Stéphane Martinel Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour a tous, Heureux propriétaire d'un NOTE 2 depuis moins d'une semaine. Je n'arrive pas a activé le mode NFC. Y a t il une manip a faire ( a part l'activation dans les paramètres )? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Tu n'as pas changé ta coque par hasard ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Heu si pk? j'ai le flip cover ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Officiel Samsung ? Tu dois avoir une genre de plaque avec deux tétons (a l'intérieur). Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 oui officiel, tout pareil que la photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 C'était une piste mais si c'est un original alors aucune idée. Essaye avec la coque d'origine pour voir. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 non ca ne marche pas non plus , normalemebt je devrait voir apparaitre le N en haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Pas forcément. Ça dépend de la rom installée. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 je suis un peu novice sur android...lol le seul que j'ai essayé mais que je n'utilise pas , c'est GO launcher EX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'arrives pas à activer le NFC, au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 le N ne s'affiche pas et pas possible d'échanger par exemple une photo en NFC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Comme dit précédemment (par moi ;)), l'affichage du N n'est pas systématique. Il dépend de la rom installée. Par contre le NFC ne sert pas à échanger des photos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_en_champ_proche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 ok j'entends bien que ce n'est pas que pour échanger des photos ... D'ailleurs je souhaiterais me penché sur quelques TAG a mettre en place, mais le N n'apparaît pas et donc je ne pense pas que cela doit marcher, comment puis je tester que malgres l'absence de ce N cela fonctionne normalement? Merci déjà pour votre aide et d'avance pour les autres réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr@nKILLom@n Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Avec la rom officiel je n'ai pas non plus le logo n donc pas d'inquiétudes. Par contre le logo d'accès rapide d'activation du nfc bug chez moi. Il s'affiche bien une fois et ensuite il ne s'affiche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) mais le N n'apparaît pas et donc je ne pense pas que cela doit marcher Mais puisqu'on te dit qu'avoir le N n'est pas obligatoire (du tout) :huh: Il n'y a aucune raison que le NFC soit défectueux sur ton portable, donc tu peux simplement considérer qu'il est fonctionnel. Pour échanger des photos en approchant ton portable de celui de quelqu'un d'autre, tu dois activer le NFC mais aussi Android Beam (et S Beam si tu veux échanger avec un Samsung). C'est situé au même endroit que le NFC dans les paramètres. Bien évidemment, l'appareil auquel tu veux envoyer des données doit être compatible et avoir le NFC activé... -_- @manu_18 : le NFC sert à établir la transaction pour Android Beam et S Beam. Le premier transfère les fichiers en bluetooth et le second via wifi direct, mais c'est transparent pour l'utilisateur. Ça explique que beaucoup de gens pensent qu'ils envoient leur fichier "en NFC". Modifié 20 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ok. Merci pour l'info. ;) Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 OK MERCI POUR VOTRE AIDE COMMENT FAIRE UN TEST RAPIDE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Si par hasard tu as accès à des personnages Skylander tu utilise NFC Reader sur le note et tu dois être capable de lire le tag associé au personnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Alors tout d'abord, la touche Caps Lock (Verr Maj) se situe à gauche de ton clavier, entre la touche TAB et celle Shift (Majuscule). Ensuite, pour tester si ton NFC est fonctionnel, il te faut soit un autre appareil compatible NFC avec lequel tu vas tenter de te connecter, soit un tag NFC (trouvable sur Internet), soit une vieille carte de bus/pass ski etc, que tu saches contenir une puce NFC. Le plus simple à mes yeux reste de chercher quelqu'un de ton entourage qui possède un smartphone compatible pour faire le test. Et je le répète encore une fois : si dans Paramètres -> Réseaux -> Plus de paramètres, tu peux sans message d'erreur activer le NFC et S Beam (le bouton devient vert), tout fonctionne bien, il n'y a pas de raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Martinel Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 OK MERCI Oups Ok Merci lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.