Aller au contenu

Protéger son téléphone avec Cerberus


Recommended Posts

  • 1 month later...

Pour information, l'application "Cerberus" est gratuite grâce à "Appgratis".

- La promotion se terminera à 13 heures GMT, le 7 Juin

- C'est seulement pour les nouveaux comptes créés dans ce laps de temps. Donc si vous avez déjà un compte avec l'essai gratuit a expiré, malheureusement vous ne pouvez pas obtenir la licence complète gratuitement.

Source: Dealabs (Merci à SuperGG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une ou deux questions conernant les applications qui protege nos smartphone.

Quand on installe l'appli cerberus sur le smartphone, pour le contrôler il faut être

sur un pc? sur leur site ?

Par exemple si un voleur supprime l'application cerberus du smartphone

Peut on encore contrôler?

Comment cela se passe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'une le voleur ne peut pas supprimer l'application sans accéder au téléphone et qui plus est si l'application est bien faite tu dois avoir un mot de passe à entrer pour désinstaller l'application (différent du code de déverrouillage du téléphone dans l'idéal).

 

Pour répondre à ta question, il est logique que si l'application n’existe pas/plus sur le téléphone les fonctionnalités de localisation etc ne seront plus opérationnelles.

 

Il existe une fonction qui aide beaucoup sur les Nexus : C'est chiffrer le téléphone ! Ce qui rendra toutes les données inaccessibles au commun des mortels si il n'a pas votre mot de passe (qui sert de clé de chiffrement).

 

Ce genre de techno sont des solutions de MDM (Mobile Devices Management), de plus en plus en vogue dans les entreprises et pour monsieur tout le monde qui commence à être averti des risques de sécurité liés aux données perso/entreprise stockées un peu partout dans ces poches ;)

Modifié par ckslim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai et je le trouve très utile ! rien que son interface Web est un plus et la fonction tracking bien plus abouti qu'Androidlost que j'utilisait avant. Le fait déjà que l'on puisse l'installer sur la partoch système protège le téléphone des reset ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour, je viens de changer de carte sim (changement d'operateur) et bien entendu cerberus m'a alerté, le problème c'est que je ne trouve pas comment remplacer mon ancienne sim par la nouvelle dans l'application?

 

EDIT: après avoir ouvert les yeux..j'ai trouvé :)

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...