Aller au contenu

Protéger son téléphone avec Cerberus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais vous présenter aujourd'hui une application qui m'est forte utile et peut éventuellement permettre de palier à certains problèmes comme le vol ou la perte de votre mobile.

background.png

Cerberus Antivol

Cerberus est une application antivol complète, la meilleure protection pour retrouver votre smartphone Android oublié, perdu ou volé. Cette version d'essai est valable pendant une semaine ensuite vous pouvez acheter une licence utilisable à vie (2.99€) sans avoir a payer une mensualité ou autre chose. La licence est liée au compte Cerberus et non au téléphone, ce qui veut dire que vous pouvez avoir plusieurs téléphones (max de 5) avec le même compte Cerberus.

  • Voici les trois façons de protéger votre smartphone:
  • Contrôle à distance depuis le site web www.cerberusapp.com
  • Contrôle à distance par SMS

Vérification de la carte SIM (pour les smartphone utilisant une carte SIM): vous recevrez automatiquement une alerte si quelqu'un utilise votre smartphone avec une carte SIM non autorisée.

Le contrôle à distance permet d'effectuer divers opérations sur votre smartphone:

  • Localiser et suivre à distance
  • Lancer une alarme très bruyante même si le smartphone est en mode silence
  • Effacer la mémoire interne et la carte SD
  • Cacher Cerberus de la liste d'application
  • Verrouiller le smartphone avec un code
  • Enregistrer depuis le micro du smartphone
  • Lister les appels reçus et émis
  • Avoir des informations sur le réseau et l'opérateur utilisé par le smartphone
  • Et bien plus encore !

Cerberus active automatiquement le GPS (même désactivé dés que vous voulez localiser le smartphone (seulement sur Android < 2.3.3) et vous pouvez le protéger contre la désinstallation (voir la configuration de Cerberus).

L'application fonctionne même si vous n'avez pas de connexion internet car grâce à la vérification de la carte SIM vous connaissez le numéro de la nouvelle carte SIM et donc envoyer des commandes par SMS. Les SMS reçus et émis par Cerberus n'apparaissent pas dans le logiciel de gestion des SMS du smartphone.

Cerberus n'utilise pas de service en tache de fond donc pas de problème d'utilisation intensive de la batterie: l'application démarre dès qu'il y a une demande de contrôle à distance et s’arrête ensuite.

Fonctionnalités supplémentaires pour un smartphone rooté : protection complète contre la désinstallation (un voleur pourra effacer Cerberus seulement en installant une autre ROM), activation automatique du GPS même pour Android > 2.3.3. Plus d'infos sur le site web rubrique Help.

Si vous avez déjà acheté SIM Checker Pro vous pouvez obtenir une réduction pour Cerberus, contactez nous.

© LSDroid

Je voulais simplement vous faire partager ma découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de cette appli et c'est vraiment bien foutu.

Une fois je retrouvais plus mon téléphone dans mes poches, gros moment de stress, et grâce à cerberus je me suis rendu compte que je l'avais juste oublié chez moi ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fonctionnalité supplémentaire propose-t-il face à AndroidLost ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlost&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd ), qui lui est gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te trompes dans ton schéma ou passe de déverrouillage par exemple, tu vas recevoir par mail une photo de la personne qui a voulu déverrouiller ton téléphone.

De plus tu peux le localiser au centimètre près (Nexus 4) grâce au GPS + WiFi (que tu peux activer à distance par internet ou par SMS).

Si une personne enlève ta SIM et met la sienne, les téléphones étant mis en numéro de secours reçoivent automatiquement le numéro de la personne ayant mis sa SIM.

Après il suffit de l'essayer, c'est gratuit pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te trompes dans ton schéma ou passe de déverrouillage par exemple, tu vas recevoir par mail une photo de la personne qui a voulu déverrouiller ton téléphone. -> Tu peux prendre une photo à distance et te l'envoyer par mail sur AndroidLost

De plus tu peux le localiser au centimètre près (Nexus 4) grâce au GPS + WiFi (que tu peux activer à distance par internet ou par SMS). -> Tu peux activer le GPS / Wifi et envoyer les coordonnées de ton téléphone par mail aussi

