut dire que le bouton power de tablette reste allumer en blanc, et que tu n'arrive pas a l'éteindre.... C bizarre en effet. Je pense que une fois ta batterie vide, un bon rechargement et tu retente. Tu as pas de bol.... Désolé de ne pas pouvoir t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...