Si une personne enlève ta SIM et met la sienne, les téléphones étant mis en numéro de secours reçoivent automatiquement le numéro de la personne ayant mis sa SIM. -> Fonction qui envoi automatiquement le nouveau numéro de téléphone du mobile à un numéro prédéfini en cas de changement de SIM

Après il suffit de l'essayer, c'est gratuit pendant une semaine. -> AndroidLost c'est gratuit tout cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer AndroidLost, mais la du coup ça te l'envoi même si tu le demandes pas, du coup tu peux savoir sans forcement accéder à l'application. Et puis après c'est un choix, moi j'ai mes 4 périphériques sur la même interface web. Bref, essayes quand même et dis moi si tu penses qu'AndroidLost est équivalent, mieux ou moins bien. Ça peut intéresser les gens plusieurs avis, je test ça dès maintenant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a la llimite on s'en fou un peux j'ai envie de dire, un mec qui pique un telephone j'espere qu'il est asser inteligent pour faire un reset de téléphone une fois le reset fait, vous pouvez tjr vous ramenez avec ce type d'application.

A la limite parmis toutes les fonctionnalité il n'y a que l'effacement de la carte SD qui reste utile, le reste ça sert a rien... (et encore si le mec fait un reset la carte sd serra effacée)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a une option pour mettre cerberus en appli system si on est root donc même en cas de reset l'appli reste avec les données. A vérifier.

edit: je confirme

If you have rooted your device you can integrate Cerberus into your ROM and get two additional features: complete uninstall protection (Cerberus will even survive a wipe/factory reset) and GPS auto-enabling even on Android 2.3.3 and later. To have these features uninstall Cerberus, then download cerberus.zip, put it on the sd card and install it from recovery. Cerberus is also available on ROM Manager.

If that method doesn't work, you can manually install Cerberus in /system/app this way:

- Uninstall Cerberus from your device

- Download Cerberus.apk and put the file on your sd card

- Open a terminal emulator and execute:

su

mount -o remount,rw /system

cp /sdcard/Cerberus.apk /system/app/

- Now Cerberus should be installed in /system/app. Try to open the app, log in and see if it works

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a la llimite on s'en fou un peux j'ai envie de dire, un mec qui pique un telephone j'espere qu'il est asser inteligent pour faire un reset de téléphone une fois le reset fait, vous pouvez tjr vous ramenez avec ce type d'application.

A la limite parmis toutes les fonctionnalité il n'y a que l'effacement de la carte SD qui reste utile, le reste ça sert a rien... (et encore si le mec fait un reset la carte sd serra effacée)

Effectivement, Cerberus survit aux factory reset.

Je l'installe via TWRP. Il est installé sous un faux nom pour ne pas être détecté dans la liste des applis installées.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà en ce qui concerne Avast et toutes les autres du même type, oui ca marche, mais pourquoi ne pas aider les petits développeurs en leur donnant 3€ une seule fois? Tu vas perdre quoi? La moitiés de ton McDo? 5/6 café? 1/1000 de ton salaire? 1 mois et demi de forfait? Et alors, si 1000 personnes le font (ce qui est peu), il aura 3000€ donc il pourra surement faire des trucs plus impressionnant! Bref il faut y méditer!

Après via le recovery ca marche très bien et même si tu flash une new rom (ce que tout le monde ne sait pas faire) ca reste. Et puis il peut pas faire de factory reset s'il ne sait pas faire lorsqu'il y a un code de déblocage .. Bref toujours est-il que si l'application ne te plait pas, ne la prends pas, d'autres l'ont essayés et adoptés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est normal que toutes les commandes que j'envoi ne fonctionne pas si je n'ai pas internet d'actif?

Je ne voit pas trop l'intérêt de l'appli si je ne peux faire que la géolocalisation tant qu'internet n'est pas actif sur le téléphone. Si le voleur n'a pas activé la connexion internet, le prog ne sert à rien.

J'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps tu veux que ça passe où si ça ne passe pas par internet? En plus le mec qui vole ton smartphone je suppose que c'est pas pour le couper d'internet ad vitam aeternam, il y a juste à attendre que le téléphone se connecte au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver les commandes dans l'aide :)

La commande pour activer la data est cerberus "password" enabledata

Bon hé bien pas moyen d'activer la data. Cà marchait pourtant avec AndroidLost. Je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...